Quand on est une fille qui aime les filles, internet, c'est un peu la base...Pour peu qu'on ne soit pas trop dans le milieu LGBTQIA (j'ai rien oublié? ^^) de notre ville ou qu'il y en ait tout simplement pas, ou encore qu'on veuille s'éloigner de notre cercle de connaissances (ou qu'on ne se retrouve pas dans une prison, hein hein!
), c'est assez difficile de trouver quelqu'un. J'ai rencontré ma copine sur un site et je pense honnêtement qu'on se serait passées à côté sans internet, parce que outre le fait qu'on ne sortait pas dans les mêmes endroits et qu'on n'avait pas de contacts en commun, personne ne porte une pancarte sur le dos avec marqué "hétéro", "flexible", "bi", "lesbienne" ou quoi que ce soit d'autre indiquant les préférences et il est très difficile d'aller aborder une fille sans avoir un minimum d'informations à son propos.
Après, les sites de rencontres pour gays sont du même acabit que tous les autres et on sait très bien qu'on eu de la chance de tomber l'une sur l'autre, parce que oui hélas, les fous ne sont pas que dans la rue! Quand on repense au fait qu'on s'est rencontré sur un site, ça nous surprend presque, on a tendance à l'oublier parce que tout s'est fait assez vite et surtout avec simplicité.
Ca prouve qu'internet peut être la base de rencontres, mais seulement une base, une sorte de tremplin, comme n'importe quel endroit fait pour les rencontres finalement! Je pense qu'on ne peut pas rester éternellement derrière des écrans et risquer de se faire une image erronée de la personne pour qui on peut commencer à avoir des sentiments (et je parle en connaissance de cause TT), tout comme on ne peut pas revoir sans cesse la personne qu'on a rencontré une nuit en boîte, à chaque fois, la nuit, en boîte ^^ (bon ok, j'extrapole mais l'idée est là). Et tout comme de nos jours il peut être difficile de rencontrer quelqu'un de sérieux, intéressant, bref qui nous conviendrait dans des endroits où les rencontres sont favorisées (bars, boîtes, etc), il est tout aussi difficile de trouver sur internet, peut-être tout simplement parce que internet est un reflet de la société (et souvent en pire ^^).
BREF, je pense qu'on peut trouver l'amour un peu partout et qu'internet n'est certes pas le remède miracle mais il permet à des gens, soit timides, soit trop occupés pour sortir, soit partageant les mêmes passions, ou tout simplement la même orientation sexuelle (ou insérez tout ce qu'il vous conviendra ^^) d'avoir la possibilité de se connaître et c'est déjà beaucoup!