Trouve la Marche pour le Climat, le 13 octobre, la plus proche de chez toi !

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Trouve la Marche pour le Climat, le 13 octobre, la plus proche de chez toi !
marche-pour-le-climat-13-octobre.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
:jv:
Merci de vous faire le relais de ces marches, être en masse, montrer à nos institutions qu'on est nombreux et nombreuse à vouloir du changement, c'est important!
Et pour celleux qui penserait que marcher ne sert à rien : suite à la marche du 8 septembre, on a créé un collectif en Haut de France. 300 personnes lors de la première réunion ! Je ne sais pas encore où ça va nous mener mais on compte faire des actions avec nos élus sur du long terme ;)
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Erade
On a une page facebook : https://www.facebook.com/ensemblepourleclimat.hdf/


Aussi, si tu es intéressée pour faire des actions autres que la marche, on prévoit de rencontrer nos maires le samedi matin à 11h pour leur remettre un résumé du rapport du GIEC en main propre (et demander à créer un groupe de travail/whaterver pour réfléchir à intégrer au mieux l'écologie dans la politique locale de la ville), ici y'a la liste des mairies qu'on compte aller voir https://www.facebook.com/pg/ensemblepourleclimat.hdf/events/ (s'il n'y a pas ta ville, c'est tout simplement qu'il n'y avait pas de référent pour l'organiser, y'a encore moyen de se proposer si tu veux :) )

Et pour s'organiser au mieux, on a un discord (je te le transmets en MP)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Plein de questions se bousculent dans ma tête: qu'est-ce que cette marche a de différent par rapport à celles qui lui ont précédé ? Pourquoi celle-ci réussirait alors que toutes les autres ont échoué ? Pourquoi des politiciens qui ne s'intéressent qu'à leur pognon nous écouteraient cette fois-ci ? N'est-on pas en plein déni parce qu'admettre qu'il n'y a plus/jamais eu d'espoir serait trop insupportable ?
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@skippy01 On est de plus en plus nombreux! A priori, on a battus un record de mobilisation le 8 septembre dernier (150 000 personnes à travers la France); on parle de plus en plus de l'urgence climatique dans les médias(fin, c'est mon impression); et même si ça ne "marche" pas (haha XD) dans le sens où non, Macron va pas changer sa politique d'un coup, nous ça nous permets de nous rassembler, nous organiser, pour faire bouger les choses aussi à notre échelle :)
En tout cas, je pense que c'est plus utile que de ne rien faire.

Et je pense que si des actions qui visent nos élus, ou des actions de désobéissances civiles sont à terme plus efficace, pour organiser ces dernières, il faut qu'on soit en contact :) (contact qui se fait grâce à la marche)

Edit : j'étais à la marche de Paris du 8 septembre, et mon Diiiiieeuuuu comment ça faisait du bien de voir autant de gens rassemblé :jv: Je me suis jamais autant investie dans des actions qu'après cette marche !
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@JulietteGee J'ai regardé pour Rennes, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait quelque chose d'organisé. La page Facebook renvoie à un évènement différent en novembre :confused:
Pas de trace non plus d'une marche le 13 octobre à Rennes sur internet.
 
  • Big up !
Réactions : JulietteGee

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Allitché Le fait est que ce genre de marche, il n'y en a pas un qu'une seule, mais plusieurs, la situation actuelle montre bien qu'elles n'ont servi à rien.

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on continue à espérer alors que le président le plus puissant au monde affirme que la crise climatique est un mythe.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
@Allitché Le fait est que ce genre de marche, il n'y en a pas un qu'une seule, mais plusieurs, la situation actuelle montre bien qu'elles n'ont servi à rien.

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on continue à espérer alors que le président le plus puissant au monde affirme que la crise climatique est un mythe.
en fait c'est quoi ton objectif ? Décourager celles et ceux qui se mobilisent ? Je ne comprends pas l'intérêt de tes interventions sur ces topics. Si ça te déprime, pourquoi tu viens ici ?

Si tu cherches vraiment à comprendre pourquoi des gens continuent de se mobiliser, alors ok : l'explication tient en une seule phrase, une citation que j'affectionne beaucoup. J'ai oublié son auteur :

« Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient ! ». ;)
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@skippy01 on a pas le choix d'espérer et tenter de faire bouger les choses :rire:

En plus trump a pas tous les pouvoirs, la majorité des états des usa ont dit vouloir continuer a suivre les accacco du climat

L'inactivité t'es sur de rien changer. Pour le reste on tente. Le jour ou on est plusieurs centaine de millier voire des millions on verravsi rien ne change...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Clemence Bodoc C'est bizarre, je ne me souviens pas avoir lu dans les règles du forum qu'il était interdit de faire preuve de pessimisme. Qu'est-ce que je dois comprendre de ton message ? Que si je ne partage pas l'optimisme ambiant, je n'ai plus qu'à m'autocensurer ? Est-ce que dans un avenir proche, les madz pessimistes risqueront le bannissement ?

D'ailleurs, je me demande pourquoi il n'y a qu'à moi qu'on reproche mon pessimisme, alors que d'autres madz le sont au moins autant que moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes