Désolée mais ta coquille m'a tuée, je suis morte de rire depuis 10 minutesBusiness Class;1586015 a dit :Je me souviens des après-midis passés dans ces supermarchés quand j'étais petite, c'était d'un chiant, mais je revenais toujours avec plein de douceurs (comme les biscuits sucrés-salés de l'article). Mais ce que j'adorais par-dessus tout, ma madeleine de Prout à moi, c'est les mini gelées de fruits ! Quand j'étais petite, c'était dans des petits cônes que je gobais d'un coup mais récemment, j'ai acheté un seau entier (oui, oui) de coupelles de gelées avec des morceaux de fruit dedans, gaaaah. Pour rester dans le sucré, j'adore le jus de papaye et de litchi (celui dans les canettes hautes type Redbull), et le jus de litchi gazéifié (dans des canettes transparentes en plastique).
Y a un truc un peu "bizarre" que j'adore aussi : des carrés de porc froids avec de l'ail et du piment dedans, c'est emballé dans du papier rose et c'est vendu dans des filets. Et les petits pois fris au wasabiiiii !
Mais LOL, j'avais pas vu ! Pardon pour cette insulte à ce bon vieux MarcelBleuenn;1586489 a dit :Désolée mais ta coquille m'a tuée, je suis morte de rire depuis 10 minutes
(oui il m'en faut peu)
Les noix de cocos entières de Tang Frères c'est un de mes trucs préférés l'été. Mon père en achète généralement 3-4 d'un coup histoire de faire les stocks.Business Class;1586015 a dit :
Je n'ai jamais goûté le jus de coco surgelé, mais il y a un truc qu'ils font souvent à Paris Store (ou Tang Frères, je sais plus), ils vendent des noix de cocos entières qu'ils percent sur place, une paille et hop. Par contre, je déteste les prunes salées, ma grande-tante en mangeait et mon petit frère en raffole (il les dégomme par dizaines comme toi), j'ai toujours trouvé que ça avait un goût, euh, unique.
Oui, même que j'appelle ça des nems. Et les nems genre NEMS que tout le monde connait, j'ai toujours appelé ça par le nom vietnamien "chayor" ( je sais pas trop comment l'écrire).Business Class;1586015 a dit :
Y a un truc un peu "bizarre" que j'adore aussi : des carrés de porc froids avec de l'ail et du piment dedans, c'est emballé dans du papier rose et c'est vendu dans des filets.
J'appelais ça le Bonbon-avec-le-papier-qui-se-mange. Et à chaque fois que j'en passais à quelqu'un, j'attendais le moment fatidique pour lui dire : "Eh non ! Faut pas jeter le papier, il se mange !!" (sur un ton très style "Ça t'en bouche un coin pas vrai ?!")Lashes;1586765 a dit :Je me souviens aussi de bonbons au lait avec un lapin blanc sur l'emballage. C'était le truc qui surprenait les copines lorsque j'en distribuais à l'école parce que ça se mangeait avec le papier qui l'entourait.
Kheena.;1586905 a dit :Si vous habitez Lille : vous trouverez tous ces produits dans les épiceries de la rue Jules Guesde, métro Wazemmes.
Tiens donc !Kheena.;1586905 a dit :Oui, même que j'appelle ça des nems. Et les nems genre NEMS que tout le monde connait, j'ai toujours appelé ça par le nom vietnamien "chayor" ( je sais pas trop comment l'écrire).
D'ailleurs y a quelques années, des copines étaient venues chez moi et elles parlaient de nems justement. Et moi, toute fière, j'ai crié "Aaaaah mais j'en ai plein" Et je leur ai tendu un espèce de petit paquet cadeau rose (l'emballage m'a toujours fait pensé à un paquet cadeau), elles ont pas trop compris sur le coup.![]()