Trois mangas « pour filles » qui changent

• Initiateur de la discussion Cosmos
  • Date de début
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
leass;4216269 a dit :
Et que de frustration tout le long
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sans vouloir spoiler

C'est vrai que l'histoire m'a particulièrement touchée aussi, même si je n'étais pas au point de pleurer en terminant l'animé.
Oui pour celles qui ne savent pas NO.6 est à la base une saga best seller au japon, (achevée) qui a été adaptée en animé et en manga. L'animé est déjà terminé et contient 11 épisodes tandis que le manga est encore en cours de publication. Pour être tout à fait complète le manga respecte beaucoup plus l'histoire du livre et est beaucoup plus sombre que l'animé, même si ce dernier reste tout a fait correct malgré les modifications qu'il apporte au scénario de base (c'est plus par besoin de condenser l'intrigue qu'autre chose).

Je reste encore hautement fascinée par le personnage de Nezumi qui pour moi n'a pas d'équivalent dans le genre.

pixelle;4216614 a dit :
Mmmh, en fait je pense à un truc. Si on est plusieurs à avoir pleins de mangas à proposer, pourquoi ne pas en discuter pour ensuite pondre un article avec une sélection ? Vous pensez qu'on peut ? Ça serait aussi l'occasion de se faire découvrir les unes ou autres des séries qu'on apprécie! Shonen, seinen, shojo... séries connues pour débuter comme tout le monde ou méconnues pour faire découvrir des pépites...

Moi je suis ok. Je ne peux pas dire que j'ai lu 100 000 mangas mais je pourrais tartiner des heures sur ceux qui m'ont plu ^^

édit: je viens de créer un topic : Le club des lectrices de mangas

Dernière édition :
S

sweeteums

Guest
pixelle;4216609 a dit :
Je conseillerais néanmoins quelques mangas qui ne sont pas forcément "pour filles" sans pour autant être des shonens. J'avoue que j'ai du mal à en classer certains. Puzzle, THE Shojo magnifique sans déborder sur le trop cucul, avec des histoires touchantes et énormément de douceur.

Puzzle est étrange mais passionnant ! J'ai fait une sorte de graphique pour voir les lien entre tous (tous !!) les personnages et c'était génial de relire tous mes mangas en regardant ce graphique, voir qu'effectivement les gens se croisent et que tout a un sens. Bon par contre je n'aimais pas le personnage de Kanna mais comme elle n'est pas au centre de tous les tomes ça allait. C'est vraiment une série à découvrir :)

@cherubin : moi aussi je me souviens de Mars ^^ une série mature qui parle de sujets lourds (abus sexuels entre autre ç_ç) autour de deux personnages super bien construits je trouve. Rei est magnifique en beau gosse/sale gosse qui a envie de protéger cette jeune fille douce et qui découvre l'amour, l'affection véritable.... c'est beau et les dessins sont largement à la hauteur ^^

@oeildelynx : pour X-1999, n'est-ce pas une histoire de droits avec les éditions qui ont publié/prépublié? le manga qui fait qu'elles ne peuvent le terminer ? C'est ce que j'ai toujours entendu ^^

la-gloire a dit :
Mais en vrai je ne lis quasiment pas de shoujos.
Dans le genre policier/mystere/thriller, je recommande chaudement les mangas de Naoki Urasawa, en particulier Monster (une histoire de traque de meurtrier psychopathe a travers l'Europe), et Pluto (une histoire policiere futuriste a base de robots) ; cet auteur sait creer un suspense juste a couper le souffle, une fois qu'on ouvre ses bouquins on ne peut plus s'arreter.
Je plussoie fortement ! Perso je suis pas fana de manga pour jeunes filles (shoujo manga) mis à part quelques titres. Les mangas de Urasawa Naoki font toujours mouche !

gorgone a dit :
Je conseille aussi les mangas de Setona Mizushiro (Chocolatier, l'infirmerie après les cours) qui sont aussi construits assez différemment des histoires dont on a l'habitude et avec des personnages assez intéressants.
Je plussoie encore plus fortement ! XD Mizushiro Setona est de loin ma mangaka préférée <3 Si on veut lire du shoujo manga qui sorte de l'ordinaire, il FAUT lire Mizushiro. Sa façon de maltraiter ses personnages, de nous montrer leurs côtés sombres et manipulateurs sont jouissifs ! C'est rare avec les mangas pour jeunes filles où les sentiments sont globalement bons. Voir Souta s'évertuer à séduire Saeko par mille moyens détournés, le voir fantasmer sur ce qu'elle pourrait dire, voir le "Prince Olivier" (français, chose rare dans un manga, un étranger tient un rôle important) qui ne ressemble pas un Prince toujours gentil... c'est ce que j'adore chez cette mangaka !

28 Février 2011
290
254
4 774
Quand j'ai lu le titre de l'article, j'ai pensé directement à Nana. Je l'ai lu y a 4 ans.

ça me manque, je crois que je n'ai pas vu/lu beaucoup de  chose où je me suis autant identifiée aux personnages. Chaque Nana était une partie de moi, à chaque revirement de situation je ressentais tout comme elle.

Je crois que je vais trouver tous les autres de l'auteur. :)
Nana et 'Je ne suis pas un ange' sont les seuls manga que j'ai lu de ma vie mais il m'ont marquée.

• Big up !
Réactions : eleonoredicaprio
15 Avril 2012
45
22
679
Sauveterre
Personnellement les meilleurs shojos pour moi sont:
fruit basket: Pendant les dix premiers tomes c'est vraiment du classique comme shojos mais après... Au mon dieu ce que ça change!
Host club: Juste parce que des que j'ouvre une page je suis morte de rire (enfin je suis bon public aussi mais quand même)

et vraiment A fleur de peau: Qui est juste magnifique... je ne peux pas décrire ce que je ressent vis à vis du manga tellement je l'aime...

7 Novembre 2012
6
2
354
Cat Street, un manga de Y?k? Kamio... probablement un des meilleurs que j'ai lu (et j'en ai lu beaucoup).
Les histoires d'amitié sont profondes et touchantes.
Un MUST :)

Résumé de Google : Durant son enfance, Keito, poussée par sa mère, devient une jeune actrice populaire. Mais, à la suite d'un incident sur scène, elle se referme sur elle-même et vit en marge de la société. Un jour, alors âgée de 17 ans, elle fait la connaissance d'un professeur qui la convaincre d'intégrer une école libre, El Liston, qui rassemble des jeunes gens rejetés par la société. Elle y rencontre de nouveaux amis, en qui elle peut avoir confiance, et qui l'aident à donner un sens à sa vie.

... Tiens! Ça me donne le goût de le relire!

• Big up !
Réactions : *Gabrielle*
20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
Un auteur que j'aime beaucoup, c'est Yuki Yoshihara. Elle fait des manga tourné vers les femmes adultes mais très drôle:). Mon préféré d'elle c'est Darling wa Namamono ni Tsuki ou Darling, la recette de l'amour comme cela a été traduit en français.
Yoshihara-Yuki-Darling-T-1-La-Recette-De-L-amour-Livre-896271686_ML.jpg

20 Janvier 2010
60
56
4 669
Strasbourg
venice;4215276 a dit :
QUOI ? Nana arrêtée ? Je pensais que la série était simplement en pause  :tears:
Je ne suis pas un ange, Paradise kiss, Gokinjo, ... Ai Yazawa la reine du shojo selon moi. Elle a un style inimitable, ses dessins m'ont toujours impressionnée ! <3

J'ai absolument tous les mangas de Ai Yazawa chez moi, mon préféré étant Nana, mais tout juste derrière vient "je ne suis pas un ange", qui me file une pêche d'enfer à chaque fois que je le lis.
Et si ça t'intéresse, il y a un film "Paradise Kiss" qui est sorti, je l'ai trouvé pas mal, même s'ils ont un peu modifié la fin ... enfin ajouté des choses.

Ai Yazawa forever <3

20 Janvier 2010
60
56
4 669
Strasbourg
pixelle;4216614 a dit :
Mmmh, en fait je pense à un truc. Si on est plusieurs à avoir pleins de mangas à proposer, pourquoi ne pas en discuter pour ensuite pondre un article avec une sélection ? Vous pensez qu'on peut ? Ça serait aussi l'occasion de se faire découvrir les unes ou autres des séries qu'on apprécie! Shonen, seinen, shojo... séries connues pour débuter comme tout le monde ou méconnues pour faire découvrir des pépites...

Yep, je soutiens ton idée. Perso j'aimerais recommander Ebine Yamaji, que je n'ai pas encore vu mentionné ici.

25 Août 2012
76
71
1 569
NANA c'est la viiiiiie !! :puppyeyes: l'anime super bien fait (je trouve), et je suis consciente qu'il ne suit pas exactement les livres mais cette série à le don de provoquer des boum boum dans mon coeur, dès que j'y pense je suis à la fois heureuse (parce que c'est tellement bieeeeeen) et triste, parce que c'est trop court et ça finit tellement pas bien !:crying:
Bref je partage ce que disais une madz, la fin il faut vivre avec, et ça fait toujours un pincement au coeur quand on y repense..

22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Nana... le drame de ma vie. :crying: J'ai pleuré je ne sais pas combien de fois. Je n'ai regardé que l'animé, mais EVIDEMMENT il s'arrête quand un putain de suspens commence, évidemment. Et les mangas coûtent tellement cher (surtout vu le nombre de tomes de Nana) que je ne l'ai toujours pas lu. Et puis comme l'histoire ne se finit pas non plus dans les mangas, je me dis que c'est pas la peine de me faire plus de mal. :gonk:
Sinon, Fruit Basket, est sûrement un manga très intéressant aussi. Mais comme Nana je n'ai vu que l'animé, qui s'arrête quand l'histoire commence à devenir un peu plus sérieuse.

Et je vais de ce pas regarder Paradise Kiss ! :caprice:

Q

qiaokeli

Guest
J'ai lu tous les NANA et une bonne partie des autres mangas d'Ai Yazawa : "je ne suis pas un ange", "paradise kiss", "last quarter", "gokinjo".
J'adore son style :)

J'ai été trop triste quand Nana a été arrêté ! :crying:
Je suis trop dégoûté de pas avoir de fin ! J'ai suivi ce manga pendant mes années lycées et universités en attendant à chaque fois le tome suivant avec impatience, et en l'achetant le jour même de sa sortie ! (Eh ouais, j'étais accro !)

Maintenant qu'on en parle ça me donne envie de les relire encore une fois !
:chaton:

18 Juillet 2014
59
121
1 084
33
www.jessica-thiel-photographie.com
Hahaha !
Chobits comment j'l'ai ADORER comment j'suis trop NULLE de les avoir revendu ( je crois qu'un jour je vais les racheter ! )
Nana, j'ai aimer, mais franchement ça m'as vite souler je sais pas vraiment pourquoi, puis pareil les millions de tomes ><

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes