Tranquille, Macron soutient la culture du viol en associant le crop top à « une volonté de choquer ou d’exister »

7 Avril 2021
297
1 083
144
35
L'interview complète est édifiante. Entre les sujets où il répond à côté de la plaque pour enfumer, ses positions sur l'allongement du délai d'avortement, sur Darmanin ou sur l'intersectionnalité...Je m'en retourne lire d'autres gens qui me mettent moins les nerfs et avancer mon défi de la coupe des quatre maisons ça va me détendre :taquin:.
 
14 Septembre 2016
333
1 712
814
28
Paris
Ce qui me choque le plus c'est qu'on parle de "l'école", pas seulement du lycée ou de l'université, on inclut donc des filles ayant 15 ans et moins. Donc pardon, mais qu'est-ce qui est le plus problématique ? Qu'une fille porte un vêtement qui dévoile un nombril (qui n'est pas plus sexuel qu'un pied ou un genou) ou qu'un adulte puisse se sentir excité par le nombril d'une fille de 11 ans ?
 
20 Mars 2020
73
230
94
37
Suis-je la seule qui n’est pas choquée que le crop top et le short court soit interdit dans les établissements scolaires ? Dans les années 2000 on se prenait quand même moins la tête sur les tenues vestimentaires je trouve, il suffit de regarder les photos de classe, garçons et filles sont habillés de façon relativement simple en fait. Et il faisait chaud aussi en été mais on mettait des tee shirts, je ne pense pas qu’en ayant le nombril à l’air fasse baisser énormément la température corporelle. Les débardeurs n’était pas interdit dans mon lycée j’avais de la chance. Ceux qui avaient des looks un peu plus affirmés respectaient aussi certaines règles qui devaient être appliquées et tout le monde se portait bien. On se sentait plus concerné par nos résultats scolaires, notre avenir que pour des questions de crop tops. Je trouve ça assez dérisoire en fait … bon après je suis tout à fait d’accord sur le fait que les filles soient libre de vouloir porter un soutien gorge ou non. Moi même je n’en porte plus et c’est vraiment agréable.
Après le crop top ce sera quoi ? On pourra venir en robe ras les fesses avec des talons de 12 au collège aussi ? Après je comprend qu’à cet âge là on ait besoin de s’affirmer dans son style aussi mais je doute que les élèves portant un uniforme sont traumatisés d’en porter et n’arrivent pas à exprimer leur personnalité. Le problème de nos jours c’est que l’apparence prend le dessus sur tout, on est dans la surenchère permanente. Suffit de regarder les réseaux sociaux. Je trouve cela dommage.

Ce n’est que mon avis :)
Dans les années 2000, la mode chez les jeunes filles c’était le pantalon ultra taille basse avec le string qui dépassait ... alors probablement pas pour les photos de classe... néanmoins ce n’était interdit que dans certains collèges, pas dans tous
 
25 Février 2014
3 426
27 723
3 374
Nantes
Ce qui me choque le plus c'est qu'on parle de "l'école", pas seulement du lycée ou de l'université, on inclut donc des filles ayant 15 ans et moins. Donc pardon, mais qu'est-ce qui est le plus problématique ? Qu'une fille porte un vêtement qui dévoile un nombril (qui n'est pas plus sexuel qu'un pied ou un genou) ou qu'un adulte puisse se sentir excité par le nombril d'une fille de 11 ans ?

Mais vraiment, à quel moment il a été dit que c'était pour éviter d'exciter les hommes?
 
24 Août 2015
272
3 057
1 714
Paris
@Margay Il est vrai qu'il n'est pas spécifiquement dit dans cette interview que c'est pour ne pas exciter les hommes, par contre il fait le lien entre le crop top et une "volonté de choquer ou d'exister".

On peut interpréter ce "choquer" de beaucoup de manières différentes, mais on parle ici de crop top, la question étant "Vous avez sept petits-enfants, certains sont adolescents et portent peut-être des crop top dans la rue ou à l'école. Qu'en pensez-vous ?". Visiblement il s'agit bien de considérer que le crop top est un vêtement choquant et en général si il est considéré comme tel c'est parce qu'il dévoile le ventre et qu'il est vu comme une forme de sexualisation.

Sinon de manière plus générale, l'argument des vêtements "corrects" sous prétexte qu'il ne faut pas exciter / perturber les garçons est extrêmement courant. C'était déjà la raison que l'on m'a donné en 6e il y a plus de 10 ans pour justifier l'interdiction des débardeurs et des shorts pour les filles dans mon collège. (Témoignage personnel mais loin d'être exceptionnel)
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 627
54 160
4 834
Si ça peut vous rassurer, je vis dans le Sud-est depuis plus de 10 ans, dans un coin où il fait particulièrement chaud (nan il n'y a pas d'air marin :crying:), et je n'ai jamais vu de restriction lié à la tenue quand j'étais au lycée. Les filles s'habillaient toujours en t-shirt court + short (et même des mecs hein), ça n'a jamais posé problème et de ce que je vois maintenant, ça n'a pas changé. En fait, si je me souviens du règlement, c'était juste inscrit que les tenues trop provocantes étaient interdites, sans précisions quant à la nature du vêtement. (donc j'imagine les tenues ouvertement sexualisantes)
Donc oui, il existe encore des établissements pas trop cons, où le personnel scolaire comprend qu'à 40 °C, on n'ait pas envie de s'enfermer dans un jean, et heureusement !
 
Dernière édition :
2 Octobre 2020
59
126
34
37
Le truc dérengeant c'est que macron n'a jamais dit tout cela pour interdire le croc top... Les propos ont été détourné par des journalistes de slate (au départ)...
Macron, c'est également avec les équipes de madz qu'il a paru "sympathique" lors de sa campagne... Et il fait des trucs bien degueu pour notre avenir, qu'il met déjà en place et son parti n'est absolument pour la démocratie...
Et le plus triste on risque de l'avoir 5 ans de plus...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes