Trois mangas pour celles qui n'aiment pas les mangas

B.

30 Mai 2012
70
38
394
Le gros problème avec les mangas ça reste pour moi le prix ... Un tome coûte souvent assez cher, il y en a parfois beaucoooup dans une série (Nana par exemple que j'avais pourtant adoré au collège) et ça se lit super vite :erf:
Je pense que l'année prochaine, en habitant à la ville, je trouverai une bibliothèque qui en propose des chouettes. Monster m'a vraiment donné envie *.*
Mais comme cet article et les commentaires que j'ai lu m'ont donné envie d'en lire assez vite, je vais sûrement demandé à ce qu'on me prête les XXX clamp ou un autre que j'avais déjà remarqué dans la bibliothèque d'une amie (qui parle aussi de l'espace, un anneau spatial autour de notre planète actuelle me semble-t-il, si quelqu'un voit de quoi je parle ... ? (j'ai oublié le titre ) ) .
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Monster c'est le meilleur manga que j'ai jamais vu :oo:
Je conseille à tout le monde de le regarder, c'est vraiment génial, une énorme enquête très complexe, j'ai jamais été autant à fond dans un manga. Maintenant que je l'ai fini, je serai même prête à le revoir!
D'ailleurs à part le dessin et le fait qu'il parle japonais, ça n'a rien avoir avec tous les autres mangas. Ils méritent amplement sa place dans cette sélection.

Je ne connais pas les deux autres, mais j'ai bien envie de voir des choses qui sortent des mangas habituels !
 
25 Juillet 2011
13
4
664
Bain de Bretagne
b;3442224 a dit :
Le gros problème avec les mangas ça reste pour moi le prix ... Un tome coûte souvent assez cher, il y en a parfois beaucoooup dans une série (Nana par exemple que j'avais pourtant adoré au collège) et ça se lit super vite :erf:
Je pense que l'année prochaine, en habitant à la ville, je trouverai une bibliothèque qui en propose des chouettes. Monster m'a vraiment donné envie *.*
Mais comme cet article et les commentaires que j'ai lu m'ont donné envie d'en lire assez vite, je vais sûrement demandé à ce qu'on me prête les XXX clamp ou un autre que j'avais déjà remarqué dans la bibliothèque d'une amie (qui parle aussi de l'espace, un anneau spatial autour de notre planète actuelle me semble-t-il, si quelqu'un voit de quoi je parle ... ? (j'ai oublié le titre ) ) .
Pour te répondre, je ne suis pas sûre que ce soit ça.
Mais le studio Clamp a fait une série de mangas appelé XXXHolic basé sur un jeune homme poursuivit par des esprits maléfiques. Il va rencontrer une sorcière qui va le prendre sous son aile.
Et parallèlement à ce manga, il y a Tsubasa Reservoir Chronicle. Ca raconte l'histoire d'une demoiselle qui a perdu son "âme" ; représenté par des plumes). Elle va devoir les retrouver dans diverses dimensions accompagné de son meilleur ami et de 2 inconnus venu de dimensions différentes.

Je suis désolée, je suis nulle pour les résumer :sad:
Sinon dernière solution la liste des mangas CLAMP :
- Gate7
- Kobato
- Tsubasa : Reservoir Chronicle
- XXX Holic
- Murikuri
- Chobits
- Legal Drug
- Suki : a like story
- Angelic Layer
- Clover
- Wish
- CardCaptor Sakura (Sakura chasseuse de cartes)
- X

Après ces des vieux mangas.

Je vous conseille fortement Monster !
Ce manga est juste "wouhaa".
Je l'ai découvert en anime sur Kaze (diffusé sur Canal+ avant) au collège, j'étais juste fan.
Rien que la musique des génériques est super!
Je l'ai retrouvé en manga il n'y a pas si longtemps et bien c'est aussi bien.
Et coté illustration, on s'éloigne des clichés shojo ou shonen actuels.

Sinon un anime que je conseille qui n'est qu'en 6 épisodes c'est Can you please save my earth (ou Réincarnation en version manga)
C'est l'histoire de 6 lycéens qui font des rêves étranges et qui en parlant entre eux ce rendent compte qu'ils font tous le même rêve. ça se passe sur la lune et ils incarnent d'autre personnes.
C'est une histoire à la fois douce et féérique qui nous emporte dans un autre monde. Les musiques sont juste magnifiques. Pour le manga, je ne l'ai jamais lu donc graphiquement, je ne sais pas se que ça donne.
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Perso ce qui me freine dans les mangas, c'est le style graphique, j'en ai marre de voir des personnages dessiné dans ce style partout. Je suis peut être dur, mais pourquoi un pays tout entier à décider de tous dessiner quasiment de la même façon ?
(et je n'aime pas le Japon pour des histoires d'idéologie, aucun rapport mais j'avoue que ça joue, je ne supporte pas de voir l'apologie du Japon ahah (ce qui est débile je sais car j'aime l'animation américaine))
Après je ne pense pas être totalement fermé non plus, j'ai beaucoup aimé Uzumaki (un manga d'horreur)
 
26 Avril 2015
101
326
444
32
Huhu en voilà un sujet intéressant. ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je m'arrête là. Mais le truc, comme d'autre Mad'z l'ont souligné, il y a tellement de genre. C'est hyper riche, ont trouve de tout, autant au niveau graphique que au niveau genre. On trouve de la critique dur et poignante de la société nippone ou en général du monde, des choses très légère qui donne envie de sautillé avec des biche, des choses qui font pleuré, des truc comique, ... Bref ont trouve autant de diversité dans les manga que dans les BD européenne que les comics américain (je rassemble en gros).

@Margooniett Pour ta réflexion sur le fait que tout est pareil niveau graphique je dirait, imaginons que quelqu'un qui n'a lu que des manga et un jour il découvre des BD (type européenne) ou des comic's, je pense qu'il se dirait "Diantre tout les dessins sont les même!".
Perso quand j'achête un manga ou que je vais regardais un anime, je note les différence de graphique. Après je dit pas, bien sur qu'il y a une ligne de dessin qui ressort, mais comme dans des BD (type européenne) ou des comic's. On retrouve une patte graphique.
Je pense que petit à petit avec les échanges de culture ont pas trouvé des mélange de graphique un peu partout. Regardons le film "Les nouveaux héros" avec cette méga influence "manganesque" ou bien l'auteur Maliki où l'influence est assez flagrante (un doux mélange entre le style BD et le style manga). Mais ont trouve dans l'autre sens des manga au graphique qui mélange le manga et le comic's (je trouve plus le titre du manga qui en serais un bon exemple XD).
Ou encore, regarde la filmographie de Takahata, bon ok c'est pas lui qui dessine mais tout ces film ont un graphique très différent.
Et pour l'apologie du japon dans les manga ... Je les trouves plutôt très critique (enfin pas tous hein). Il se lâche pas mal justement. Et pas que dans les manga, je me souvient pu du nom, mais j'avais vu une série japonaise (avec des acteur hein) qui critiqué le côté "super performance" demandé au jeune. Bon c'était il y a longtemps, donc je sais plus le nom. Mais c'est un petit exemple. Bon après je peut te comprendre. J'essai juste de défendre ce genre que j'adore (au même titre qu'une BD au passage ^^).


En tout cas certain manga et/ou anime (car un anime n'est pas nécessairement l'adaptation d'un manga) sont a découvrir. Pour leurs dessin et / ou l'histoire. ^^

PS : Et vous pouvez aussi essayer des manga fait pas des français. ;) Bon souvent les éditeur sont moyen chaud, mais ça vient petit à petit. ^^
 
19 Octobre 2015
23
45
84
Pour celles qui aime l'histoire et le moyen âge il y as Vinland Saga. Un des seuls que je lis. Il est superbe :jv:
 
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
A quelqu'un qui aime pas les mangas je conseillerais les séries avec lesquelles j'ai fait lire des mangas à ma maman!

"Emma" de Kaoru Mori je suis une immense fan de cette série, c'est une histoire d'amour entre une servante et un jeune bourgeois dans le Londres du XIXeme, c'est pas dégoulinant de mièvrerie, tous les perso secondaires ont droit à leur histoire et les dessins sont juste magnifiques de précision! Ma mère a même lu des scans en anglais (alors que bon elle a pas du le parler depuis son bac) pour savoir la fin.
Par contre les tomes format classique de Kurokawa sont introuvables, il faut se rabattre sur la réédition grand format de Ki-oon à 18€ le tome (mais il y en a que 5) (sinon les deux saisons de l'animé ça marchent aussi très bien)
"Bride stories" du même auteur, la vie (idéalisée) de couple dans les steppes de Mongolie et autres peuples le long de route de la Soie une merveille ^^ là encore des dessins magnifiques de précision et des personnages très attachants!
Là on trouve le format classique mais Ki-oon fait aussi cette série en grand format

"Une sacrée mamie" de Shimada Yoshichi (scénario) et Ishikawa Saburo (dessin) inspiré de autobiographie d'un comédien japonais cela raconte l'histoire d'un jeune garçon qui vit à Hiroshima dans les années 50 avec sa mère et son frère. Face aux difficultés de la vie sa mère l'envoie vivre à la campagne chez sa grand-mère. Une très belle histoire!
 
  • Big up !
Réactions : MimiLaReinette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes