Tranquille, Macron soutient la culture du viol en associant le crop top à « une volonté de choquer ou d’exister »

4 Juillet 2018
50
884
444
@Margay Mais les femmes ne peuvent pas s'habiller trop long non plus (foulard, jupes longues font régulièrement polémique à l'école aussi).
Et franchement j'ai passé mon adolescence entourée de mecs en baggy dont on voyait clairement le caleçon voire les fesses et je n'ai pas souvenir que le président de la république de l'époque avait pris position contre ni que le ministre de l'éducation nationale avait parlé de "tenue républicaine"...
 
31 Octobre 2012
1 367
10 174
3 864
OKAYYY.
On nous insulte, slut-shame et on nous harcèle quand on est habillées "court" (crop top, short, décoleté) et on nous traite de prude ou coincée, voire on nous discrimine et nous met à l'écart lorsqu'on est habillées "long" (hidjab, maillots de bain qui sont une combinaison, jupe longue).
Décidez-vous, bordel.
Sinon certains uniformes scolaires sont sexualisés comme l'a dit une mad' au-dessus (là d'où je viens, les uniformes avec jupe plissée sont portés aussi par des enfants genre à peine sortis de la MATERNELLE, du coup tout ce qui est "uniforme d'écolière sexy" me donne la gerbe 1000X).
Comme quoi ce sont juste des gros hypocrites qui veulent nous emmerder.
Sur ce, je retourne exhiber mes chocolats en crop-sweat, appelez-moi s'il y a une crop-manif :drama:
 
3 Juin 2013
465
1 893
3 024
26
Paris
abyssuminvocat.tumblr.com
dans le college lycee ou je travaille, les filles portent des crop top et des short tres courts sans souci.. Bon c'est un lycée bilingue accueillant des élèves espagnols, ca doit jouer :) (je suis en Bearn, à la frontière avec l'Espagne) car en Espagne l habillement y est beaucoup plus courts, fun net bariolés (Desigual hein).et ca ne pose pas de problème
Quelle chance. Je suis aussi en Béarn à la frontière avec l'Espagne et le règlement intérieur mentionne que les tee shirt dévoilant le nombril et les short qui ne sont pas à mi cuisse sont interdits. Révoltant.

Enfin bref quand il fait chaud je trouve ça normale de porter un crop top plutôt que de mourir de chaud en tee shirt
 
26 Mars 2007
229
1 006
4 824
Affirmer une identité, volonté d'exister, volonté de choquer , même panier :ko:
Ce mec a 3 ans de plus que moi. Il a vécu sa scolarité dans les années 80 et 90. En 2021, le crop top le choque? Il vient d'un monde parallèle? (dans mon monde, sortir avec son/sa prof c'était autrement plus choquant que montrer son ventre :ninja: )
Peut-être qu'il était trop obnubilé par son propre nombril pour se rendre compte que chacun/e en avait un :hesite:
Le gars a quand même décidé de devenir président, et il en redemande. Niveau volonté d'exister, ça se pose là! La paille, la poutre...
 
2 Avril 2021
1
15
4
28
Suis-je la seule qui n’est pas choquée que le crop top et le short court soit interdit dans les établissements scolaires ? Dans les années 2000 on se prenait quand même moins la tête sur les tenues vestimentaires je trouve, il suffit de regarder les photos de classe, garçons et filles sont habillés de façon relativement simple en fait. Et il faisait chaud aussi en été mais on mettait des tee shirts, je ne pense pas qu’en ayant le nombril à l’air fasse baisser énormément la température corporelle. Les débardeurs n’était pas interdit dans mon lycée j’avais de la chance. Ceux qui avaient des looks un peu plus affirmés respectaient aussi certaines règles qui devaient être appliquées et tout le monde se portait bien. On se sentait plus concerné par nos résultats scolaires, notre avenir que pour des questions de crop tops. Je trouve ça assez dérisoire en fait … bon après je suis tout à fait d’accord sur le fait que les filles soient libre de vouloir porter un soutien gorge ou non. Moi même je n’en porte plus et c’est vraiment agréable.
Après le crop top ce sera quoi ? On pourra venir en robe ras les fesses avec des talons de 12 au collège aussi ? Après je comprend qu’à cet âge là on ait besoin de s’affirmer dans son style aussi mais je doute que les élèves portant un uniforme sont traumatisés d’en porter et n’arrivent pas à exprimer leur personnalité. Le problème de nos jours c’est que l’apparence prend le dessus sur tout, on est dans la surenchère permanente. Suffit de regarder les réseaux sociaux. Je trouve cela dommage.

Ce n’est que mon avis :)
 

Dog

10 Juin 2015
369
3 539
1 714
@Hector-29 Hello,
Je bosse en internat- externat dans un lycée, composé très majoritairement de garçons. Quand je lis ton poste, je reconnais pas du tout la majorité de nos gamins.

J'ai des filles ici , qui portent parfois des crop top, une autre même qui était super coquette (et ça nous faisait bien rire, d'autant qu'elle était dans grosso modo , un pro-mécanique ) . Et en soi ? Les mecs s'en occupent pas tant que ça, qu'elles portent des sweatshirt ou des crop top, des talons ou des basket. Pour avoir géré des affaires de harcèlement et de slut shaming, les fringues dans ce cas là sont un prétexte bien facile, mais pas la vraie raison.
Pour le " des talons de 12 et des ras la moule au collège " , par contre, bon, voilà le raccourcis. Un crop top montre le ventre. La mode actuelle, parce que c'est simplement ça, c'est pas " vouloir choquer ", c'est juste " suivre la mode ", l'accompagne souvent d'un bas qui remonte jusqu'au dit nombril, donc au final, le nombril apparent des années 2000, on est plus beaucoup là dedans.
Et dire " oui les tenues aujourd'hui, hanlala léjeune " , c'est le classique " généralisons la génération suivante- précédente autours d'un reproche qui vient de notre incompréhension ".

On était pas mieux. On a juste oublié.
et peut-être que tu t'estimes avoir été mieux. Tant mieux pour toi.
 
11 Juin 2018
47
306
409
28
D'accord avec la personne du dessus... Après surement qu'on a pas tous et toutes le même rapport à la pudeur. Mais personnellement en tant qu'enseignante (pas dans l'éducation nationale) je ne porte pas les mêmes vêtements quand je bosse et quand je suis en repos. Je trouve ça bien qu'il y ait des tenues à respecter selon le cadre, ce qui n'empêche pas d'avoir du style! (Par exemple quand je joue en concert, j'ai un dress code précis).
Mais je suis d'accord que les critiques contre les tenues trop courtes des filles doivent s'appliquer autant aux garçons ( les garçons qui montrent leurs caleçons, ou qui se baladent torse nus ).
p;s : pour l'argument de la chaleur ,les touareg sont rarement en crop top ;) et pour avoir vécu toute mon enfance /adolescence à Montpellier sous des chaleurs écrasantes, 3 cm de tissus en plus ou moins ça change pas grand chose.
 
27 Avril 2018
68
860
444
32
En tant qu'enseignante même pas de sport qui vient en jogging + baskets au lycée pour bosser parce que le confort avant tout, j'ai envie de dire : lâchez donc la grappe aux élèves. Bordel, ça fait deux ans qu'ils sont quasi pas sortis de chez eux et les vieux réacs poussent des cris outragés parce qu'ils voient 2 cm de peau à cause d'un crop top ? C'est marrant, on les entend pas trop quand les garçons se mettent torse nu pendant les cours de sport en plein soleil. Au bout d'un moment faut être cohérent, soit c'est choquant et faut pas sexualiser le corps des enfants et à ce moment là on arrête de vendre des bikinis en taille 3 ans (oui oui ça existe). Ou alors on accepte que les ados veulent suivre la mode, qu'ils se cherchent et se construisent par le look, que 2 cm de ventre et un nombril c'est pas sexuel et surtout que c'est pas la tenue d'une femme qui justifie le moindre sexisme. Et non, les filles ne vont pas venir avec une robe "ras la moule" (marrant comme encore une fois ça touche les femmes ce genre d'argument), faut aussi leur faire un peu confiance.

Bref, sur ce je vais chercher des croc's histoire de parfaire mon look de prof à la dérive qui a besoin de vacances :troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes