Trois trucs qui deviennent tristement monotones quand on quitte la vie rurale

Et bien, justement, j'en viens de ces montagnes du Massif Central ! Mes parents n'habitent pas très loin de la ville, mais quand on est une ado sans moyen de locomotion, c'est vrai que les sorties ciné ou shopping doivent être prévues à l'avance.
C'est le truc que j'aime vraiment dans le fait d'habiter en ville : si j'ai envie de faire quelque chose sur un coup de tête, je peux. Sans avoir à penser à où je vais me garer, combien de temps il va me falloir pour y arriver etc.
Après bon, pour le cinéma, j'y allais très souvent avant et encore plus maintenant parce que c'est ce que j'étudie alors je ne peux pas trop comprendre, je crois.
Le fast-food, si j'y vais une fois par mois, c'est bien le bout du monde ! & puis, le métro, oui, bon, là, forcément. :)
 
1 Octobre 2011
77
87
1 094
Même chose, d'une ville de 8000 habitants d'Alsace à Lyon, c'est tout un monde.

Le fast-food, j'avais quand même la possibilité d'en avoir facilement (plusieurs kebabs/pizzeria à coté de chez moi).

Le métro, même impression.

Le cinéma, plus grande déception avec le coût des croissants à la frangipane, le pain et la mauricette, concept breveté non exporté.

Alors, le cinoche, 20 francs max à l'époque dans mon petit ciné de campagne, 8-10€ sans l'option 3D à Lyon dans n'importe quel Pathé/UGC.

Le croissant à la frangipane, 5 francs en Alsace, 1.70€ (!!!) à Lyon, disponible dans quelques boulangeries seulement.

Le pain, 10 à 30 cents plus cher et industriel dans les boulangeries lyonnaises (d'ailleurs, si quelqu'un a une adresse qui fait son pain artisanal à Vaise, je prends !).

Malgré tout je reste à Lyon, c'est une ville que j'aime d'amour.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Et l'inverse, les Monchus qui viennent s'installer en campagne ? :d

"Mais c'est magnifique, regarde, des vaches partouuuuuut !!"

(2 mois après)

"P'tain, c*nnasses de vaches avec leurs clarines à la con !"
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
velma;4639670 a dit :
hadhafang;4639643 a dit :
Et l'inverse, les Monchus qui viennent s'installer en campagne ? :d

"Mais c'est magnifique, regarde, des vaches partouuuuuut !!"

(2 mois après)

"P'tain, c*nnasses de vaches avec leurs clarines à la con !"
Tu viens de haute savoie  ? :)

Savoie ! (enfin, je suis à la frontière :cretin:)
 
18 Septembre 2013
638
2 489
4 874
Paris
Moins de 2000 habitants avec des gens de mon âge que je connaissais tous, les adultes qui te reconnaissent tous dans la rue parce que "oooh, qu'est ce que tu as grandiiiie, qu'est ce que tu ressemble à ta mère...", avoir pour plus grande surface, un écomarché (intermarché contact de son nouveau nom), les lotos des asso en période de relève de fond, et toutes les ptits trucs organisés par la commune à la moindre fête...

Quitter ça pour Paris centre... Choc culturel.

Paris, c'est cool, tu peux y faire ce que tu veux quand tu veux... Mais l'ambiance conviviale de la cambrousse... ça manque quand même à mon coeur...
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue
17 Avril 2012
15
8
664
Haute-Loire
sarah-bnh.tumblr.com
Mais c'est tout moi cet article !
Je viens du "reculé" massif central (en fait pas si reculé car il y a St-Etienne à 50min et Lyon à 1h30) et j'ai aussi atterri à Lyon.
Quand je suis à la maison - tiens, d'ailleurs, la maison, première différence : là où tu peux crier et mettre la musique à fond, idéal pour les soirées avec des ami(e)s, pas comme à Lyon où on a reçu la visite des flics à notre première soirée, oups... Bref quand je suis à la maison, faire les courses veut dire prendre la voiture pour 10 minutes, sortir avec des amis c'est pareil, aller au ciné ou au McDo (oui oui l'ouverture du McDo dans la petite ville d'à côté fut le grand évènement de la décennie)... Le gros inconvénient de la campagne c'est donc bien les trajets. Après comme ça a été dit, le gros plus c'est l'ambiance conviviale, (je parle là de la petite ville au McDo, pas de mon village), la possibilité de discuter avec les acteurs ou musiciens quand tu vas en voir au théâtre, la super gentillesse des gens qui s'occupent de ce théâtre, de la médiathèque et du cinéma qui organisent toujours plein d'animations, la petite taille de l'école de musique qui fait qu'on s'y sent comme dans une famille...
Je me suis vraiment reconnue dans l'article car par exemple, effectivement ma première sortie métro seule s'est transformée en mission Indiana Jones !
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue
15 Décembre 2013
16
13
164
Paris
Merci pour les noms des stations, je vais tellement rire à chaque fois maintenant : Sexe Gambetta reste ma préférée ;)

C'est la même pour moi : passer de la Mayenne à Lyon c'est violent. Le truc qui me manque vraiment c'est pouvoir me poser au soleil dans l'herbe en sortant de ma maison : c'est clairement pas possible en ville. (Et le parc de la tête d'or est trop trop loin et bondé de monde)
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
J'ai été une ado rebelle qui grognait sur sa vie de "plouc" et se vengeait sur ses parents qui infligeaient une teeeeelle torture quotidienne à une fille si coooool qui ne méritait que la grande ville.

Même si je crois que j'ai toujours eu une âme de citadine, les week end dans la campagne des parents sont devenus de grands moments, très précieux, trop rares (surtout quand le printemps arrive et que notre corps tout entier réclame de courir pieds nus dans l'herbe dans un champs immense avec pour seul son celui du doux vent dans les saules, des gazouillis des oiseaux et du clapotement des cours d'eau)
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes