Trois conseils de hippie pour adoucir son quotidien

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
et même si, comme moi, vous souffrez du syndrome de la « bitch face » qui fait que vous avez toujours l?air de vouloir dire « allez tous niquer vos races » alors que vous êtes tranquillement en train de penser à ce que ça ferait de vivre avec des poneys magiques
hey moi aussiiiiiii ! c'est incroyable dans le métro j'ai l'impression que je fais tellement peur aux gens qu'ils me fuient :annoyed: ! (en revanche : je me fait jamais accoster grâce à ça. bitch-face : +1)
et en plus j'ai trouvé la solution (enfin ça marche pour moi en tout cas) : vu que visiblement j'ai la tête inversée, il suffit que je m'imagine avoir l'air d'une princesse russe bien méprisante d'1m85 qui dit "toi, je t'emmerde" par les yeux pour que les gens aient l'impression que mon visage suinte l'amour de son prochain. c'est plutôt cool.
sinon : Jack Parker t'es bien drôle de nous demander de nous pardonner, alors que tes articles sont à moitié des flagellations ! toi aussi pardonnes-toi non mais ! (puis c'est pas comme si tu le méritais pas hein :d)
dès demain je souris à tout le monde, on va voir les réactions ! :P
 
14 Avril 2011
40
42
1 564
Liège, Belgique (oufti!)
Jack Parker = prophète de l'an 2012.
Cet article, c'est ce que j'appelle de la bonne parole!

Ce n'est pas de la grande philosophie, certes, mais le message est dynamique et nous rappelle quelques clés pour se sentir bien/mieux.
J'ai d'ailleurs décidé de prêcher cette bonne parole, moi aussi, tiens pour le coup.

Merci :-)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Ça me fait penser aux Quatre accords Toltèques, que j'essaie d'appliquer au quotidien :

Que votre parole soit impeccable : Dire ce que l'on pense et seulement ce que l'on pense, mais jamais contre autrui ou contre soi-même.

Ne réagissez à rien de façon personnelle : vous savez qui vous êtes, si quelqu'un dit du mal de vous (ça marche aussi pour les compliments), c'est la projection de sa propre réalité sur vous, comme un filtre sur ce que vous êtes vraiment.

Ne faites aucune supposition : c'est peut-être l'accord le plus dur à suivre. Communiquez clairement avec autrui.

Et enfin, Faites toujours de votre mieux, cela évite culpabilité, jugement, regrets.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
DolceVita;2830182 a dit :
@Jézabel : C'est quoi les accords Toltèques ?

C'est un livre écrit par Miguel Ruiz, un chamane (oui, bon) qui a cherché au sein des traditions toltèques une façon de mieux vivre. Les Quatre accords sont ceux que j'ai tapé ici, dans le bouquin il développe un peu plus mais ça tourne pas mal en rond. Pour le coup c'est très hippie-patchouli, ça parle énormément d'amour, et cet auteur voit le monde comme un rêve, où les choses qui nous paraissent vraies ne sont qu'illusions, où nous sommes comme embrumés.
On peut ne pas adhérer à la conception du monde, mais en tout cas les conseils qu'il y a dedans aident drôlement à lâcher prise, et me rappellent, dans un genre tout autre, Le Manuel, d'Epictète.
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Mouahaha c'est mal barré. Mes amis me traitent de hippie mais je ne pourrais jamais, je pense, suivre le troisième conseil (grandir sous les moqueries des autres m'a rendue encore plus mauvaise qu'eux à l'époque =D) surtout que chez moi le bitchage vient plus que naturellement puisque le moindre détail peut me faire mépriser quelqu'un au plus au haut point.

Pour le sourire, idem qu'une madz plus haut, ça vient tout seul (bah, comme le bitchage) et sa sincérité est inversement proportionnelle aux pulsions de critiques que la personne m'inspire.
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
J'aurai bien besoin d'appliquer le point 2. Je ne me complais pas dans mon auto flagellation mais j'ai tellement peu confiance en moi que je pense être une "m...." surtout en cette période de partiels. Même si craque facilement, je sais que j'ai fait du chemin depuis 2006.
Merci pour cet article Jack Parker .
 
28 Septembre 2011
14
8
664
Montpellier
C'est très mignon comme article, mais alors le premier commandement "souriez aux inconnus" me colle des vapeurs.
Je sais pas vous, mais moi je PEUX PAS sourire aux inconnus, c'est plus possible, et encore moins aux inconnus masculins. Trop de fois, à cause d'un sourire, on m'a suivi en me faisant des compliments lourdeaux, on m'a mis le numéro de téléphone de force dans le sac, on m'a demandé si je voulais bien "passer du temps" avec eux... Franchement, je peux plus. Pour ma survie, je fais la gueule quasiment en toute circonstance, et surtout aux hommes.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Parfois je souris spontanément à certains inconnus, je ne sais pas pourquoi... A chaque fois que je le fais, c'est comme si j'avais un pouvoir (oui c'est très niais ce que je dis :lol:) pendant quelques secondes, ça me met de bonne humeur! Je ne suis jamais tombée sur quelqu'un qui a eu une absence de réaction, mais si ça m'arriverais je ne pense pas que je me vexerais pour autant, c'est pas comme si je me prenais un rateau non plus en même temps.
J'ai deux souvenirs à propos de ça :
Une fois dans une librairie, j'ai croisé le regard d'un garçon, il parlait à son ami mais quand nos regards se sont croisés, j'ai soutenu ce regard et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, ça a interrompu leur conversation. Quelques minutes plus tard je le recroise par hasard, à nouveau dans la même situation et rebelote ! je lui ai souris et on s'est regardé pendant 6 secondes, c'était mon moment intense du mois !
Une autre fois j'étais dans le train et je décide de soutenir le regard d'un inconnu (je suis une personne très timide donc c'est des petits exercices que je fais quand je m'ennuie) qui est sur le quai et il a soutenu mon regard et j'étais tellement gênée que j'ai souri, et lui aussi a souri à son tour. Ca me fait vraiment un effet bizarre d'avoir ce genre d'échange, celui-là aussi je l'ai trouvé assez intense (bon c 'est peut-être parce qu'il se passe rien de très palpitant dans ma vie :P).

Sinon dans le topic "Ces citations qui ont changé votre vie" il y a une madz (Quistis) qui a partagé cette citation :

"Faire sans cesse l'effort de penser à qui est devant toi, lui porter une attention réelle, soutenue, pour ne pas oublier une seconde que celui ou celle avec qui tu parles vient d'ailleurs, que ses goûts, ses pensées et ses gestes ont été façonnés par une longue histoire, peuplée de beaucoup de choses et beaucoup de gens que tu ne connaîtras jamais. Te rappeler sans arrêt que celui ou celle que tu regardes ne te doit rien, n'est pas une partie de ton monde, il n'y a personne dans ton monde, pas même toi. Cet exercice mental - qui mobilise la pensée et l'imagination- est un peu austère, mais il te conduit à la plus grande jouissance qui soit, aimer celui ou celle qui est devant toi, l'aimer d'être ce qu'il est, une énigme, et non pas d'être ce que tu crois, ce que tu crains, ce que tu espères, ce que tu attends, ce que tu cherches, ce que tu veux." - Christian Bobin

Je ne porte pas vraiment de jugement sur autrui, bien sûr, certaines personnes me paraissent moins agréables que d'autres (mention spéciale à la conne qui m'a écrasé la jambe avec son vélib sur un passage piéton que je traversais avec 30 autres personnes quand le petit bonhomme était vert) mais par rapport aux tenus vestimentaires etc, je ne porte pas vraiment de jugements non plus. La raison, elle est en partie contenue dans la citation précédente. Quand je suis avec quelqu'un qui aime bien critiquer les inconnus dans la rue (par rapport aux doudounes immondes, ou bien parce que une fille a forcé un peu sur le fond de teint,etc...) je suis vraiment très mal à l'aise, je ris de nervosité, je ne vois pas trop où la personne veut en venir, et c'est moyen comme défouloir ! Je ne comprends pas vraiment les réflexions du genre "
Et c?est pas parce qu?on toise quelqu?un de haut en bas dans le métro avec un regard plein de mépris que d?un coup il va avoir la présence d?esprit de s?habiller ou de se comporter selon nos goûts.
". Je vais faire la naïve qui débarque du pays des Bisounours en disant "Euh qui pense ça ?" mais bon... qui pense vraiment ça ?!
En revanche je comprends assez bien qu'on puisse dire du mal de personne qu'on n'aime pas (parce que ça suppose qu'on les connait un peu tout de même pour ne pas les aimer :) ) mais pour les inconnus, bof
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes