Moi je ne suis pas d'accord; j'ai fait un tour sur la section parentalité du forum, et je trouve que c'est quand même beaucoup moins actif que ça l'était sur rockie, on est loin de la vague qui submerge le reste du forum! La taille du sous-forum est comparable aux autres sous-forums voisins, avec un nombre de discussions très faibles (seulement 31!) et une quantité de messages postés gonflée par le déménagement de sujets ouverts y'a un paquet d'années. Quand au magazine lui-même, j'ai regardé les trois premières pages du sous-forum de commentaires d'articles, et j'ai trouvé trois articles parlant de parentalité; puis j'ai fait un tour sur le magazine, et j'ai vu un article qui parlait directement de maternité.
Et puis en fait un bon groupe de membres de Rockie a décidé de faire leur propre forum, d'ailleurs,
le terrier, et les discussions de parents y prennent proportionnellement beaucoup plus de place; mais après je trouve que tout le monde s'y retrouve là-bas, et que les membres qui ne sont pas parents n'en sont pas gênés. (On s'entend bien sur le forum, c'est chouette!

) Enfin c'est vrai que du coup, ça me questionne comme sentiment, que madz soit envahi par un élément étranger à ce que c'était avant: est-ce que ce n'est pas tout simplement parce que le magazine a changé et qu'on s'y retrouve moins?
Parce que c'est vrai qu'il y a plein de nouveaux types d'articles, pas juste un rajout des sujets parlant de la parentalité: je sous-marine madz depuis longtemps, et je n'ai pas le souvenir qu'il y avait des articles parlant de ménopause, de cheveux blancs, ou de mariage et d'argent; j'ai l'impression que les articles s'adressent à un plus grand nombre de gens, et notamment certains sont clairement écrits pour des femmes plus âgées qu'avant, qui ont des centres d'intérêts qui n'étaient pas ceux des madz jeunes adulte du début du magazine. Et mathématiquement, ça veut dire qu'il y a forcément plus d'articles qui intéressent moins tout le monde, qui ne s'adresse qu'à une partie du lectorat (même si je trouve que c'est vrai dans l'autre sens aussi). C'est peut-être ça aussi qui donne un sentiment de changement malvenu, je me dis.