Tristane Banon : et si on arrêtait de la basher ?

23 Juillet 2011
25
5
664
Vic Fezensac
Juste une chose : MERCI ! ça fait plaisir de voir quelqu'un qui réfléchis un petite peu parfois..toute cette histoire me fait gerber, qu'on ne vienne pas me dire que l'on respecte les droits de la femme en France !
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Merci pour cet article pertinent qui donne enfin des arguments pour dire que non, le fait que Tristane Banon ait porté plainte, ce n'était pas forcément de l'opportunisme de sa part, ni une occasion de se faire plaindre comme une attention whore. D'ailleurs, elle l'a fait en toute connaissance de cause et ça a pas dû être facile à prendre comme décision (parce que bon, c'est pas les réactions du genre "c'est pas du viol mais du troussage de domestique" sur l'affaire DSK/Diallo qui ont dû lui donner beaucoup de courage ...)
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
J'avais loupé l'article de rue 89 et il me fait halluciner. Comme me font halluciner les réactions des gens qui descendent Tristane Banon pour sa personnalité (sa façon de parler un peu énervante, sa manière d'être toujours au bord des larmes...) et qui lient celle-ci avec le fait qu'elle ment forcément et qu'elle n'accuse DSK de tentative de viol que parce qu'elle n'a rien d'autre à faire. Faut arrêter le délire, personne, même la plus horrible des personnes, ne devrait avoir à subir ce qu'à subit Tristane Banon, ou ce qu'on subit les filles de l'article de rue89, il ne peut y avoir aucune hiérarchie entre les abus, ils sont tous inacceptables.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Merci. Je trouve l'article publié sur Rue89 complètement fou. La médiatisation de Tristane Banon en victime présumée d'une tentative de viol ne minimise en rien toutes les agressions sexuelles que subissent les femmes "anonymes", au contraire c'est ridiculiser ses propos qui mettent en péril la considération d'une tentative de viol comme condamnable.
 
5 Juin 2008
90
8
4 699
st cassin
Je suis tout à fait d'accord avec cet article. En effet, elle est présumée victime mais DSK est présumé innocent pour le moment également. Autant je trouve que certains médias/personnalités ou anonymes via les forums se sont acharnés sur Tristane Banon, autant je trouve aussi que DSK s'en prend aussi plein la gueule. Certes, vu certains témoignages, il semble qu'il ait certains problèmes dans son rapport avec les femmes, mais pour le moment aucun viol ou aucune tentative de viol n'a été prouvé. Je trouve que c'est dangereux tant de minimiser ce que Tristane Banon a peut-être vécu, que de faire comme certaines féministes que j'ai vu défiler en traitant DSK de tous les noms. Peut-on laisser la justice juger de cette affaire et cesser de minimiser le viol ou de s'en prendre sans connaître le dossier à un homme qui bénéficie de la présomption d'innocence? J'ai l'impression d'être la seule à penser cela...
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
jamesblonde;2618918 a dit :
Je suis tout à fait d'accord avec cet article. En effet, elle est présumée victime mais DSK est présumé innocent pour le moment également. Autant je trouve que certains médias/personnalités ou anonymes via les forums se sont acharnés sur Tristane Banon, autant je trouve aussi que DSK s'en prend aussi plein la gueule. Certes, vu certains témoignages, il semble qu'il ait certains problèmes dans son rapport avec les femmes, mais pour le moment aucun viol ou aucune tentative de viol n'a été prouvé. Je trouve que c'est dangereux tant de minimiser ce que Tristane Banon a peut-être vécu, que de faire comme certaines féministes que j'ai vu défiler en traitant DSK de tous les noms. Peut-on laisser la justice juger de cette affaire et cesser de minimiser le viol ou de s'en prendre sans connaître le dossier à un homme qui bénéficie de la présomption d'innocence? J'ai l'impression d'être la seule à penser cela...

Je venais ici pour dire exactement la même chose, donc non tu n'es pas seule ! Faut être dans la juste mesure. Des deux côtés.
 
A

AnonymousUser

Guest
Shirellevivi;2618956 a dit :
Je venais ici pour dire exactement la même chose, donc non tu n'es pas seule ! Faut être dans la juste mesure. Des deux côtés.

Je suis entièrement d'accord avec vous. A notre niveau, nous ne savons pas qui est coupable et qui est innocent, c'est idiot de s'acharner sur l'un ou sur l'autre.

Je salue la démarche de Tristane Banon, je suppose qu'elle ne s'attendait pas à toute cette décharge de violence sur elle, je la soutiens totalement. Après bien entendu, je ne sais pas s'il s'est réellement passé quelque chose, et il n'y a que DSK et elle qui le savent!
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Je vais me faire lapider mais je ne suis pas d'accord.
J'ai regardé il y a un bon moment une émission qui mettait en scène un repas mondain, auquel étaient invitées une dizaine de "célébrités" parisienne ; et dans le tas, il y avait Tristane Banon. Au cours de la discussion, elle a évoquée la tentative de viol qu'elle a subie, sans pour autant donner le nom de son agresseur (je ne m'intéressais pas assez à l'actualité à l'époque pour savoir si c'était la première fois qu'elle en parlait). Et le ton qu'elle a employé m'a sincèrement choqué : elle racontait ça comme si c'était un potin croustillant, une partie d'action chiche ou vérité. Du genre "ouai hihi et là il m'a touchés les seins !" Le fait est que je pense qu'on a pas le droit de parler du viol sur ce ton, et encore moins à la télévision. Son comportement banalise d'après moi cette agression et CA c'est anti féministe. C'est pourquoi je n'aime pas cette fille. Est-ce qu'elle l'a vraiment vécue ? Je n'en sais rien et je ne pense pas avoir le droit d'émettre une hypothèse.
Après si elle ne mérite pas ce battage médiatique, pour moi c'est simplement parce que personne ne le mérite. Je suis toujours triste de voir que ce genre d'évènement déclenche la fureur.
 

fly

4 Juin 2011
28
23
674
paris
orangette;2618733 a dit :
L'article publié sur rue89 me donne envie de vomir.
Depuis quand il y aurait une hiérarchie entre les viols? Si tu n'as subi qu'une tentative, ce n'est rien du tout, sois heureuse et ferme là! :sick2:.

Je suis tout a fait d'accord qu'une tentative de viol c'est aussi grave qu'un viol.
C'est pour quoi quand je lie qu'il y a des femmes qui ont subi une tentative de viol et qui n'ont pas porté plainte, je ne peux m'empecher de me dire qu'elles se sont dit à elle même "ferme ta gueule".
Surtout dans le cas de Tristane Banon, qui allait interviewer DSK comme une journaliste, et qui n'a pas donner de suite. Car pour moi les journalistes ont un devoir d'informer et aussi de denoncer. Imaginer Élise Lucet ou Laurence Ferrari ne pas porter plainte contre contre Francois Fillon apres une tentative de viol. C'est aberrant parce que c'est extremement grave.
Je trouve que ne pas porter plainte ce n'est pas se rendre service et ne pas rendre service aux autres femmes qui vont peut etre ne pas avoir la "chance" que ce soit rester une tentative.
Enfin n'ayant jamais eu à faire ce choix j'ai un point de vue exterieur et je suis consciente que c'est peut etre different quand ca nous touche personellement.

pour finir je pense qu'il ne faut pas s'acharner sur Tristane Banon parce qu'elle est présumée victime, mais DSK est aussi présumé innocent. Laissons la justice tranchée et à mon avis peut importe qui elle va considérer comme coupable ou innocent on aura toujours des doutes sur le verdict.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes