En tant que piétonne je dois souvent traverser la route à une intersection en T et environ 2 voitures sur 3 ne mettent pas le clignotant, donc je dois toujours être super attentive aux voitures qui viennent (vite, très vite) en essayant de décrypter leurs intentions pour ne pour me faire renverser. Parce qu'évidemment aucune ne s'arrête pour te laisser passer si tu attends sagement au bord du trottoir.
Du coup maintenant quand je vois qu'elles ralentissent un peu sans mettre le clignotant je commence à traverser le plus doucement possible en regardant les conducteurs bien dans les yeux style "je ne sais pas que tu veux tourner, tu n'as pas mis le clignotant". J'ai pensé un moment aussi me balader avec une pancarte "Le clignotant ça existe".
 

Oceane

Équipe madmoiZelle
@Gressinni et @Oceane : Merci pour vos messages, ça me rassure un peu :fleur: Je le sais, en plus, qu'il y a des gens qui conduisent bien et se comportent correctement. Mes parents par exemple sont des conducteurs très prudents et polis (bon, il arrive à ma mère de jurer... mais les insultes ne sortent pas de l'habitacle :cretin: ).
C'est juste que les accidents de voiture me terrifient, et tous les aspects techniques/administratifs me filent la migraine par avance... :sweatdrop: J'ai repoussé l'échéance autant que possible (j'ai 26 ans) mais bon, comme je ne veux plus jamais vivre en ville, il faut bien que je passe le permis. J'ai dû interrompre les leçons de code pendant le confinement, mais il faut vraiment que j'y retourne avant que le forfait n'expire :gonk:
Courage ! You got this :jv:
 
  • Big up !
Reactions : Sweetroll

Victoria Grace

Capitaine Greluche
Ce pourquoi je n'aime pas conduire ...

Maintenant, défense de la file du milieu : j'ignore si c'est comme ça en France mais en Belgique, en semaine, la file de droite est sur-saturée de camions. Aller sur la file de droite, c'est la garantie de passer son temps à en sortir, puis se rabattre, le tout coincé entre des camions qui font six fois la taille de ma cacahuète. Rester sur la file du milieu est plus sûr pour tout le monde puisqu'on peut y garder une vitesse constante et ne pas constamment changer de file.

J'aimerais aussi qu'on fasse un point sur les gens qui se rabattent dans une file sans regarder avant.
Spéciale dédicace au camion qui a failli m'emboutir il y a deux ou trois ans :goth:
 
  • Big up !
Reactions : Calinoursonne

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
@Victoria Grace , ce qui est surtout très agaçant c'est la personne qui reste sur la file du milieu sur plusieurs km alors qu'il n'y a PERSONNE sur la voie de droite. Quand il y a des camions qui se suivent sur la file de droite je trouve ça compréhensible... même si bien souvent s'il n'y a que 2 voies, tu auras toujours quelqu'un qui va venir te coller et te faire des appels de phares parce qu'il roule au dessus de la limitation.

J'ai aussi une pensée pour les gens qui utilisent leur régulateur au dessus de la limitation et qui arrivent comme des boulets de canon et qui te font des appels de phares alors que tu ne peux pas te rabattre et que ça les saoule de devoir le désactiver. Il y a des voitures sur la file de droite. Je ne vais pas faire une queue de poisson pour céder la place dans l'urgence.

Niveau anecdote, j'en ai malheureusement tous les jours que je finis par ne plus relever sinon je tomberais en dépression. Certains jours, j'arrive même à en rire.
Il y a de cela plus de 10 ans, j'avais lu un livre très intéressant "le volant rend-il fou?", que je conseille pour se remettre en question que l'on soit bon conducteur ou non. En fait, surtout si l'on se considère bon conducteur !

En tout cas, je réfléchis de plus en plus sérieusement à l'idée d'installer une dashcam (avant et arrière)...
 
@Enheduanna Ça ferait une jolie pancarte :troll: Je pensais en faire une avec "C'est 30km/h, con**d" parce que dans ma rue, qui est limitée à 30, les gens s'excitent comme des rageux quand je respecte, t'as l'impression que je leur vole un truc. Mais mon copain dit que je risque de me faire casser la gueule si je fais ça :taquin: Du coup certains me doublent n'importe comment, complètement furax, et j'ai déjà failli assister à une collision avec une poussette...
Je sais pas s'il y a des études faites sur le sujet mais des fois je me dis que les gens perdent des neurones quand ils ont un volant entre les mains et que ça réveille des instincts très primaires chez nous :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes