Grâce à l'article j'ai regardé
Deep Web hier soir et c'était franchement chouette ! Je connaissais déjà pas mal l'affaire pour m'y être intéressé à l'époque mais c'est toujours intéressant de voir un documentaire qui approfondit bien les choses, qui met en lien avec des problématiques de société (la guerre contre les drogues, la perte de vie privée, etc). Je vais essayer de mater "Il est de retour"
.
Sinon, en documentaire cool je recommande
Neurons to Nirvana, qui montre
comment des psychédéliques tels que la MDMA, le LSD, le cannabis, etc
peuvent aider à soigner des gens (dépression, syndrome post-traumatique, alcoolisme, etc). Pour m'y connaître sur le sujet, il est vraiment très très bien fichu. Ca aborde des côtés scientifiques (comment fonctionnent ces drogues dans le cerveau ?), politiques / sociététales (pourquoi ces drogues sont interdites ?) et bien sûr les bénéfices au niveau de la santé.
Sous-titres en français dispo
Et enfin, un autre docu que j'ai adoré
, un documentaire français !,
En quête de sens. Ca parle de comment changer le monde, de personnalités inspirantes, de spiritualité, d'amour, de comment nous sommes tous connectés les uns aux autres, etc. C'est un documentaire feel-good qui donne foi en l'avenir, qui donne envie de se bouger. Je le recommande à tout le monde ! Et puis on s'attache à ces deux jeunes, on les suit dans leur quête, dans leurs questionnements.