joulic;4583773 a dit :Sur le coup ce que tu as dit m'a étonné, j'ai bossé il y a quelques temps avec eux et je les avais trouvés assez investi sur le sujet de l'éthique etc. Du coup j'ai vérifié à mon tour et effectivement, un de leurs marchés clés sur le plan mondial est la Chine et cette dernière impose les tests sur animaux du coup dans le cadre de la commercialisation chinoise leurs produits sont donc testés sur des animaux.amanite-phalloide;4583691 a dit :J'étais ravie de constater que ma ville était dans la liste, puis j'ai fait une petite recherche et il s'avère que "L'Occitane" teste ses produits sur animaux. Ce sera sans moi. Qu'ils gardent leur hypocrisie, plutôt crever que d'accepter un cadeau de leur boutique et ce, même si je suis une grande consommatrice de crème pour les mains.
Source:
http://www.20minutes.fr/planete/983337-cosmetiques-comment-acheter-produits-testes-animaux
http://www.eco-sapiens.com/actualite-714-Cosmetiques-_-l_absence-de--tests-sur-les-animaux-incompatible-avec-le-marche-chinois.html
J'aitrouvé l'info assez perturbante, pourquoi imposer un truc pareil surtout quand les marques sont déjà distribuées dans le monde entier par ailleurs ?!
Il y a énormément de marques qui font ça, qui se disent "non testées sur animaux" et en fait oui, tout se passe en Chine. Je pense notamment à Yves Rocher également qui ont menti pendant des années. Dove, Nivea, Make Up for Ever, Agnes.B font également partis du lot. Alors ouais c'est pas cool, oui ça sent bon, oui mais me convenait bien (j'ai eu le coup avec le fond de teint Make up for Ever que j'adorais) mais l'idée même de mettre des produits qui ont fait crever dans d'atroces souffrances d'autres êtres vivants, sur ma peau, ça m'est assez intolérable alors... Comme quoi, beaucoup de marques se veulent "nature" mais toujours vérifier on a souvent de mauvaises surprises.
Et pour celles qui s'en voudraient, si vous en avez pris conscience c'est déjà une bonne chose. On ne peut pas tout savoir, moi aussi j'ai acheté des produits de ce genre auparavant, j'en ai encore d'ailleurs, mais maintenant que je suis au courant, je ne me ferais plus avoir.