et même si, comme moi, vous souffrez du syndrome de la « bitch face » qui fait que vous avez toujours l?air de vouloir dire « allez tous niquer vos races » alors que vous êtes tranquillement en train de penser à ce que ça ferait de vivre avec des poneys magiques
hey moi aussiiiiiii ! c'est incroyable dans le métro j'ai l'impression que je fais tellement peur aux gens qu'ils me fuient :annoyed: ! (en revanche : je me fait jamais accoster grâce à ça. bitch-face : +1)
et en plus j'ai trouvé la solution (enfin ça marche pour moi en tout cas) : vu que visiblement j'ai la tête inversée, il suffit que je m'imagine avoir l'air d'une princesse russe bien méprisante d'1m85 qui dit "toi, je t'emmerde" par les yeux pour que les gens aient l'impression que mon visage suinte l'amour de son prochain. c'est plutôt cool.
sinon : Jack Parker t'es bien drôle de nous demander de nous pardonner, alors que tes articles sont à moitié des flagellations ! toi aussi pardonnes-toi non mais ! (puis c'est pas comme si tu le méritais pas hein :d)
dès demain je souris à tout le monde, on va voir les réactions ! :P

Jack Parker = prophète de l'an 2012.
Cet article, c'est ce que j'appelle de la bonne parole!

Ce n'est pas de la grande philosophie, certes, mais le message est dynamique et nous rappelle quelques clés pour se sentir bien/mieux.
J'ai d'ailleurs décidé de prêcher cette bonne parole, moi aussi, tiens pour le coup.

Merci :-)

Ça me fait penser aux Quatre accords Toltèques, que j'essaie d'appliquer au quotidien :

Que votre parole soit impeccable : Dire ce que l'on pense et seulement ce que l'on pense, mais jamais contre autrui ou contre soi-même.

Ne réagissez à rien de façon personnelle : vous savez qui vous êtes, si quelqu'un dit du mal de vous (ça marche aussi pour les compliments), c'est la projection de sa propre réalité sur vous, comme un filtre sur ce que vous êtes vraiment.

Ne faites aucune supposition : c'est peut-être l'accord le plus dur à suivre. Communiquez clairement avec autrui.

Et enfin, Faites toujours de votre mieux, cela évite culpabilité, jugement, regrets.

DolceVita;2830182 a dit :
@Jézabel : C'est quoi les accords Toltèques ?
C'est un livre écrit par Miguel Ruiz, un chamane (oui, bon) qui a cherché au sein des traditions toltèques une façon de mieux vivre. Les Quatre accords sont ceux que j'ai tapé ici, dans le bouquin il développe un peu plus mais ça tourne pas mal en rond. Pour le coup c'est très hippie-patchouli, ça parle énormément d'amour, et cet auteur voit le monde comme un rêve, où les choses qui nous paraissent vraies ne sont qu'illusions, où nous sommes comme embrumés.
On peut ne pas adhérer à la conception du monde, mais en tout cas les conseils qu'il y a dedans aident drôlement à lâcher prise, et me rappellent, dans un genre tout autre, Le Manuel, d'Epictète.

Mouahaha c'est mal barré. Mes amis me traitent de hippie mais je ne pourrais jamais, je pense, suivre le troisième conseil (grandir sous les moqueries des autres m'a rendue encore plus mauvaise qu'eux à l'époque =D) surtout que chez moi le bitchage vient plus que naturellement puisque le moindre détail peut me faire mépriser quelqu'un au plus au haut point.

Pour le sourire, idem qu'une madz plus haut, ça vient tout seul (bah, comme le bitchage) et sa sincérité est inversement proportionnelle aux pulsions de critiques que la personne m'inspire.

J'aurai bien besoin d'appliquer le point 2. Je ne me complais pas dans mon auto flagellation mais j'ai tellement peu confiance en moi que je pense être une "m...." surtout en cette période de partiels. Même si craque facilement, je sais que j'ai fait du chemin depuis 2006.
Merci pour cet article Jack Parker .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes