Trois trucs que je piquerais bien aux garçons

7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Bigle;3055375 a dit :
Pff ton premier lien est "Access Denied" (bon d'accord j'ai qu'à pas lire Mad au boulot...)
Dommage le lien m'intéressait. Car si je compare mon copain et moi :
- on fait la même taille
- on est à peu près autant sportifs l'un que l'autre
- je fais même plus d'activité physique que lui.

Et pourtant quand on compare nos muscles (oui je compare mes muscles avec mon copain) ça n'a rien à voir... j'ai des jambes de mannequin, toutes fines et fuselées. Lui, il a les mollets deux fois plus gros que moi et je vous assure que c'est pas de la graisse, on voit super bien les deux muscles.

Genre, moi c'est à gauche en encore plus fin, lui c'est à droite en encore plus marqué.

Alors, c'est quoi si c'est pas la testostérone ?

Bon, je vais apporter ma propre réponse (j'espère que j'aurai pas l'air condescendante).

En fait, on pourrait résumer en disant qu'il y a trois types de sports, associés à trois profils musculaires (pouvant après se combiner avec plus ou moins de succès) :

- endurance : muscles essentiellement à fibres "rouges", capables de fournir un effort long en aérobie (course à pied, natation, vélo...) => apparence filiforme

- réactivité : mélange de muscles "rouges" et "blancs", permettant de fournir une série d'efforts brusques mais répétitifs (la majorité des sports collectifs, tennis, foot, volley, etc) => profil athlétique (des muscles ayant l'air moyennement développés et moyennement fermes :P)

- force : où les muscles à fibres blanches sont recherchés et avantagés, au détriment des "rouges" (certaines formes de gymnastique, musculation + tous les sports où la force est avantagée comparée à la vitesse ou à l'endurance) : profil ferme et *légèrement* costaud, formes bien dessinées.

Les bodybuilders eux trichent : ils développent leurs muscles en développant quelques fibres blanches (là où ça se voit) et des fibres rouges pour gonfler le tout. ça n'en fait pas de bon sportifs, loin de là.

Alors oui la testostérone encourage le développement musculaire de façon globale, certes, mais ça n'encourage que partiellement la force (le décalage homme-femme vient de là), ça permet surtout de garder un capital musculaire de base. Cependant, hommes ET femmes ont de la testostérone (sinon on serait toutes des mollusques sans muscles :d), simplement les femmes en ont moins et compensent par une meilleure teneur en graisse (ce qui a ses propres avantages même en sport, par exemple en endurance (vous connaissez l'histoire de ses femmes qui traversent la manche à la nage et écrasent les mecs en compèt ? ^^ )).

voilà pour ce que j'en sais :)
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Ah sacrilège! Laissez moi ma bière!! Je pense que le temps ou les femmes ne buvait pas de bière est complètement révolu, y a juste qu'à aller dans n'importe quel bar pour voir plein de femmes boire des demi, après c'est plus qu'une question de gout!
Pour les cuites, idem, je pense que les filles qui boivent c'est devenu suffisament courant pour ne pas choquer la morale! Moi je bois, je fais la fête, et je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui en a été choqué (peut être aussi que tous mes potes sont pas mal fétards...).
A la rigueur ce qui me gène d'avantage c'est le manque d'ouverture de certains quant au fait que les garçons peuvent "chopper", coucher pour un soir etc... sans que ça "choque" alors qu'une fille qui le fait pourra plus facilement être mal jugée de ce fait! ET CEST PAS NORMAL, quoique là aussi je dois reconnaître que les choses tendent vers une évolution positive et une ouverture d'esprit à ce sujet!
 
6 Février 2011
227
147
714
Paris
howdy kk;3055622 a dit :
Je tenais à préciser que moi aussi je bois de la bière !
Mais en verre !
Boire à la bouteille n'est pas super féminin, de même qu'une femme avec un cigare. Alors qu'un homme...

Uriner partout comme les hommes ! Trop cool, juste à trouver un arbre accueillant ! Le rêve

Mais si tu peux faire des trucs féminins avec une bouteille de bière :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Allez, en mode soft :
jaz-beer-02.jpg


(Ou sinon tu peux te transformer en bouteille :
-Beer-Bottle-Costume-Golden-Nights-Womens-Dress.jpg
)

Quant au cigare ah ! Mon péché mignon.
woman-cigar.jpg


woman-cigar-dita_von_teese_2.jpg
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
charlotska;3055167 a dit :
C'est plutôt le contraire non?
(à moins d'être exceptionnellement poilue de base :P )

héhé, faut savoir ce qu'on veux :P

(j'entend presque aussi souvent les mecs se plaindre de devoir se raser tout le temps que les femmes ayant abusé de l'épilateur)
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Faadele;3055662 a dit :
y'a que moi dont le rêve est de savoir lancer comme les mecs ? :shifty: (non mais serieusement quand j'étais enfant les mecs qui se lançaient des stylos dessus ça me choquait tellement la force avec laquelle ils le faisaient :o alors que moi même quand je lance de toute mes forces, c'est juste lamentable, ça arrête pas une mouche dans son vol ...) voir la balle que tu viens de taper au pier s'envoler 20 mètres au-dessus a doit être tellement COOL !

J'avais entendu dans un reportage que c'est surtout une question de méthode : les femmes lancent avec le poignet "cassé" alors que les mecs lancent avec le poignet "verrouillé", ce qui confère plus de force au geste. Mais y a une chose qui m'intrigue : est-ce de l'ordre du réflexe biologique ou un apprentissage inconscient ?
 
howdy kk;3055622 a dit :
Boire à la bouteille n'est pas super féminin, de même qu'une femme avec un cigare. Alors qu'un homme...

Lol !
Je te comprends, c'est vraiment dégueulasse quoi. Perso j'ai trouvé la solution pour garder ma féminité, je bois direct la tête sous le fût <3

(sinon des fois je pense à ce que ça ferait d'être un damoiseau, mais je crois que je ne pourrais jamais me passer de ce sentiment de puissance qu'attraper mes boobs me procure)
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Pour moi ce serait pisser debout et fumer la pipe (ok je ne fume pas, mais sérieux, la pipe! C'est tellement sexy...)

Et avoir un sens de la balistique, mon mec quand il lance un truc ça va là où il voulait, moi ça va autre part.
 
26 Avril 2008
45
12
3 679
Paris
Garder mes poils aux jambes parce qu'au fond elle me dérangent pas tant que ça et je déteeeste m'épiler

Pouvoir faire pipi debout, of course. Je suis en plus totalement phobique quand il s'agit des miasmes et les toilettes publiques me donnent envie de vomir, j'ai l'impression que la lunette est remplie de petits germes prêts à s'accrocher sur la peau de mon derrière

Et enfin, pouvoir faire de l'humour sans être catégorisé meuf-pote-avec-qui-on-se-tape-des-barres. Un homme avec de l'humour, c'est séduisant alors qu'une meuf boute-en-train c'est juste, euh marrant.
 
16 Mai 2011
122
68
1 094
Bordeaux
Ce qui me fait le + envie chez les mecs, est comme vous l'avez si bien dit, pisser debout et n'importe où, et autre tare féminine: les poils.
Je n'aime pas me balader les poils des gambettes à l'air libre l'été, je trouve ça moche et si jamais ils sont en train de repousser et que je porte des jeans, ça gratte. Par contre , en hiver, c'est le yéti qui sommeille en moi ! Je suis hyper jalouse pour ça des mecs qui n'ont pas besoin de s'épiler car c'est relativement normal pour eux (quoique de + en + le font, surtout les sportifs) mais aussi j'envie les blondes qui ne connaissent pas les mots: cire, épilateur, gilette, etc...
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Une fille à pipe , je trouve ça badass.

thank-you-for-juno-L-7.jpeg


linstant-putassier-33-les-cliches-304x194.jpg


Si j'étais pas une chochotte de la clope , j'aimerai bien tester. ou le cigare.
 
7 Août 2007
17
2
2 854
champs sur marne
Bon bah suis un extra-terrestre...je déteste la bière, vraiment...A part ça, un autre avantage d'être un mec et pas des moindre que j'y vois, s'habiller comme on veut, aller à la piscine sur un coup de tête, sans passer en effet par la case épilation, me dire que je suis sexy même avec ma tronche de travers du matin (bah moui, lui il est tout le temps beau le petit veinard! po juste..)

Aaah et pisser debout c'est clair, ce que ça doit être pratique!..
Après m'en fout de toute façon eux ils sauront jamais comme c'est que de porter en soi un enfant, être maman, allaiter, et moi c'est une partie de ma vie qui me rend vraiment heureuse d'être femme! (ce n'est que mon point de vue hein!)
 
7 Août 2007
17
2
2 854
champs sur marne
lullaby0201;3056529 a dit :
Après m'en fout de toute façon eux ils sauront jamais comme c'est que de porter en soi un enfant, être maman, allaiter, et moi c'est une partie de ma vie qui me rend vraiment heureuse d'être femme! (ce n'est que mon point de vue hein!)

Oups, pas très français tout ça... voulais dire ''ce que c'est de porter un enfant''
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes