Tres inquiète

20 Août 2017
63
222
1 614
35
la terre
Bonjour tout le monde. Je me permets de poster ici car depuis hier je suis au plus mal. J'ai reçu hier un SMS frauduleux de l'assurance maladie pour un renouvellement de carte vitale( d'habitude je suis si prudente mais hier je n'étais pas en forme question sante). J'ai remplit le formulaire et donner mes informations personnelles ainsi que mes coordonnées bancaires. J'ai téléphoner ensuite à l'assurance maladie qui m'a dit que c'était frauduleux. J'ai fait opposition sur ma carte et bien sûr averti mes banques. Mais depuis j'ai une peur viscéral qu'on usurpe mon identité. Je suis si angoissé que j'en vomi. Ma banque a tenter de me rassurer en me disant que ce que cherche ces gens là c'est surtout de l'argent et pas de prendre l'identité mais rien à faire je n'arrive pas à me calmer à me rassurer. Que dois-je faire ? On m'a dit de surveiller mes comptes même si ils sont désormais protéger et de faire attention à mon courrier. Je suis mal J'ai pas envie de voir ma vie que j'ai eu du mal à construire ( maladie qui a stopper mes projets et j'ai donc dû me reconvertir) s'écrouler :sad:
 
17 Juillet 2022
218
2 211
204
Coucou,

C'est pas de bol, mais vu le nombre d'arnaques qui circulent en ce moment, ce n'est pas honteux d'avoir baissé la garde et de t'être fait avoir !
Et si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule...
Tu as déjà fait le nécessaire, c'est parfait d'avoir réagi aussi vite.
Tu peux peut-être te dire que ton identité sera noyée dans la masse des gens qui se sont fait avoir et que tu ne seras pas plus ciblée qu'un-e autre.

L'usurpation d'identité est illégale. Si quelqu'un en use, tu pourras porter plainte. Garde bien les documents liés à toute cette histoire, ça pourra être utile dans le futur.

Bon courage.
 
20 Août 2017
63
222
1 614
35
la terre
Coucou,

C'est pas de bol, mais vu le nombre d'arnaques qui circulent en ce moment, ce n'est pas honteux d'avoir baissé la garde et de t'être fait avoir !
Et si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule...
Tu as déjà fait le nécessaire, c'est parfait d'avoir réagi aussi vite.
Tu peux peut-être te dire que ton identité sera noyée dans la masse des gens qui se sont fait avoir et que tu ne seras pas plus ciblée qu'un-e autre.

L'usurpation d'identité est illégale. Si quelqu'un en use, tu pourras porter plainte. Garde bien les documents liés à toute cette histoire, ça pourra être utile dans le futur.

Bon courage.
Merci pour votre message j'espère que vous avez raison je vis dans la peur de voir ma vie s'écrouler.
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki
17 Juillet 2022
218
2 211
204
Je suis quelqu'un de très angoissé aussi et je comprends.

Quelles infos est-ce que tu as entrées ?
Est-ce que tu as envoyé des photocopie de documents d'identité ?
 
20 Août 2017
63
222
1 614
35
la terre
Je suis quelqu'un de très angoissé aussi et je comprends.

Quelles infos est-ce que tu as entrées ?
Est-ce que tu as envoyé des photocopie de documents d'identité ?
Non j'ai entre mon nom prénom mon adresse complete m'a date de naissance. Mais je n'ai fait aucune photocopie. Je suis très inquiète de nature et la c'est pire j'en ai vomi tant je tremble. J'ai bloqué ma carte et je vérifie mes comptes pour le moment rien n'a bouger. Mais l'idée qu'on se sert de mon identité me terrifie à un point. Merci de votre aide et de votre écoute que vous m'accorder.
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee et Screen
24 Mai 2021
227
2 018
304
34
@perlinna C’est drôle parce que c’est justement le sujet de la vidéo de l’humoriste Verino aujourd’hui. Je me dis que ça pourrait te déculpabiliser un peu et remettre les choses en perspectives et surtout que si lui en parle c’est aussi parce que ça arrive à des tas de gens. Oui c’est stressant et ça peu avoir des conséquences, mais tu as très bien réagit et très rapidement donc tu as mis toutes les chances de ton côté pour te protéger.
 
28 Janvier 2008
1 029
2 290
4 944
paris
@perlinna ne t’inquiète vraiment pas, avec les infos que tu as donné personne ne peut usurper ton identité. Je le sais j’en ai été victime ! Il faut des documents comme une photocopie de carte d’identité, fiches de salaires etc. La dans ton cas de figure la seule chose qui aurait pu se passer c’est qu’ils te demandent quelques euros pour récupérer la soit disant carte vitale.

En vrai le vrai piège c’est par exemple d’envoyer un dossier de location par e-mail sans être sur du destinataire. C’est ce qui m’est arrivé et plusieurs mois après des demandes de crédit ont été faites à mon nom. Aucun argent ne m’a été pris, j’ai juste été contactee par des organismes de recouvrement pour rembourser des credits jamais contractés. J’ai porté plainte, copie de la plainte aux organismes de recouvrement et je n’ai plus été importunée. Donc la vie ne s’effondre pas forcément, la plupart du temps
C’est juste du temps perdu en démarches.

Mais dans ton cas tu crains rien rassure toi!!
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@shampoo_ Je serais pas aussi tranquille que toi.
Même si il y a pas de documents, c'est facile d'usurper ton identité et de récupérer l'identité de ton entourage par exemple.
Ça permet de récupérer des données personnelles en plus, et de faire en un coup des milliers de victimes si elles sont achetées sur le Dark Web.
Pour dire qu'il faut pas minimiser une donnée personnelle car ces données peuvent être une porte d'entrée à tout.

Je met ici le site du gouvernement sur la cybermalveillance.

Tu as fais le nécessaire @perlinna ça devrait aller. :fleur:
Bon courage !
 
20 Août 2017
63
222
1 614
35
la terre
@perlinna C’est drôle parce que c’est justement le sujet de la vidéo de l’humoriste Verino aujourd’hui. Je me dis que ça pourrait te déculpabiliser un peu et remettre les choses en perspectives et surtout que si lui en parle c’est aussi parce que ça arrive à des tas de gens. Oui c’est stressant et ça peu avoir des conséquences, mais tu as très bien réagit et très rapidement donc tu as mis toutes les chances de ton côté pour te protéger.
oui j'ai agis immédiatement donc j'espere que cela n'aura pas de consequence. Je suis si prudente d'habitude mais hier j'étais en prise avec la maladie et donc j'ai baissée ma garde. Merci pour ton message et de l'attention que tu porte au mien
 
20 Août 2017
63
222
1 614
35
la terre
@perlinna ne t’inquiète vraiment pas, avec les infos que tu as donné personne ne peut usurper ton identité. Je le sais j’en ai été victime ! Il faut des documents comme une photocopie de carte d’identité, fiches de salaires etc. La dans ton cas de figure la seule chose qui aurait pu se passer c’est qu’ils te demandent quelques euros pour récupérer la soit disant carte vitale.

En vrai le vrai piège c’est par exemple d’envoyer un dossier de location par e-mail sans être sur du destinataire. C’est ce qui m’est arrivé et plusieurs mois après des demandes de crédit ont été faites à mon nom. Aucun argent ne m’a été pris, j’ai juste été contactee par des organismes de recouvrement pour rembourser des credits jamais contractés. J’ai porté plainte, copie de la plainte aux organismes de recouvrement et je n’ai plus été importunée. Donc la vie ne s’effondre pas forcément, la plupart du temps
C’est juste du temps perdu en démarches.

Mais dans ton cas tu crains rien rassure toi!!
Je suis sincérement desolée que tu est etais victime de cela. J'angoisse depuis hier et je n'ose imaginer ce que tu a vecu j'espere que ta situation va mieux. Merci beaucoup de ton message je te souhaite que le meilleur a venir.
 
  • Big up !
Réactions : shampoo_
20 Août 2017
63
222
1 614
35
la terre
@perlinna déjà navrée d'apprendre la mauvaise aventure que tu viens de vivre et bravo car tu as eu très vite de bons réflexes !
Les campagnes de hameçonnage (phishing) sont de plus en plus sophistiquées, de plus en plus de personnes en sont victimes de nos jours...

Si tu le veux bien, j'aimerais avoir d'autres infos pour si ça t'intéresse te conseiller un peu pour sécuriser d'avantage ton cyber-environnement et ta navigation on-line. As-tu recherché si l'adresse qui t'a envoyé cet e-mail frauduleux ou le lien de redirection a été dénoncé.e par d'autres internautes ? Lorsque tu as cliqué sur le lien/la PJ, c'était depuis un téléphone ou un PC ?
J'ai cliquer sur un sms et cela m'avait diriger vers un faux ite de l'assurance maladie. D'habitude je suis extrement prudente mais hier j'avais des souçis avec ma maladie et donc l'esprit pas tres alerte. Quand j'ai telephoner a la gendarmerie ils m'ont conseiller de contacter les organismes de credit et de les prevenirs de la situation possible j'ai passer ma matinée a envoyer des mails. J'ai denoncer le lien sur le 33700 hier apres avoir averti mes banques
 
20 Août 2017
63
222
1 614
35
la terre
@shampoo_ Je serais pas aussi tranquille que toi.
Même si il y a pas de documents, c'est facile d'usurper ton identité et de récupérer l'identité de ton entourage par exemple.
Ça permet de récupérer des données personnelles en plus, et de faire en un coup des milliers de victimes si elles sont achetées sur le Dark Web.
Pour dire qu'il faut pas minimiser une donnée personnelle car ces données peuvent être une porte d'entrée à tout.

Je met ici le site du gouvernement sur la cybermalveillance.

Tu as fais le nécessaire @perlinna ça devrait aller. :fleur:
Bon courage !
Merci de ton soutien. J'ai contacter les organismes de credit comme me la conseiller la gendarmerie pour leur expliquer la situation. Pour ma part je ne suis pas tres active sur internet meme le facebook j'utilise celui de la famille. Je suis une personne tres discrete et prudente mais ça me servira de leçon merci de l'aide que tu m'apporte bonne journée a toi^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes