lyn482;4008059 a dit :
Je trouve que la saga pour enfants qui prend pas les gosses pour des jambons, c'est Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire.
Les livres sont évidemment très romancés et n'ont rien du réalistes, mais qu'est-ce qu'ils sont bien écrits ! C'est si bien tourné, ça vaut tous les classiques selon moi (enfin bon.. peut-être pas. Mais quand même !) ! L'histoire est à la fois d'une simplicité folle et totalement compliquée ! C'est comme un épisode de Sherlock (je suis en manque, désolé), on découvre à la fin qu'on avait tous les indices pour deviner le dénouement. C'est loin des livres un peu niais et facile qu'on trouve parfois au rayons jeunesses, parce qu'ils sont plus sombres et font plus appel à de la réflexion. Et je trouve que c'est du pure génie, que je compte bien faire lire à mes enfants imaginaires.
*Fan-time : off*
et @altheea
C'est marrant, moi je trouve le style de l'auteur super lourd

. J'aimais beaucoup l'histoire et les orphelins sont attachants, mais alors au bout de trois bouquins les "si vous voulez lire une histoire drôle passez votre chemin, c'est triste blablablaaaaaa" ça me gavait déjà au plus haut point. Il en faisait beaucoup trop pour moi, ça en devenait indigeste. Par contre le film est un petit bijou visuel!
Moi la série de livre pour enfants que j'ai dévorés c'est
Les soeurs Grimm. Je l'ai découvert par la gamine que je gardais et j'ai vraiment trouvé ça brillant. C'est l'histoire de deux jeunes soeurs qui découvrent qu'elles sont les descendantes des frères Grimm, et qu'elles vivent dans une ville ou derrière chaque personne se cache un personnage de conte (un peu à la Once Upon A Time). Vraiment c'est passionnant!
J'adorais la comtesse de Ségur, surtout
Après la pluie le beau temps qui m'émouvait énormément.
Les Roald Dahl aussi bien sûr. Je crois que celui qui m'a le plus marqué est son autobiographie
Moi, boy.
Et comme certaines d'entre vous,
Mon bel oranger reste à ce jour le seul livre qui m'a fait pleurer comme une madeleine. La suite est très émouvante aussi, même si elle laisse un goût amer au vu de sa fin.