Trouver un appart' sur Bordeaux.

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
P

peiips

Guest
Je t'es envoyé ça par MP ! Bon courage pour tes recherches ! Sinon, as tu regardé à la fac ? Il y a un panneau avec des annonces. Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut !!
:)
Bonne recherche en tout cas ! Tu pourras me tenir au courant si tu veux pour l'appart dont je t'es donné les coordonnées (ça serait marrant d'avoir une voisine en fac de droit également ^^)
 
F

floracf

Guest
Bonjour, Bonsoir!

Je vais intégrer Sciences Po Bordeaux à Pessac et je recherche donc un appart à Bordeaux, pas trop trop cher voir une coloc s'il le faut!
Merci d'avance
 
5 Octobre 2008
45
56
4 694
33
Lyon
Salut,

j'ai décroché un contrat en alternance sur Bordeaux, et je recherche un T2 ou un T3 qui serait pas trop cher (pas plus de 650euros) pour y vivre avec mon coupain. Si vous connaissez des adresses utiles ou si vous rendez un appart', je suis prenante! :)
 
31 Mars 2011
178
77
724
Etcheverry;3580471 a dit :
Mon copain et moi-même souhaitons quitter notre appartement et si tu es intéressée, ça nous arrangerait car nous pourrions partir dans un mois et non trois. Il fait 50m², il y a deux chambres, une salle de bain, un séjour et une cuisine séparée. Nous payons 611e, charges comprises, dans le quartier St. Pierre (la chambre est coté cours donc il n'y a aucune nuisance).

Si Articfox n'est pas intéressée je le suis! :d
En effet, je cherche actuellement un T3 dans Bordeaux centre...
N'hésites pas à me MP, car plus vite je trouve, mieux c'est pour moi!
 
31 Mars 2011
178
77
724
Etcheverry;3609660 a dit :
Tu veux le trouver le plus vite possible dans quel sens ? Car, au mieux, tu l'aurais à M+1 dès le moment où l'on poserait notre préavis, en prenant en compte le fait qu'on trouve nous aussi un appart' de notre coté.

Je prends tout cela en compte rassure toi. Vous n'avez pas encore posé votre préavis? J'avais compris le contraire, toutes mes excuses.
Idéalement, j'aimerais bien trouver un appart pour début novembre. Donc là je mets un coup de coller sévère à mes recherches :)
 
29 Juillet 2008
326
224
2 314
Coucy-le-Château-Auffrique
blog.noli.fr
Coucou les Madz !

Alooors, ma demande est un peu particulière : en fait, à partir de début décembre, je vais commencer ma période d'essai de 3 mois dans un tout nouveau boulot à Mérignac... Alors que j'habite en Picardie ! Et pour le temps de cette période d'essai, j'ai besoin d'un logement sur place. (Mon copain et moi on veut pas déménager aussi loin alors que je suis susceptible de foirer ma période d'essai ^^")

Je recherche donc, une coloc' temporaire sur Mérignac ou Bordeaux ! Du moment que c'est pas trop loin de mon taf' en bus, tout me va ! (Domaine de Pelus pour l'arrêt)

J'ai besoin d'une chambre meublée et d'un peu d'internet. ^^
Niveau du loyer, je peux débourser 400-450€ Max, mais moins c'est mieux, parce que je dois économiser pour le déménagement de OUF à venir...

Alors si vous avez une piste, ou si vous avez un appart que vous pouvez partager pendant quelques mois histoire de vous faire un peu de beurre dans les épinards... Pensez à moi ! C'est vraiment chaud de trouver une coloc' à distance sans pouvoir se déplacer. ^^"

Merci de m'avoir lue !

:jv:

----------EDIT---------
J'ai finalement trouvé une colocataire super géniale sur twitter ! :-) Je serais à Pessac ^^
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Mon copain et moi sommes activement à la recherche d'un logement, pour début Novembre, sachant que lui va travailler du coté de Saint Jean d'Illac (après Pessac)

Où nous conseillez vous de chercher quelques chose sachant que moi j'aimerais avoir accès aux transports en commun pr aller a Bordeaux centre et que mon copain aimerait ne pas etre trop trop loin de son boulot car il commence très tôt le matin.

Pessac c'est bien ? Le tram vient jusque là ? Jusqu'a quelle heure ?
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Bon, 1 mois plus tard on y est encore, heureusement que le patron de mon copain arrive a le faire bosser pas loin de chez sa maman. BREF

On était entrain d'envisager l'éco-quartier Ginko. On a rdv demain dans l'aprem. Vous en pensez quoi de ce truc ? C'est pas loin du Ikéa c'est ça ?
 
L

lemoncupcake

Guest
MaryPoppins;3724962 a dit :
Bon, 1 mois plus tard on y est encore, heureusement que le patron de mon copain arrive a le faire bosser pas loin de chez sa maman. BREF

On était entrain d'envisager l'éco-quartier Ginko. On a rdv demain dans l'aprem. Vous en pensez quoi de ce truc ? C'est pas loin du Ikéa c'est ça ?


Je dirais que c'est un peu excentré et par rapport a tes précedents post c'est carrément à l'opposé de Pessac. Ceci dit c'est un quartier en plein essort et le tram C est pas loin du tout.
 
5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
J'ai conscience que ça ne rentre pas du tout dans les critères que nous avions déterminé au départ, mais bon. Après un mois de recherche il a fallut revoir nos priorités. Enfait ce que je cherchais à savoir en posant la question ici, c'est est ce que vous en avez entendu du bien ? J'ai vu des commentaires sous un article du Sud-Ouest qui me font vraiment peur, du genre, ça va finir par etre un quartier mal famé, les écoles vont se transformer en ZEP etc... Les immeubles ressemblent à des cages à poules... Donc je vous avoue que je flippe un peu maintenant de m'engager là dedans...
 
31 Mars 2011
178
77
724
MaryPoppins;3726859 a dit :
J'ai conscience que ça ne rentre pas du tout dans les critères que nous avions déterminé au départ, mais bon. Après un mois de recherche il a fallut revoir nos priorités. Enfait ce que je cherchais à savoir en posant la question ici, c'est est ce que vous en avez entendu du bien ? J'ai vu des commentaires sous un article du Sud-Ouest qui me font vraiment peur, du genre, ça va finir par etre un quartier mal famé, les écoles vont se transformer en ZEP etc... Les immeubles ressemblent à des cages à poules... Donc je vous avoue que je flippe un peu maintenant de m'engager là dedans...

Les Aubiers c'est déjà un peu une "cité" mais l'eco-quartier va vraiment redorer le blason de ce coin là.... Si vous pensez y rester à long terme ça vaut le coup, mais sinon je pense que vous devriez chercher ailleurs.
Il travaille où ton copain plus précisément? Mérignac ne serait pas mieux?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes