Antigone.;3712107 a dit :Je t'invite à te tourner vers les topics et débats dédiés, parce que si, évidemment, être contre le mariage gay, c'est être homophobe..
Donc être contre une religion c'est être religion-phobe ? Tu peut avoir le droit de ne pas aimer une religion sans pour autant être phobe quelque chose. Comme certains sont contre le mariage gay sans pour autant être homophobe . En fait j'ai du mal a voir en quoi cela fait de toi quelqu'un d'homophobe (intolérant certe, mais homophobe ?).
Edit :Je veut dire par la , l'homophobie c'est un délit, c'est punit par la loi. Dire qu'on est contre le mariage gay ne l'est pas. C'est une opinion. A moins que je me trompe ?
, j'avoue que c'était pas très clair. Et mon cas, ce n'est pas mon cas, j'expliquais juste que c'était pas forcément homophobe. Perso, le mariage homosexuel je t'avoue ça me fait ni chaud ni froid. On est dans un pays ou la République n'est pas censé faire de distinction selon le sexe, l'origine and co, c'est donc logique d'accorder le mariage aux homosexuels. Je vais pas en faire tout un foin.