M
Membre supprimé 154991
Guest
- On a passé la matinée avec ma maman à flâner dans des boutiques de créateurs et c'était chouette d'avoir un moment juste nous deux.
- On a fait un après-midi plastique fou avec ma maman, mon cousin et ma sœur, on a beaucoup rigolé et c'était super de faire un tel truc en famille !
- Soirée jeux et choucroute !
- On a fait un après-midi plastique fou avec ma maman, mon cousin et ma sœur, on a beaucoup rigolé et c'était super de faire un tel truc en famille !

- Soirée jeux et choucroute !

)
ça donnait un mélange rigolo de phrases qui sortaient très vite (parce que la construction me gênait pas) et de moments où je butais sur du vocabulaire, ou alors je ne savais pas quoi dire. On m'a invitée à revenir dans deux semaines pour la St Patrick. Je crois que j'irai (et je voudrais avoir un espéranto meilleur encore pour cette fois-là - même si on m'a dit qu'après quatre irish coffee c'est bon tout le monde parle espéranto
)
j'ai fait attention à ne pas la noyer dans les informations (les transports en commun, c'est un sujet que j'aime beaucoup, mais je sais que c'est inhabituel comme centre d'intérêt et que ça peut être rébarbatif pour autrui) et à lui laisser plusieurs occasions pour qu'elle puisse changer de conversation et faire glisser le sujet sur autre chose si elle en avait envie. Mais non, à chaque fois elle me relançait 
) que tu gardes dans un bocal avec de l'eau, un peu de sucre de temps en temps et ils se reproduisent ! (Un peu comme les levures). C'est la maman d'enfants que je garde qui m'en a donné un peu pour que je puisse en faire ! Et donc après tu prends 70g de grains, que tu mets au fond d'un pichet, tu remplis d'eau, tu mets un peu de sucre, un demi-citron tranché, un fruit sec, tu laisses fermenter à température ambiante et à l'obscurité 24 à 48h, tu filtres, et voilà ! Et c'est délicieux