"Terrain de chasse", un documentaire sur le traitement des agressions sexuelles sur les campus américains, qui fait froid dans le dos, mais qui montre aussi le combat des victimes pour faire reconnaître le problème.
J'ai bien aimé aussi "Citizenfour", qui filme la préparation et les révélations faites par Edouard Snowden. Ça fait réfléchir sur les droits Etat/Citoyens et le rôle des Whistleblowers.
 
Pas forcément très original mais Le Temps de cerveau disponible m'avait vraiment plu à l'époque. Excellent documentaire sur ce que nous fait la télé réalité. Plus jamais regardé la moindre émission de télé réalité après.
 
  • Big up !
Reactions: Licornichon
J'ai vu le documentaire/film sur Hitler. J'ai commencé par le livre et ensuite le film, je tiens à préciser qu'ils sont assez différents! Si la distraction est là au début, on se rend vite compte de l'objectif du film et je garantis à tous une bonne séance de réflexion après! Je recommande.
Sinon celui sur le deep web est aussi très bien, merci de l'avoir conseillé! J'ai appris plein de trucs, c'est fascinant !
 
  • Big up !
Reactions: Chacha7 and audelya
Oh mon dieu!!! J'avais regardé Er ist wieder da un soir parce que je pensais que se serait un film drôle et décalé, au final le film m'avait fasciné et filé la gerbe tellement je le trouvais intense et qu'il faisait écho avec la situation de l'Europe en ce moment ( on est en mode extrême droite mon amour ). Ce film m'a glacé le sang et j'ai été incapable de dormir après tellement mes méninges tournaient à 100 à l'heure mais là....j'ignorait totalement qu'il y avait des vrais scènes!! Sérieux j'ai les mains qui tremblent là et j'ai envie de pleurer en sachant ça...
 
J'avais aussi regardé sur Netflix le documentaire "Hot Girls Wanted" qui montre comment de jeunes américaines de 18 ans se lancent dans le porno en espérant gloire et richesses. Au final, on découvre l'envers du décors, elles finissent par déchanter et restent rarement plus de 3 à 6 mois dans l'industrie tellement c'est intense et violent. Vraiment un très bon documentaire.

EDIT : dans un style totalement différent, il y a le docu "Antartica - A year one Ice" qui est absolument incroyable.
On suit un photographe basé dans la base américaine en antarctique lors de ses sorties. C'est un mélange de paysages à couper le souffle, de réflexions sur le réchauffement climatique mais aussi un documentaire social. En effet, on rencontre plusieurs membres de la base que ca soit en été (quand ca "fourmille" de scientifiques) ou bien en hiver quand la population se réduit drastiquement et que les gens vivent en autarcie. Je recommande.
 
Dernière édition:
Le livre "Il est de retour" m'avait déjà mise très mal à l'aise (la facilité déconcertante avec laquelle il remonte un parti avec exactement le même programme ), mais le format roman permettait de remettre plus facilement en perspective; mais le docu-fiction m'a carrément donné la gerbe :sick:. Le plus troublant, c'est le mélange scènes jouées et scènes de caméra cachée : il est parfois difficile de faire la différence. Quant aux réactions en live, certaines sont glaçantes, et d'autres redonnent foi en l'Humanité....:worthy:
 
Oh, je n'ai pas trouvé le documentaire sur Hitler sur Netflix :sad: (en Belgique, même avec un profil anglophone)
Par contre, celui sur le Deep Web y est :) (avec un profil francophone)
 
Bizarrement le livre "Il est de retour" m'a semblait plus pesant dès le départ, et c'est énormément grâce au ton humoristique. Dans le film (que je viens de regarder hier soir, grâce à l'article) cela vient après, lorsqu'on "comprend" les enjeux. Bien sûr, il y a du comique de situation dans le film, et je me suis surprise à sourire à certaines scènes (alors que je connaissais pertinemment les enjeux sérieux). C'est une très bonne idée d'avoir fait le film de nos jours, les liens entre notre réalité et le retour d'Hitler créent un malaise nettement différent. Comme disait @audelya le format roman et, j'ajouterai, l'absence de véritables références, permettent de le mettre en perspective.
Et je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu le roman avant de voir le film, mais j'étais complètement hilare sur certaines scènes du livre. C'est vraiment à lire/à voir. L'auteur (qui a été vivement critiqué en Allemagne me semble-t-il) a le don d'instaurer un malaise énorme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes