Traitement pour l'acné

9 Juin 2015
16
4
164
26
Hello les filles!
Je vous envoie un message désespéré au sujet de ma peau. Son histoire : j'ai toujours eu la peau très grasse, pores dilatés, points noirs et autres joyeuseries (le fond de teint qui se barre au bout de 2h et l'impression d'être une friteuse), le tout accompagné de gros boutons bien rouges et douloureux. Après deux ans de galère je suis enfin aller voir un dermato. J'ai pris des médicaments pendant 1 mois, je mets Curacné le soir et Erythogel le matin, et ce depuis 2 mois. Je n'ai plus de boutons, ou alors un gros après avoir mangé n'importe quoi mais ça c'est ma faute hihi.
Alors j'en suis contente, mais le problème étant que maintenant... Bah ma peau fait n'importe quoi. J'ai de grosses zones de sécheresses, impossible de mettre un fond de teint sans peler ou sans avoir l'impression que ma peau craquèle. En même temps, j'ai la zone T qui graisse au cours de la journée. Du coup, j'ai les pores très dilatés au niveau du haut des joues, et l'impression d'un désert sur le reste de mon visage... Ce qui est très laid et désagréable (j'ai la peau qui tire :sad: )
Avez-vous des crèmes à me conseiller? Des soins? N'importe quoi, je prends! :d
 
16 Janvier 2013
12
18
3 664
Bayonne
Coucou ! J'ai moi aussi la peau grasse, pores dilatés ect.
Pour commencer, quand on a la peau grasse, il ne faut surtout pas la laisser sécher, sinon, cela va produire encore plus de sébum, donc plus de gras, d'où le mixe désert/gras sur ta peau.
Donc déjà, est-ce- que tu te nettoies bien la peau ? C'est important pour les peaux à problèmes de bien les nettoyer, pour ma part j'utilise matin et soir deux soins pureactive de garnier adaptés à ce genre de peaux. Je ne suis pas vraiment une experte, mais je sais qu'en pharmacie ils donnent de bons conseils, car il existe bien d'autres produits nettoyants, qui seraient peut-être plus adaptés à ta peau ^^
Ensuite, l'hydratation : j'utilise la crème nivea soft, matin et soir après nettoyage de peau. C'est une crème légère, donc pas de souci de peau sur-grasse ;) Mais si tu as peur de cet effet-là, je sais qu'il existe des crèmes encore plus légères, la encore, tu peux demander conseil en pharmacie.
Pour terminer, il ne faut pas appliquer ton traitement avant la crème hydratante, sinon, cette dernière va effacer toute trace, et se sera comme si tu n'avais rien mis.
L'idéal se serait : Nettoyage de peau, crème hydratante, et là, tu attends un peu pour appliquer ton traitement :)
J'espère que ce te sera utile :happy:
 
9 Juin 2015
16
4
164
26
Je nettoie ma peau uniquement le soir avec le gel nettoyant purifiant Effaclar de la Roche Posay, conseillé par ma pharmacienne. Mon dermato m'a interdit de me laver le visage le matin pour laisser une barrière protectrice sur ma peau, je passe juste un coup d'eau dessus.
Haaa ok! Je mettais d'abord mon traitement et ensuite ma crème. Ca explique pas mal de chose haha ^^ J'irais voir pour la Nivea soft. J'ai tourné avec deux crèmes : une de Garnier pour peau grasse, et une de nivea pour peau sèche. Catastrophe pour les deux :rire: Soit trop asséchant, soit trop hydratant.
Du coup ça fait 3 mois que je ne mets plus de fond de teint mais ça me complexe, j'ai beaucoup de cicatrices d'acnés et pas mal de rougeurs :sad:
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer d'appliquer tes conseils, en espérant que ça s'améliore! :)
 
9 Juin 2015
16
4
164
26
J'applique déjà tout ça! Ca m'évite d'avoir des boutons en effet, mais malheureusement ma peau fait toujours des caprices :sad:
Je note pour la crème La Roche Posay! Elle n'est pas trop grasse? En général ma peau a du mal à absorbé la crème, souvent elle reste en surface..
Merci pour ta réponse ^^

PS : je viens de voir qu'il y a du silicone dans la cicaplast baume b5.. ^^'
 
30 Juin 2015
6
5
4
38
Bonsoir Lilly,

Si je peux me permettre, essaie l'acide salicylique pour traiter tes boutons. Moi depuis que j'ai compris ça, j'ai appris à sélectionner mes produits pour le visage, et ça m'a bien aidée. Ensuite, si tu utilises des produits qui dessèchent ta peau, il faut effectivement la réhydrater. Tu peux utiliser un sérum hydratant à mettre avant ta crème de jour, par exemple. Ça aide aussi. Tu peux également essayer de bien t'hydrater de l'intérieur, car la première hydratation de la peau vient de l'intérieur.

Je ne vais pas spécialement citer de produits, pour que ça ne passe pas pour de la pub, mais en tout cas, je t'encourage à regarder s'il y en a dans tes produits et essayer de faire des recherches dessus. :)
 
4 Septembre 2013
2 959
6 883
4 204
Coucou!
Si je peux me permettre, je crois que passer à des produits naturels peut vraiment aider!
Je n'ai pas une acné sévère mais j'ai quand même pas mal de boutons. Les traitement de la dermato avec Curacné, Ketrel, Epiduo etc. m'a permis d’éliminer une partie de mes boutons, mais ça m'a amené un peu le même genre de problème que toi: zones très sèches (puisque les crèmes sont censées faire peler pour faire disparaître les microkystes sous la peau), et zones bien grasses, avec le maquillage qui ne tient pas etc.
Depuis 2 mois je suis passée à une routine complètement bio, que ça soit démaquillage, lavage, hydratation, et maquillage. J'utilise des huiles végétales et de l'aloe vera pour hydrater et nourrir ma peau, depuis, plus aucune zone sèche, et j'ai l'impression que les zones grasses le sont moins aussi. J'utilise des huiles essentielles pour traiter l'acné, et je ne me maquille qu'avec des poudres minérales. Je pense que ma peau se rééquilibre petit à petit, et j’espère voir mon acné disparaître d'ici quelques mois :pray:
Si ça t’intéresse, il y a pas mal d'infos que tu peux trouver sur internet, notamment sur aroma zone et ce blog http://www.oleassence.fr/ :)
 
  • Big up !
Réactions : Enlia
18 Janvier 2014
279
972
2 954
Coucou :)
J'ai pris aussi l'an dernier pendant quelques mois ces traitements très abrasifs... Le problème, c'est qu'ils desquament totalement la peau. Ma dermato m'a prescrit une crème hydratante matifiante de chez La Roche Posay que je passe le matin: elle est parfaite car elle hydrate bien, mais matifie en même temps: le combo parfait pour les peaux grasses ou mixtes!
Le soir je mets Effaclar Duo [+], qui désincruste les pores et donc prévient l'apparition de nouveaux boutons.
Ma peau va beaucoup mieux depuis que j'utilise ces deux crèmes, et moi aussi car je n'ai pas à me demander quelle crème je dois mettre... (genre: cutacnil le lundi, kétrel le mardi, effaclar le mercredi... haha).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes