Trois façons de manger des légumes qui changent de la vapeur

10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
les legumes sautes sont aussi tres bons...
les plats asiatiques sont riches en legumes (par exemple le bibimbap, un regal et tres simple a faire en plus!)
les salades (chou blanc, carottes,, concombre, courgettes, poivrons...).
les sauces (par exemple une sauce tomate aux courgettes, aux poivrons, ou aux aubergines),
les ragouts (le curry japonais avec des carottes, oignons et pommes de terre, ou autre si on n'aime pas les carotes, c'est un vrai delice !)
et je ne fais quasiment jamais de gratins !
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
C'est cool l'article tombe pile au moment où j'ai ma soupe à faire, la très classique pommes de terre-carottes-navets-poireau-oignons(mais moi je la mange souvent sous forme de bouillon, sans la mixer, sauf si je rajoute de la crème)
Sinon à part la soupe: la papillote au four (avec du poulet, miam!), le ragoût, la poêlée sauvage, ou wok pour celles qui en ont un (moi j'en ai pas, alors je me fais des poêlées avec tous mes légumes et des lardons, bouts de saucisses, salade...), les salades de crudités et légumes vapeur, à la croque (tomates, carottes...)
La seule recette que j'ai testé et que j'ai direct jeté à la poubelle, c'est les navets caramélisés au miel et cannelle, j'aime vraiment pas le sucré-salé en fait...(et j'avais mis trop de cannelle aussi)
Moi non plus je ne fais presque pas de gratins, ma mère m'en a gavé quand j'étais petite, du coup ça m'écoeure (sauf celui au chou-fleur à la crème ou béchamel mmmmh)

Bref, il y a vraiment plein de façons de les préparer ! Alors ceux/celles qui disent qui n'aiment pas les légumes, j'les crois pas :P
 
10 Février 2013
101
69
194
Un peu comme pour les commentaires avant moi,  les poêlées  c'est super bon !
Les  purées  (de pommes de terre, de carottes comme quand on était petites !)
Les  tartes ou tourtes  (je suis prête à échanger une super pizza contre une tarte aux poireaux c'est vraiment le truc que j'adore, et ça marche aussi avec la tarte aux courgettes, la tarte aux épinards), quand j'ai des tomates un peu vieilles je fais aussi des tartes à la tomate ça n'existe pas dans la vraie vie mais c'est bon ^^
Là c'est une tourte aux légumes, ça donne envie hein ??
tourte-aux-legumes-et-viande-5884385.png


Sinon rien de tel pour moi qu'une  soupe de tomate  avec du basilic par-dessus pour un dîner gourmand et léger !
Les  salades  sont aussi un super moyen de manger du légume !
Et les  apéros  à base de carottes / concombres / tomates cerises aussi, à la place des chips / noix de cajou / pistaches (mais j'adore les pistaches punaise ça y est j'en ai envie).
Sinon je pense aux  sushis  parce que maintenant ils mettent plein de légumes dedans.
Les  gratins  ça me donne super faim mais par contre la concoillote je suis un peu septique ??
A part ça les  asperges et les avocats en entrée  c'est vachement bon, au passage, tout comme les tomates-mozza, et moi je mets des cornichons dans tous les plats et sandwiches.
Après pour la salade verte, une bonne vinaigrette avec du balsamique suffit à me faire tout dévorer en deux secondes.

Bref les légumes c'est juste trop trop bon, et pourtant JAMAIS je n'ai envisagé de les cuire à la vapeur (quelle idée :bave:  ) sinon à part ça pour toutes celles qui essaient de se mettre à une alimentation équilibrée pour cet "été", n'oubliez pas que la clé c'est de manger de TOUT mais en quantités raisonnables et seulement lorsque vous éprouvez une sensation de faim :thé: je dis ça parce que j'ai l'impression que toutes les nanas en mode régime continuent à s'affamer sans que ça fonctionne jamais...

Bref bon appétit avec les légumes :nomnom:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Sinon il y a les mélanges d'épices "tout prêts" à faire en bouillon avec un cube en plus (kub or Maggi... la pub c'est mal mais c'est vrai que c'est sympa et pas trop cher)

Sinon on trouve plein de "combos qui marchent avec tout" sur le net:
- citron + gingembre + lait de coco
- sauce soja + sauce d'huîtres/teriyaki/nuoc-mâm
- bouquet garni (des herbes: persil, laurier, thym)
- huile d'olives + tomates + basilic
- coriandre + cumin + citron confit
- curry + lait de coco + un peu de cannelle
- échalotes + crème fraîche + vin blanc/rouge
- colombo + ail

etc, etc... Il suffit en fait de respecter une "nationalité de cuisine" (asiatique, indienne, maghrébine, française, italienne, antillaise...) et de mélanger deux-trois épices ou arômes traditionnels, et voilà. N'oubliez pas de laisser mijoter à feu doux un moment pour que les légumes s'imprègnent bien, et de mettre un fond d'eau pour que ça ne brûle pas. Bon ap'!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes