Trois lieux légendaires versus la réalité

5 Décembre 2012
86
189
3 714
Si je ne me trompe (j'arrive plus à retrouver l'article), le SMICTOM Centre-Ouest 35 va implanter un site d'enfouissement de déchets sur environ 13 ha en forêt de Paimpont. Il me semblait que c'était trop tard, mais  au cas où : https://secure.avaaz.org/fr/petition/Pas_Decharge_en_Broceliande/?fpla
 
1 Février 2013
156
127
404
En parlant de Stonehenre, ton article m'a fait penser à des photos que j'avais vues sur un autre site, où tu vois des monuments mythiques dans une autre perspective. Le changement est vraiment radical.

Pour avoir vu les piramides de Gizeh et l'Acropole d'Athènes, dans ma grande naïveté, j'étais vraiment surprise de les voir si près de la civilisation... ça cassait le mythe en fait.
 
29 Avril 2014
11
50
364
On entend tellement parler de ces endroits qu'on s'en fait une idée merveilleuse et au final on se rend compte que se sont des endroits pas si extraordinaires que ça !

Stonehenge a été construit entre le Néolithique et l'âge du Bronze, entre environ 3000/1000 av. J.-C. Donc je pense tu as oublié de préciser que c'était 2000 avant J.-C. dans ton article. Il y a 2000 ans les romains avaient déjà envahi l'Angleterre !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
cailhin;4722474 a dit :
En parlant de Stonehenre, ton article m'a fait penser à des photos que j'avais vues sur un autre site, où tu vois des monuments mythiques dans une autre perspective. Le changement est vraiment radical.

Pour avoir vu les piramides de Gizeh et l'Acropole d'Athènes, dans ma grande naïveté, j'étais vraiment surprise de les voir si près de la civilisation... ça cassait le mythe en fait.
Wow c'est fou, Barcelone c'est hyper bien rangé comme ville!
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
une-carpe;4722521 a dit :
On entend tellement parler de ces endroits qu'on s'en fait une idée merveilleuse et au final on se rend compte que se sont des endroits pas si extraordinaires que ça !

Stonehenge a été construit entre le Néolithique et l'âge du Bronze, entre environ 3000/1000 av. J.-C. Donc je pense tu as oublié de préciser que c'était 2000 avant J.-C. dans ton article. Il y a 2000 ans les romains avaient déjà envahi l'Angleterre !

Ah zut, bien vu, j'vais corriger ça l'air de rien :ninja:
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
cailhin;4722474 a dit :
En parlant de Stonehenre, ton article m'a fait penser à des photos que j'avais vues sur un autre site, où tu vois des monuments mythiques dans une autre perspective. Le changement est vraiment radical.

C'est vrai que c'est toujours bizarre de voir ça, je me rappelle d'un séjour en égypte: Sur la photo du magnifique temple qu'on était allés visiter, entre deux colonnes on apercevait le M de Mc Donald... -____-

Par contre moi je conseille vraiment Brocéliande et les balades contées, les guides connaissent quantité de contes! Même quand on est un peu amateur de contes et légendes bretonnes ces mecs là arrivent à nous en faire découvrir de nouveaux!

Sinon j'ai fait Carnac aussi, c'est sympa mais il faut y aller en condition: De préférence le matin, dans la brume et tout... C'est aussi le contexte qui rend un endroit magique! :)
 
10 Décembre 2013
35
31
174
cailhin;4722474 a dit :
En parlant de Stonehenre, ton article m'a fait penser à des photos que j'avais vues sur un autre site, où tu vois des monuments mythiques dans une autre perspective. Le changement est vraiment radical.

Pour avoir vu les piramides de Gizeh et l'Acropole d'Athènes, dans ma grande naïveté, j'étais vraiment surprise de les voir si près de la civilisation... ça cassait le mythe en fait.

La Sagrada Familia vu du ciel ça reste quand même super beau!
L'arc de triomphe et central park aussi en fait...

Ma grosse déception vient de la Pierre de Rosette, je m'atendais à un truc immense, mais en fait c'est minuscule et une horde de touriste se ruent devant la vitrine! (Non, je n'en faisait pas partie c'est faux ^^)
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Quelqu'un l'a déjà dit, je crois, mais tout juste quitter la ville, et arriver pile sur les Pyramides de Gizeh, ça m'a un peu déçue (on peut faire son marché en bas, quoi). Surtout que j'avais fait Abou Simbel avant, et sa traversée du désert... Mais on oublie vite ce détail, tellement le spectacle est impressionnant ! :)
 
17 Mai 2010
96
142
4 714
Quand j'habitais en Angleterre, ma mère d'accueil était une genre de chaman-hippy et au solstice d'été elle s'habillait en druide et elle allait à Stonehenge faire des incantations et manger des herbes magiques.... Voilà voilà. :hesite:
 
15 Février 2013
91
325
2 924
Aix en Provence
Stonehenge je l'ai fait en octobre et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Avoir le guide audio qui raconte un peu toutes les légendes et les explication possible au cite. J'ai retenu que Merlin avait ramené les pierres d'Irlande; Comme ça. Peut-être que c'était dimanche et qu'il s'embêtait un peu? (mais bon ça me perturbe un peu moins que la chanson d'Ylvis https://www.youtube.com/watch?v=mbyzgeee2mg )

Sinon je sais pas si ça rentre dans les lieux mythiques mais les volcans c'est assez sympa à voir, ça vaut largement la montée (le Vésuve c'est sympa et le piton de la fournaise à la Réunion c'est juste magique)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes