Trois lieux légendaires versus la réalité

9 Mai 2013
406
2 336
4 814
28
Je crois que le lieu le plus décevant que j'ai vu c'est le site d'Olympie en Grèce. Rien. Que dalle. Nada. Mis à part quelques ruines éparses, par ci par là... Et le pire c'est le "stade" : juste une grande étendue de sable style terrain de pétanque... :dunno:
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Ce qui m'a le plus déçue au cours de mes voyages c'est la Grèc.. Tout est en ruines (sauf ll'acropole mais citée avant pardd'autresmadz je vais ppas m'étendre). Tu as constammentle nez vers le sol aà essayer d'imaginer comment ça pouvait être avant.
Au contraire l'Égypte... Quelle merveille. T'as tout le temps le nez en l'air. Même si tout n'est pas en bon état on voit la grandeur de ce peuple... Et les pyramides, même si au final on est très près de la ville, il suffit de lui tourner le dos pour se retrouver dans le désert. La dernière fois que je les ai vues (je suis accro) on était les premiers sur le site et seuls (petit groupe de 15-20 personnes) pendant plus d'une heure. J'ai cru que je ne pourrais jamais repartir. L'appel du sphinx a quand-même été plusfort et paf encore une claque dans la gueule et un amour incond itionnel...

Sinon le taj mahal une tuerie aussi. La visite se fait pied nu au lever du soleil (le nombre de visiteurs étant limité il me semble). Un appel à la méditation et au recueillement... La réalité est à la hauteur du mythe...
 
Brocéliande ... Au delà des légendes qui habitent les lieux, les forêts sont sublimes. Même sans guide on parvient effectivement à ses perdre en forêt durant des heures de balades, à crapahuter un peu partout, à imaginer des choses, à ressentir la vie et l'énergie tout simplement. Et puis à Tréhorenteuc (ville à côté du Val sans retour) il y a un super gîte :) Franchement, amoureux de la natures et des légendes arthuriennes, merlinéennes, allez y. Et visitez le Centre de l'Imaginaire Arthurien. C'est génial !
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
J'ai habité cinq ans en Bretagne et suis allée quelques fois à Brocéliande - c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles nous sommes partis là-bas... mais bon, la pluie et la grisaille ont eu raison de nous ^^. En tant que grande fan de la mythologie arthurienne, j'avoue avoir été déçue de n'avoir vu aucune fée. Voilà, je l'ai dit. Je ne leur aurais fait aucun mal et ça m'aurait comblé de joie d'en apercevoir une, mais rien, pas même un bout de fesse. Déception.

Bon, ça reste quand même une magnifique forêt, donc il ne faut pas hésiter à aller y faire un tour !

Après je suis pas mal allée en Toscane. Rien à dire pour les églises qui sont très bien conservées (du moins les principales/plus célèbres), mais tout ce qui touche aux religions païennes un peu moins... Je me souviens notamment d'une fontaine qui était censée exaucer les vœux - perdue au milieu de la brousse, à peine indiquée, les murs extérieurs couverts de tags,... J'ai trouvé ça dommage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes