Rah ce sujet est trop bien !!!! Ça me donne envie de tout ranger là maintenant tout de suite alors que je suis censée préparer mon oral blanc !
@Takeo sache que je t'aime d'amour pour l'idée du câble joliment collé au mur !
Tous mes câbles sont bien cachés pour cause de colocation avec une boule de poils à grandes zoreilles et longues dents sauf un ! Il a déjà été joliment marqué de deux coups de dents et tu viens de me donner LA solution pour éviter que ça ne se reproduise ! Pourquoi, mais pourquoi, n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!
Et pourquoi n'ai-je pas pensé à utiliser des boîtes pour compartimenter mes étagères trop grandes où se côtoient en vrac, écharpes, bijoux et livres, ou la corbeille dans laquelle mes sous-vêtements sont tout mélangés (oui, oui, culottes/soutiens-gorge/collants/chaussettes, tout mélangé !) ?
D'autant plus que je suis plutôt bidouilleuse et que j'ai du carton, des bocaux, des boîtes à chaussure et du masking tape en réserve !
Et la méthode pomodoro pour les tâches ménagères !
Mon joli compte-minutes en forme de chouette offert par une amie quand j'ai emménagé vient de se trouver une utilisation supplémentaire à celle de ne pas laisser cramer/trop cuire quand je cuisine !
Du calme Théano, respire ! Organisation on a dit. Tu retournes préparer ton oral blanc un petit peu et ensuite, si tu es sage et que tu as bien travaillé, tu auras le droit de découper du carton et de sortir les boîtes à chaussures inutilisées pour compartimenter ton étagère.
Au boulot !
Edit :
Je savais que j'avais oublié quelque chose sous le coup de l'émotion !
Vous parliez d'entrée quelques pages plus tôt. Dans ma petite entrée, j'ai mis une échelle en bambou (normalement c'est un porte-serviette, dans mon souvenir, je l'ai eu pour trois francs six sous chez Leroy Merlin). Je l'ai appuyé contre le mur et j'ai posé sur un des barreaux un porte-manteau qui normalement se fixe sur une porte (très pratique aussi je trouve même si mes portes ont une forme bizarre et que je ne peux pas utiliser ce système). Ça me sert de porte-manteau et l'avantage des barreaux, c'est qu'on peut aussi y passer les écharpes et pourquoi pas y accrocher plusieurs porte-manteaux ou une petite corbeille en guise de vide-poches.
Comme ça, pas de trous dans les murs !
Par contre, je vous conseille de mettre des patins sur l'angle du porte-manteau, le mien est métallique et il a laissé des traces noires là où il est appuyé sur le mur (blanc évidemment
).