Trouver un appart' sur Bordeaux.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

505

29 Mars 2012
39
18
669
Bordeaux
Joi.lie;3418209 a dit :
Ca y est :joy: j'ai enfin trouvé un appart, dans les prix et les dimensions que je voulais. Même si je m'attendais a quelque chose d'un peu mieux, j'ai quand même un appart :d
soulagement :)


Tu as réussi à trouver vers Blanquefort? :)
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Coucou les filles,
Je fais appel à vous car je suis un peu désespérée : J'ai appris il y a très peu de temps que j'étudierai à Bordeaux à partir de septembre. Je me suis donc rendue sur place avec mes parents afin d'y trouver un logement. Ça fait donc une semaine que je suis à Bordeaux et que je ne parviens pas à trouver d'appart'. Je recherche un studio, ou un T1 de préférence meublé, et surtout bien placé (aux alentours de la Victoire, proche de la ligne B de tram). Mon budget est d'environ 400€ maximum.
Dans l'idéal je préférerais passer par un particulier afin d'éviter les frais d'agence, mais je vois bien qu'au fil des jours les annonces se raréfient, et moi je stresse de plus en plus !
En plus je ne peux pas rester éternellement sur Bordeaux car j'ai des impératifs à partir du 12 août.
Alors si vous avez un bon plan à me proposer, si vous lâchez un appart' ou si vous connaissez quelqu'un qui en lâche un, pensez à moi !
Merci les madz, je désespère vraiment....
 
22 Mai 2011
11
1
3 664
lacanau
salut les filles !
Je viens ici car moi aussi je suis désespérée de ne pas trouver d'appart pour la rentrée de septembre sur bordeaux !
Je consulte tout les jours le boncoins et les divers agences mais j'ai l'impression qu'il n'y à vraiment plus grand chose ou alors les prix sont exorbitant ! Pour résumé je suis exactement dans la même situation que toi Anastasie je cherche un t1 proche du tram qui vas à la fac ,donc je compati vraiment , COURAGE !!

Pensez-vous qu'il est vraiment tard pour trouver quelque chose de correct ?
 
7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
Je ne pense pas qu'il soit tard car moi j'ai trouvé mon appart à peu près à la même période l'année dernière. Après j'avais un budget un peu plus important étant donné que je m'installais avec mon copain.

Sinon vous avez pensé à la coloc?
 
31 Mars 2011
178
77
724
J'avoue que Freckles a pas tort, vous deux vous avez les mêmes attentes, vous pourriez vous mettre en coloc, avoir du coup un budget plus important et trouver plus facilement :)
 
L

lemoncupcake

Guest
Il n'est absolument pas trop tard l'an dernier j'ai trouvé mon appart' une semaine avant les cours (bon j'étais passé par une agence).

Mais c'est sur qu'une colloc ça serait peut être plus sympa si vous cherchez toutes les deux un appart pas trop cher.
 
A

Ancien membre

Guest
Anastasie;3442237 a dit :
Coucou les filles,
Je fais appel à vous car je suis un peu désespérée : J'ai appris il y a très peu de temps que j'étudierai à Bordeaux à partir de septembre. Je me suis donc rendue sur place avec mes parents afin d'y trouver un logement. Ça fait donc une semaine que je suis à Bordeaux et que je ne parviens pas à trouver d'appart'. Je recherche un studio, ou un T1 de préférence meublé, et surtout bien placé (aux alentours de la Victoire, proche de la ligne B de tram). Mon budget est d'environ 400€ maximum.
Dans l'idéal je préférerais passer par un particulier afin d'éviter les frais d'agence, mais je vois bien qu'au fil des jours les annonces se raréfient, et moi je stresse de plus en plus !
En plus je ne peux pas rester éternellement sur Bordeaux car j'ai des impératifs à partir du 12 août.
Alors si vous avez un bon plan à me proposer, si vous lâchez un appart' ou si vous connaissez quelqu'un qui en lâche un, pensez à moi !
Merci les madz, je désespère vraiment....

Je reste à Bordeaux un an de plus pour cuber, malheureusement mon appart a déjà été repris mais je crois que certains de mes amis ont leurs apparts qui n'ont pas été reloués, je peux demander si ça t'intéresse (tant que t'es près du tram B, c'est facile d'aller à bem de toute façon :))
Sinon je te conseille d'aller voir des agences aussi bien les"grandes" (foncia place de la victoire) que les plus petites (promène toi cours Pasteur, j'en avais aussi trouvée une cours Alsace Lorraine...). Ca me fait penser que les 2 apparts du rez- de-chaussée de mon nouvel immeuble (à côté du musée d'aquitaine et donc du tram) ne sont pas loués mais ce sont de grands studios ou T2 je crois, je les avais visités avant de choisir celui du 1er mais mon budget était plutôt dans les 500e...
Puis faut aller sur le bon coin, tous les jours, ne pas hésiter à appeler, en visiter plein... J'en avais trouvé pas mal comme ça, mais bon c'était début juillet, y avait peut être plus de trucs en effet... Puis avec comme budget max 400e en meublé je crains que tu ne trouves que des trucs riquiquis...:erf: Tu as envisagé d'aller vivre à Talence ? Les loyers sont sûrement moins chers et tu pourrais trouver un appart mieux et proche du tram, ce qui te permettrait d'aller facilement à l'école et en centre ville.
 
O

onelie

Guest
@Anastasie et @lac-33

Je ne sais pas si ça va beaucoup vous aider, mais voici le lien du tumblr de mon école,, où des gens mettent leurs annonces pour proposer ou chercher un appart ! (bon j'ai l'impression qu'il y a plus de demandes que d'offres, mais on sait jamais) :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

http://bdescpobx.tumblr.com/
 
13 Novembre 2010
141
90
1 104
Bordeaux
Les filles, si ça vous intéresse, mon voisin libère son appart très bientôt. C'est un T1 bis-T2, pas trop mal situé et le loyer est de 580€ charges comprises (sauf électricité). Il y a plusieurs arrêts de bus à proximité (le plus loin est à 5 min à pied).
J'espère que ça pourra aider :)
 
22 Mai 2011
11
1
3 664
lacanau
Dommage yalalahihou sa aurait pu marcher mais c'est un peu trop chère , je cherche aux alentours de 500 € pour ma part ! C'est cool que tu proposes sa intéressera peut être une madz :)
creezzy je te comprend tellement je ne suis pas sur bordeaux et quand j'appelle les visites tombent toujours le jours ou je ne suis pas là et quand j'ai des visites j'arrive sur place et bien sur la personne avant moi là prit ! C'est vraiment vraiment stressant !
En plus de cela on voit des tonnes de gens dans la rue passer avec leur chemise, rentrer dans des immeubles pour visiter ou encore on les entends appeler pour des renseignements non mais c'est vraiment HORRIBLE !

J'était en coloc l'an dernier mais l'appart était a barrière du médoc , bien trop loin du tram sa c'est super bien passé et je crois que je vais devoir me remettre en coloc cette année si je veut un logement correct et pas chère !
Donc si quelqu'un est intéressé me faire signe .
 
13 Novembre 2010
141
90
1 104
Bordeaux
Je sais que c'est un peu cher pour une personne qui est étudiante. Mais j'espère que ça pourra quand même aider une d'entre vous car je sais que c'est la galère pour trouver un bon appart pas trop cher.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes