Trucs et Astuces (ça peut servir)

A

AnonymousUser

Guest
Du jus de citron avec du sel fin (les deux en même temps) ? Je n'ai pas testé mais je l'ai toujours entendu dire ...
 
Je pense qu'on a toutes nos petits trucs de grands mère et qui parfois arrangent bien la vie! N'hésitez pas, faites les nous partager! (j'espère que ce topic n'a pas déjà été créé!)

Fermeture éclair coincée: en général, si on la frotte avec un morceau de savon après ça glisse tout seul!

Pour des dents plus blanches:rajouter une pincée de bicarbonate de soude trouvale en pharmacie à chaque brossage.

Pour des cheveux brillants: après le champoing les passer à l'eau froide, cela resserre les écailles et les rend plus brillants!

moi perso je cherche un truc pour soigner mon mal de gorge lol
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
ma grand mère me passait du vinaigre sur les cheveux après qu'ils soient lavés pour qu'ils deviennent plus brillant et plus lisse.
Et ça marche! (en plus j'aimais trop quand elle me le mettait sur les cheveux :) )
à douce enfannce.
 
16 Septembre 2006
325
3
3 699
Halluin
Pour qu'un pull ne "gratte" plus il faut le laisser environs 3 jours dans le congélateur, enfermé dans un sachet.

Pour les taches de sang il faut imbiber le vêtement d'eau dans laquelle on a fait dissoudre un cachet effervescent et le passer ensuite en machine.


Voila :happy:

 
28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Un t-shir en coton avc des taches d'encre bleu "effaçables" : ne JAMAIS effacer les taches à l'effaceur ça empire, il faut mettre les t-shirt, tout du moins les taches, dans du lait . Je vous assure que ça marche !
 
12 Septembre 2008
74
0
3 677
Ploneour-Lanvern
-pour enlever de la cire sur sur un tissus, ou autre, recouvrir de sopalin et passer par dessus au fer à repasser!et oui ça marche!
-pour faire sécher le vernis à ongle plus vite, se tremper le bout des doigts dans de l'eau froide.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
fofolette29;851591 a dit :
-pour enlever de la cire sur sur un tissus, ou autre, recouvrir de sopalin et passer par dessus au fer à repasser!et oui ça marche!
-pour faire sécher le vernis à ongle plus vite, se tremper le bout des doigts dans de l'eau froide.


Carrément, c'est super efficace ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
fofolette29;851591 a dit :
-pour enlever de la cire sur sur un tissus, ou autre, recouvrir de sopalin et passer par dessus au fer à repasser!et oui ça marche!.
Waaa super, j'vais essayer ça parce que j'ai pourri ma jupe noire préférée avec de la cire de bougie la semaine dernière mdr. Merci!
 
A

AnonymousUser

Guest
nocturnaline;870149 a dit :
Un avocat placé entre plusieurs pommes mûrit + vite !

Dans la même lignée: si vous ne mangez que la moitié d'un avocat... Pour éviter qu'il ne se gâte, arrosez-le d'un jus de citron avant de la ranger au frigidaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes