Trouver l'amour sur Internet, est-ce vraiment possible ?

16 Décembre 2012
422
1 851
4 024
Lyon
www.example.com
Il n'y a pas que facebook et les sites de rencontres ! C'est peut-être justement là où on ne cherche pas qu'on trouve le mieux. Avant et encore aujourd'hui, il y a(vait) à la fois les "soirées célibataire" et autres annonces d'une part, et d'autre part les clubs et autres activités où on ne va pas forcément pour trouver l'amour mais où il y a forcément des gens avec qui on aura des affinités. Bah sur internet c'est pareil : il y a les sites de rencontre et les forums et chats en tous genre. Je suis peut-être trop jeune pour connaître des gens qui on rencontré sur des sites de rencontre, mais je ne pas grand monde dans mon entourage proche qui ne doive pas au moins un ami à internet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et du coup, je me demandais : n'y aurait-il pas un ou deux couples formés grâce à MadmoiZelle ?
 
8 Juin 2015
21
33
364
32
J'ai pour ma part, rencontré mon cheridou sur un internet, sur un jeu vidéo même et nous sommes ensemble depuis 4 ans et demi. Nous vivons ensemble et tout va bien. J'ai avant rencontré plusieurs personnes sur internet. Je suis une timide, je ne suis pas passionnée par les boites de nuits ou autre qu'aimaient certaines de mes copines au lycée. Alors, internet et les jeux vidéos c'était mon truc donc oui on peut rencontrer quelqu'un sur internet. :)
 
  • Big up !
Réactions : Meligood et Ashraa
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Ce que je trouve dommage dans cet article, c'est de se focaliser sur Facebook et les sites de rencontres. Mais le net c'est quand même vachement plus vaste :dunno:

Tu peux très bien faire de belles rencontres purement amicale sur d'autres sites, des forums dédiés à un artiste/mouvement/livre/etc. pour ensuite -peut-être- passer le cap du "soyons ensemble". Là, tu trouveras certainement quelqu'un qui partage au moins quelque chose avec toi, tu auras plus facilement un sujet de départ pour communiquer plutôt qu'aller en soirée, rencontre un inconnu et lui sortir "Alors Gérard, t'es libre ce soir ?" au risque de tomber sur une personne qui ne partage rien du tout avec toi.

Autant j'aime beaucoup l'idée de l'article, autant le fond est, selon moi, un bon condensé d'idées reçues et de non-connaissance du sujet dans sa globalité. Il aurait été tellement plus intéressant de demander à des madzs (ou non-madzs) leurs ressentis et leurs histoires.
 
3 Février 2015
10
18
14
36
Paris
Allez ma petite expérience à moi car c'est bon de positiver!
J'ai rencontré mon amoureux il y a maintenant 5 ans sur Ad*** un keum, rien de sérieux à la base pour être honnête! Je n'arrivais pas à tourner la page après une histoire compliquée. Après plusieurs rencontres décevantes (trop d'écarts entre les mails et la personne attendue) j'ai rencontré mon choubidou. Et finalement après quelques messages échangés, la relation virtuelle est devenue relation réelle.
Alors il y a eu des hauts et des bas (comme tous les couples) mais nous voilà fiancés et pleins de projets en tête.
Internet n'est qu'une façon ou une autre pour rencontrer une personne. Si j'ai un petit conseil à faire c'est que la rencontre réelle ne doit pas trop tarder car rien ne remplacera une rencontre en face à face.
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
5 194
melleandrea.unblog.fr
J'ai rencontré mon chéri sur l'application Happn... Et ça va faire huit mois demain.

Moi qui ne sort jamais, ça m'a permis d'adresser la parole à des gens que je n'aurais jamais osé aborder... J'avoue que ce chéri la est le seul qui ai réussi à me rencontrer IRL parce que je n'avais pas assez confiance et que j'entendais trop de choses négatives...
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
J'ai rencontré mes trois ex précédents sur le MEME FORUM. Autant dire que le prochain je préférerais encore qu'il vienne d'une maison de retraite :d
Je critique pas la rencontre en ligne hein, c'est juste que n'ayant connu par définition que ça je me retrouve incapable de draguer en live, c'est très problématique XD Du coup j'ai envie d'un peu d'exotisme, a.ka la vie irl :d
 
19 Juin 2014
661
2 988
3 944
J'ai aussi été déçue du manque de profondeur de l'article, ainsi que du manque d'exemples de sites où on peut trouver l'amour. Bien que j'ai rencontré mon copain sur un site de rencontres (mais qui, parait-il, n'est pas catalogué «rencontres amoureuses» selon ce que j'ai entendu), je sais qu'il y a mille façons de rencontrer des gens sur le net.

Je n'aime pas beaucoup sortir, et j'ai toujours manqué d'opportunités dans ma vie de tous les jours pour interagir avec des hommes (ainsi que de confiance en moi, mais je vais pas m'éterniser là-dessus), alors je me suis dit go pour le site de rencontre, sans grand espoir. Je me suis inscrite, en quatre jours, j'ai discuté avec quelques mecs. Au quatrième jour, un nouveau prétendant se présente, on échange quelques mots. J'avoue que sur le coup, la conversion n'avait rien de sensationnelle, c'était des banalités juste comme ça, mais de suite, il m'a demandé si je voulais prendre un café. J'ai dit oui et on s'est rencontré IRL le même soir. C'était un jeudi, on s'est revus le vendredi... le samedi et le dimanche, et le lundi c'était officiel. Ça fait 1 an et 9 mois. Là-dessus, 9 mois qu'on habite ensembles.
 
20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
Quand on est une fille qui aime les filles, internet, c'est un peu la base...Pour peu qu'on ne soit pas trop dans le milieu LGBTQIA (j'ai rien oublié? ^^) de notre ville ou qu'il y en ait tout simplement pas, ou encore qu'on veuille s'éloigner de notre cercle de connaissances (ou qu'on ne se retrouve pas dans une prison, hein hein! :winky:), c'est assez difficile de trouver quelqu'un. J'ai rencontré ma copine sur un site et je pense honnêtement qu'on se serait passées à côté sans internet, parce que outre le fait qu'on ne sortait pas dans les mêmes endroits et qu'on n'avait pas de contacts en commun, personne ne porte une pancarte sur le dos avec marqué "hétéro", "flexible", "bi", "lesbienne" ou quoi que ce soit d'autre indiquant les préférences et il est très difficile d'aller aborder une fille sans avoir un minimum d'informations à son propos.
Après, les sites de rencontres pour gays sont du même acabit que tous les autres et on sait très bien qu'on eu de la chance de tomber l'une sur l'autre, parce que oui hélas, les fous ne sont pas que dans la rue! Quand on repense au fait qu'on s'est rencontré sur un site, ça nous surprend presque, on a tendance à l'oublier parce que tout s'est fait assez vite et surtout avec simplicité.

Ca prouve qu'internet peut être la base de rencontres, mais seulement une base, une sorte de tremplin, comme n'importe quel endroit fait pour les rencontres finalement! Je pense qu'on ne peut pas rester éternellement derrière des écrans et risquer de se faire une image erronée de la personne pour qui on peut commencer à avoir des sentiments (et je parle en connaissance de cause TT), tout comme on ne peut pas revoir sans cesse la personne qu'on a rencontré une nuit en boîte, à chaque fois, la nuit, en boîte ^^ (bon ok, j'extrapole mais l'idée est là). Et tout comme de nos jours il peut être difficile de rencontrer quelqu'un de sérieux, intéressant, bref qui nous conviendrait dans des endroits où les rencontres sont favorisées (bars, boîtes, etc), il est tout aussi difficile de trouver sur internet, peut-être tout simplement parce que internet est un reflet de la société (et souvent en pire ^^).

BREF, je pense qu'on peut trouver l'amour un peu partout et qu'internet n'est certes pas le remède miracle mais il permet à des gens, soit timides, soit trop occupés pour sortir, soit partageant les mêmes passions, ou tout simplement la même orientation sexuelle (ou insérez tout ce qu'il vous conviendra ^^) d'avoir la possibilité de se connaître et c'est déjà beaucoup! :free:
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
J'ai aussi rencontré mon chéri grâce à internet...je suis tombée sur son site de photos "par hasard" (il est photographe) que j'ai trouvées très belles. J'ai liké sa page professionnelle sur facebook et il m'a envoyé un message privé de bienvenue, il envoit le même à toutes les nouvelles personnes qui aiment sa page. J'ai répondu et finalement on a parlé d'art puis d'autres choses pendant un an sur facebook. Pile un an après notre 1ere discussion virtuelle on s'est rencontrés et depuis on est amoureux, ça fait presque 2 ans. On a des supers projets ensemble et on s'apporte/s'apprend beaucoup alors juste pour ça vive internet ! :)

Pour moi une rencontre comme ça étaie inattendue dans le sens où quand on aris contact c'était sans idee de se mettre ensemble. Par contre moi qui suis très méfiante et qui ai du mal à faire confiance, le fait que l'on ai longtemps discuté avant de se voir fait que lors de notre vrai rencontre j'étais plus à l'aise et me suis ouverte plus vite.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes