Trois idées reçues sur le BDSM, démontées à grands coups de cravache

27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Après c'est pas complètement à l'ouest de parler du film : le 3ème film sort tout juste => des gens ne connaissant pas la pratique vont s'intéresser (je pense aux plus jeunes) => on tombe sur la vidéo de Mymy (j'avoue le rouge à lèvre c'est de la bombe) => dans sa vidéo elle invite à aller voir les autres articles de Madmoizelle qui traitent du BDSM et donc du consentement et/ou qui critiquent 50 shades. En fait il manque juste un article qui redirige vers http://www.madmoizelle.com/fifty-shades-bdsm-temoignages-321226 dans l'encart "à voir aussi".

(Bon il est où mon chèque ? ;D)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Après c'est pas complètement à l'ouest de parler du film : le 3ème film sort tout juste => des gens ne connaissant pas la pratique vont s'intéresser (je pense aux plus jeunes) => on tombe sur la vidéo de Mymy (j'avoue le rouge à lèvre c'est de la bombe) => dans sa vidéo elle invite à aller voir les autres articles de Madmoizelle qui traitent du BDSM et donc du consentement et/ou qui critiquent 50 shades. En fait il manque juste un article qui redirige vers http://www.madmoizelle.com/fifty-shades-bdsm-temoignages-321226 dans l'encart "à voir aussi".

(Bon il est où mon chèque ? ;D)

Vous passerez à la compta. :lunette:
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
Je plussoie @Valhou, parler du film en l'utilisant comme prétexte pour donner des infos et démonter des idées reçues sur le BDSM c'est cool pour attirer des gens, mais de là en faire un partenariat...
Parce que du coup comme c'est une pub il n'y a pas vraiment de critiques des aspects problématiques du film, dont l'histoire n'a rien à voir avec une relation BDSM très "saine" à mon sens (en tous cas pour le premier volet, j'avoue ne pas m'être vraiment intéressée à tous ceux d'après).
 
5 Février 2018
1
2
2
29
Bonjour.

J'espère surtout que les personnes qui connaissent/apprécient 50 nuances ont conscience que c'est une histoire romancée et plus que cela fantasmée. On respecte tous les clichés du beau prince ténébreux entreprenant et de la belle innocente qui va découvrir la vie grâce à lui. Soit, dans la réalité c'est effectivement choquant et peu recommandé. Pour autant il n'est pas interdit d'avoir les pensées que l'on souhaite, notre imaginaire et nos envies profondes nous sont propres. La question étant de savoir si certain/es ont pris ça réellement au sérieux ? Je n'en suis pas sûre.
 
  • Big up !
Réactions : Loup Noir et yuyunaâ
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
D'autant que le public de madmoizelle a déjà été déçu par le passé de la relation entre Madz' et le film. Je me souviens qu'à l'époque Fab lui même s'était excusé et reconnaissait l'erreur. Il y a même eu un article sur ce mauvais traitement du BDSM dans le film ! Donc vraiment je ne comprend pas ce qui se passe :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Spill et nat_

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je vous copie ma réponse présente dans le Best Of des Commentaires de la semaine :

Pour expliciter un peu ma position : 50 Nuances de Grey est une fiction. Comme toute fiction, elle est bien sûr critiquable d’un point de vue qualitatif, culturel, politique… mais n’a jamais prétendu être un manuel du BDSM ou de la relation saine.

50 Nuances de Grey ne fait pas plus de mal qu’un amour de chez Disney ou que N’oublie jamais, un film (et un livre) largement considéré comme très romantique qui m’a fait dresser les poils d’effroi !

Je n’ai aucun souci avec le fait que les gens consomment des contenus culturels de fiction ne présentant pas forcément des relations saines. Chacun·e va bien voir ce qu’il ou elle souhaite au cinéma.

Par contre, je trouve ça important que des contenus pédagogiques soient facilement accessibles.

Alors si je peux faire cette vidéo (que j’avais écrite pour la chaîne YouTube de madmoiZelle, et que j’aurais publiée avec ou sans partenariat) et en plus rapporter un peu de sous au magazine pour que son contenu reste gratuit, moi ça me va tout à fait !
Pour te répondre @Lala Piriou : personnellement je n'ai pas lu un 50 Shades en entier et pas vu les films car ça m'intéresse peu, et j'ai lu un Twilight + vu 2 films sans apprécier outre-mesure, donc je n'ai pas forcément envie de lire une trilogie inspirée de Twilight, j'ai déjà tenté !
 
  • Big up !
Réactions : Lala Piriou et Leech

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes