Trois conseils d'adulte que ma mère m'a inceptionnés

21 Juillet 2006
11
4
4 654
LILLE
Mwe j'aurai plutôt dit des trucs comme

> "Prends ton manteau ou ton gilet", ça évite d'avoir froid en fin de soirée.

> "Pars pas le ventre vide", ça évite que tes copines te tiennent les cheveux en fin de soirée.

et je rajouterai un sac à vinyle ou un eco bag, ça évite de torturer tes petits muscles en cas de courses imprévus ou de trouvailles aux encombrants ou de te ruiner à en acheter d'autres.
 
  • Big up !
Réactions : Dawnz
7 Décembre 2009
338
148
4 704
"Tu penses au ptits enfants d'Afrique ?", "Gaspille pas l'eau ! y'en a qui en ont pas !"
Ce qui titille ma culpabilité chaque fois que je finis pas mon assiette ou que j'ai envie de prendre un bain.
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Je sais pas pourquoi, mais j'arrive à penser qu'au conseil le plus nul de ma mère:
"Il y a les filles avec qui les hommes s'amusent et celles qu'ils épousent. Et les premières, c'est pas joli joli"

Ok m'man : on est soit une catin soit une oie blanche embourgeoisée?

Heureusement, j'ai décidé de devenir l'une des 3687² autres catégories de femmes existantes.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
J'ai eu la bonne idée de retenir quelques principes inculqués par mes parents :
- Ne t'épile pas les jambes. Merci, Maman, pour ce cri du c?ur lors de ma puberté. Je n'en ai pas besoin, alors pourquoi supporter cette corvée toute ma vie alors que je peux l'éviter dès le départ (Je ne parle pas de celles qui en ont besoin ou qui en ont envie) ?
- Prends tes responsabilités et ne t'attends pas à ce que quelqu'un soit toujours derrière tes fesses. C'est dur à admettre au départ...
- Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Bon, le reste de mon entourage n'apprécie pas le fait que je ris de mon futur cancer ou de mes névroses, mais tant que mes parents et moi, on se marre, ça va.
- Sois en avance plutôt qu'en retard. Je dispose toujours d'une bonne marge, ce qui me prend parfois au dépourvu (Attendre quelqu'un pendant 30 minutes parce qu'on est trop en avance, par exemple).
- Ce qui ne dépend pas de toi, ne dépend pas de toi, mais pour ce qui dépend de toi, fais ce que tu peux. Mon père adore la philo et les citations, et celle-ci est restée bien ancrée dans ma petite tête. Je n'ai compris le sens de cette expression qu'assez tardivement, mais elle m'aide bien désormais !
- La discrétion est une preuve d'intelligence. Je passe pour un Ninja avec une tête de travesti brésilien, mais j'évite pas mal de désagréments quand même.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
C'est drôle, j'ai beau réfléchir, me retourner la question encore et encore dans la tête, il n'y a rien qui vient. J'ai toujours aimé mes parents, ils m'ont toujours gonflé avec leur remontrances, mais j'ai l'impression qu'aucune ne me sert, qu'aucune ne revient et il me semble que je fait tout pour vivre une vie différente de la leur. C'est le trou béant, et si j'ai bien un truc qui m'agace c'est ça : j'ai l'impression qu'ils ne m'ont rien appris. C'est triste. :sad:
 
25 Février 2011
55
67
1 114
Berlin
Moi j'en ai deux qui me viennent à l'esprit :

- "Démaquilles toi soigneusement tous les soirs !" => quand je vois sa peau magnifique à presque 50 ans, ça me motive :) !
- "Remet de la crème solaire !" => non, nous ne sommes pas obsessionnelles de l'épiderme dans la famille, mais le teint de bidet est héréditaire...
- "Pour se faire des amis et les garder, il faut surtout passer du temps avec les gens" => Ok, ça semble évident, mais ça ne l'a pas toujours été pour moi.

Sans compter ses très bons conseils lorsque j'ai du faire des choix difficiles... je ne les ai pas toujours suivis, mais je me suis toujours dit que j'aurai dû, rétrospectivement !
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
"Range ta chambre!" Ouais bon ça, j'y travaille encore...

"Quand la nourriture colle au plat, c'est direct à tremper dans l'eau chaude pendant une journée ou une nuit" C'est fou ce que ça marche ce truc là

"Nettoie toi les mains" ça, je l'ai gardé, et je pense que ça m'évite pas mal de gastro etc...

Et ensuite, petits conseil de mon frère
"Ne fais jamais de mélange"... Ah ça... les fois où j'en fais, mon estomac n'aime pas. Quand j'en fais pas, je vais bien!
"Bois de l'eau quand tu rentres de soirée" Incroyable ce que ça marche ce truc là contre le mal de casque!
 
16 Août 2011
3
0
652
Paris
1 - "accorde toujours tes sous vêtements à ta tenue et jamais de dépareillés"... j'ai une collection invraisemblable de sous vêtements mais ma médecin m'en a félicité!...mais je peux aussi m’énerver toute seule dans la rue quand je vois des filles avec une tenue verte, un soutien-gorge rose fluo et une culotte jaune... ne me sortez pas l'été !!!

2- "ne coupe pas ta salade"... maintenant je ne supporte pas de voir quelqu'un le faire et si je vois quelqu'un couper sa salade, même si je ne le connais pas bien, je ne peux pas m'empêcher de lui faire une réflexion...

Résultat : mes amis me prennent pour une folle et mes copines ne veulent rencontrer ma mère que si je juge leur tenue impeccable...;)

merci maman, je t'aime
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes