Merci de vous être interessée à mon "cas" les filles. J'ai appris aujourd'hui que notre dossier est accepté dans une résidence neuve basse consommation a deux pas du travail de mon copain Me voila une des votre haha
romantic-girl;4078872 a dit :Coucou les Madz' !
L'an prochain je souhaite aller à la fac de Bordeaux III mais habitant un peu loin de Pessac j'aurais voulu trouver un logement sauf que j'ai un petit (gros) problème. En fait, mon budget est de 300€ charges comprises au grand maximum donc j'aurais voulu savoir si c'était possible de trouver un logement à ce prix ou pas du tout. J'ai entendu parler de la location intergénérationnelle, vous en pensez quoi ? Est-ce que cela pourrait être une bonne alternative ?
Merci pour ta réponse !enesque;4094581 a dit :Regarde sur ce site : http://www.lokaviz.fr
Tu peux y trouver des offres dans tes prix. Ce sera souvent des chambres chez des propriétaires (souvent agées par expérience) et des petit studios, ça peut valoir le coup.
Personnellement je n'ai pas aimé la location intergénérationnelle, avec le même budget 250-300 j'ai préféré la colocation. As-tu pris en compte les APL de la CAF ?
Bon courage, si tu as d'autres questions n'hésite pas
romantic-girl;4094623 a dit :Merci pour ta réponse !enesque;4094581 a dit :Regarde sur ce site : http://www.lokaviz.fr
Tu peux y trouver des offres dans tes prix. Ce sera souvent des chambres chez des propriétaires (souvent agées par expérience) et des petit studios, ça peut valoir le coup.
Personnellement je n'ai pas aimé la location intergénérationnelle, avec le même budget 250-300 j'ai préféré la colocation. As-tu pris en compte les APL de la CAF ?
Bon courage, si tu as d'autres questions n'hésite pas
En fait j'avais également pensé à la colocation mais comme je ne connaissais pas la location intergénérationnelle je me posais la question si ça pouvait être une bonne alternative.
Concernant les APL et la CAF, je ne peux pas les avoir car il me manque des papiers pour le dossier.
Le problème c'est que c'est compliqué avec mon père du coup je suis bloquée. Mais je vais essayer de voir ça avec l'assistante sociale de mon lycée.enesque;4094647 a dit :Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais ca serait dommage de passer à côté des apl (chez moi ca représente ~200€/mois) pour une histoire de papiers. Peut-être quelqu'un peut t'aider dans ton entourage ? Sinon à la CAF ou une assitance sociale peuvent certainement t'aider dans tes démarches.
Après si la situation est plus compliquée je peux pas trop t'aider(par ex moi mon pere touchait des allocs tant que je ne percevais pas la CAF car j'étais mineure à l'époque enfin bref!)
Oui 300€ c'est en comptant toutes les charges donc avec l'EDF, c'est pour ça que je me demandais si c'était possible de trouver un appartement avec ce budget.lemoncupcake;4103542 a dit :@romantic girl ça ne doit pas être compliquer à trouver j'ai un ami en colloc qui paie que 350€ pour 120m² après c'est un logement tout neuf, écolo etc donc en colloc pour 300€ c'est faisable mais sache qu'en colloc si tu te décide à faire ton dossier APL (et hésite pas à la faire les papiers parfois ils sont d'accord pour trouver un deal) ils seront moins élevés que si tu es seule.
Est ce que dans tes charges tu as compté EDF? car c'est en plus des charges prévues dans la location de l'appart en général.