Trouver un appart' sur Bordeaux.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Merci de vous être interessée à mon "cas" les filles. J'ai appris aujourd'hui que notre dossier est accepté dans une résidence neuve basse consommation a deux pas du travail de mon copain :) Me voila une des votre haha
 
R

romantic-girl

Guest
Coucou les Madz' ! :hello:
L'an prochain je souhaite aller à la fac de Bordeaux III mais habitant un peu loin de Pessac j'aurais voulu trouver un logement sauf que j'ai un petit (gros) problème. En fait, mon budget est de 300€ charges comprises au grand maximum donc j'aurais voulu savoir si c'était possible de trouver un logement à ce prix ou pas du tout. J'ai entendu parler de la location intergénérationnelle, vous en pensez quoi ? Est-ce que cela pourrait être une bonne alternative ?
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
romantic-girl;4078872 a dit :
Coucou les Madz' ! :hello:
L'an prochain je souhaite aller à la fac de Bordeaux III mais habitant un peu loin de Pessac j'aurais voulu trouver un logement sauf que j'ai un petit (gros) problème. En fait, mon budget est de 300€ charges comprises au grand maximum donc j'aurais voulu savoir si c'était possible de trouver un logement à ce prix ou pas du tout. J'ai entendu parler de la location intergénérationnelle, vous en pensez quoi ? Est-ce que cela pourrait être une bonne alternative ?

Regarde sur ce site : http://www.lokaviz.fr
Tu peux y trouver des offres dans tes prix. Ce sera souvent des chambres chez des propriétaires (souvent agées par expérience) et des petit studios, ça peut valoir le coup.
Personnellement je n'ai pas aimé la location intergénérationnelle, avec le même budget 250-300 j'ai préféré la colocation. As-tu pris en compte les APL de la CAF ?

Bon courage, si tu as d'autres questions n'hésite pas
 
R

romantic-girl

Guest
enesque;4094581 a dit :
Regarde sur ce site : http://www.lokaviz.fr
Tu peux y trouver des offres dans tes prix. Ce sera souvent des chambres chez des propriétaires (souvent agées par expérience) et des petit studios, ça peut valoir le coup.
Personnellement je n'ai pas aimé la location intergénérationnelle, avec le même budget 250-300 j'ai préféré la colocation. As-tu pris en compte les APL de la CAF ?

Bon courage, si tu as d'autres questions n'hésite pas
Merci pour ta réponse !
En fait j'avais également pensé à la colocation mais comme je ne connaissais pas la location intergénérationnelle je me posais la question si ça pouvait être une bonne alternative. :)
Concernant les APL et la CAF, je ne peux pas les avoir car il me manque des papiers pour le dossier. :erf:
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
romantic-girl;4094623 a dit :
enesque;4094581 a dit :
Regarde sur ce site : http://www.lokaviz.fr
Tu peux y trouver des offres dans tes prix. Ce sera souvent des chambres chez des propriétaires (souvent agées par expérience) et des petit studios, ça peut valoir le coup.
Personnellement je n'ai pas aimé la location intergénérationnelle, avec le même budget 250-300 j'ai préféré la colocation. As-tu pris en compte les APL de la CAF ?

Bon courage, si tu as d'autres questions n'hésite pas
Merci pour ta réponse !
En fait j'avais également pensé à la colocation mais comme je ne connaissais pas la location intergénérationnelle je me posais la question si ça pouvait être une bonne alternative. :)
Concernant les APL et la CAF, je ne peux pas les avoir car il me manque des papiers pour le dossier. :erf:

Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais ca serait dommage de passer à côté des apl (chez moi ca représente ~200€/mois) pour une histoire de papiers. Peut-être quelqu'un peut t'aider dans ton entourage ? Sinon à la CAF ou une assitance sociale peuvent certainement t'aider dans tes démarches.

Après si la situation est plus compliquée je peux pas trop t'aider(par ex moi mon pere touchait des allocs tant que je ne percevais pas la CAF car j'étais mineure à l'époque enfin bref!)
 
R

romantic-girl

Guest
enesque;4094647 a dit :
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais ca serait dommage de passer à côté des apl (chez moi ca représente ~200€/mois) pour une histoire de papiers. Peut-être quelqu'un peut t'aider dans ton entourage ? Sinon à la CAF ou une assitance sociale peuvent certainement t'aider dans tes démarches.

Après si la situation est plus compliquée je peux pas trop t'aider(par ex moi mon pere touchait des allocs tant que je ne percevais pas la CAF car j'étais mineure à l'époque enfin bref!)
Le problème c'est que c'est compliqué avec mon père du coup je suis bloquée. :erf: Mais je vais essayer de voir ça avec l'assistante sociale de mon lycée.
 
L

lemoncupcake

Guest
@romantic girl  ça ne doit pas être compliquer à trouver j'ai un ami en colloc qui paie que 350€ pour 120m² après c'est un logement tout neuf, écolo etc donc en colloc pour 300€ c'est faisable mais sache qu'en colloc si tu te décide à faire ton dossier APL (et hésite pas à la faire les papiers parfois ils sont d'accord pour trouver un deal) ils seront moins élevés que si tu es seule.
Est ce que dans tes charges tu as compté EDF? car c'est en plus des charges prévues dans la location de l'appart en général.
 
R

romantic-girl

Guest
lemoncupcake;4103542 a dit :
@romantic girl   ça ne doit pas être compliquer à trouver j'ai un ami en colloc qui paie que 350€ pour 120m² après c'est un logement tout neuf, écolo etc donc en colloc pour 300€ c'est faisable mais sache qu'en colloc si tu te décide à faire ton dossier APL (et hésite pas à la faire les papiers parfois ils sont d'accord pour trouver un deal) ils seront moins élevés que si tu es seule.
Est ce que dans tes charges tu as compté EDF? car c'est en plus des charges prévues dans la location de l'appart en général.
Oui 300€ c'est en comptant toutes les charges donc avec l'EDF, c'est pour ça que je me demandais si c'était possible de trouver un appartement avec ce budget.
 
L

lemoncupcake

Guest
@romantic girl  en centre ville je pense oui. tu devrais pas avoir beaucoup de m² mais c'est pas impossible du tout. Va faire un tour sur le bon coin ou se loger.com pour te faire une petite idée :)

Edit: je pense que là début mai tu ne va pas tomber sur grand chose, attends mi juin c'est à cette période que les gens quittent leur appart :)
 
Dernière édition :
R

romantic-girl

Guest
@lemoncupcake D'accord, merci beaucoup de ton aide !:fleur:
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Bon ça vous dit toutes les Madz sur Bordeaux en galère d'appart on se fait une colocation énorme ? :joy:

Il y a de grandes chances pour que j'intègre une L1 LEA à Bordeaux 3 en Septembre, du coup je commence à faire mes recherches mais c'est compliqué.
J'ai envoyé un dossier au CROUS car il y a quelques résidences sympas mais malheureusement j'ai peu d'espoir avec toutes les demandes ...

Vu que je ne connais absolument personne à Bordeaux, je commence à me dire qu'une colocation serait pas mal pour rencontrer des gens. Mais c'est vrai que de vivre avec des inconnus bon ... il faut qu'on s'entende bien quoi :shifty:
Je pense que ça peut être ultra marrant et une expérience enrichissante de faire une coloc avec plus de 2/3 personnes. Je suis allée sur certains sites mais je ne trouve pas grand chose car en plus je suis difficile (j'aimerais que mes colocs aient mon âge, c'est à dire 18/19/20 ans maximum, et que l'appart soit en centre ville).

Si vous connaissez des gens qui recherchent une colocation à Bordeaux, ou des sites intéressants :fleur:
Sinon il faut que je regarde les studios mais évidemment c'est plus cher et j'ai un peu peur de me retrouver toute seule en fait.
 
Hey hey hey !
Je sais que la rentrée est passée, du coup c'est peut-être un peu tard, mais on sait jamais, il peut y avoir des intéressées ... Mon chéri et moi même lâchons au 15 octobre environ un t2 duplex de 35m² à dix minutes à pieds de la Victoire, à dix minutes à pied de l'arrêt St Nicolas et à vingt à pied de la gare, proche du coup du cours de la Somme, de la Marne et des Capucins (et de leur resto U) le tout pour 600€/mois auxquels il faut ajouter électricité et ADSL. La proprio est réglo et les gens qui vivent dans les deux autres appartements sont super sympas ;) Contactez-moi par MP si vous êtes intéressé(e)s ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes