Trucs et astuces pour vaincre le rhume.

14 Janvier 2015
73
89
79
33
@Nol-Wenn le mien a détesté mais vu comment ca a été efficace il n'a pas trop eu son mot à dire :langue:

Pour le gingembre achète le frais ca sera d'autant plus efficace. Tu pourra alors le raper dans la préparation et le laisse infuser quelques minutes.:top:
 
3 Septembre 2014
159
1 155
3 794
Pour mon copain j'avais fait un bouillon de poulet selon cette recette, qui permet de cumuler plusieurs ingrédients déjà cités, comme le gingembre, le curcuma (j'ai découvert ce jour-là que c'était une racine qui ressemble vachement au gingembre!), le thym... (et en plus c'est vraiment bon, ça fait un repas sympa) :
http://fr.chatelaine.com/cuisine/videocuisine/bouillon-casse-grippe/

Par contre je n'avais pas filtré à la fin, mais tout gardé, pour avoir un max de petits légumes etc.
Et j'avais mis carrément des vrais morceaux de poulet, pas seulement une carcasse.
Ne lésine pas sur l'ail si tu aimes, je crois que c'est vraiment bon contre les virus.
Du coup comme tu bois un liquide bien chaud, ça a un peu l'effet "dégageur de narine" de l'infusion, mais sous forme de repas.
Bref, je ne sais pas si le poulet en tant que tel est vraiment efficace contre le rhume, mais c'est super bon et ça réconforte!

Bon courage!
 
  • Big up !
Réactions : Nol-Wenn
20 Mars 2015
6
18
14
32
Si c'est pas encore réglé, teste le erkaltungsbad
C'est un bain moussant qu'ils utilisent beaucoup en Allemagne, tu lézarde dedans une demi heure tous les jours jusqu’à ce que le rhume se casse.
l'odeur ressemble au Vicks et tu as une sensation de fraicheur qui te dégage les bronches et le nez ça accélère vraiment les choses, il y'en a pour les enfants et pour les adultes !
en Allemagne tu en trouve partout, en France il yen a dans les magasins bio...ou sur l'internet mondial.
 
  • Big up !
Réactions : Nol-Wenn
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@Nol-Wenn houla désolée pour cette réponse plus que tardive, j'étais partie en vacances loin d'internet^^
alors pour les huiles essentielles : moi je les applique directement à la main, en gros je mets qqes gouttes sur le bout de mes doigts et je frotte ma peau avec. Normalement il est conseillé de ne pas les appliquer pures, car la peau peut en être qque peu irrité, dans ce cas il suffit de les mélanger à qques gouttes d'huile pour le corps (peut-être remplacé par de l'huile d'olive si tu n'as que ça … de toute façon généralement quand on est enrhumé on a déjà provisoirement rangé sa sexytude au placard^^)
 
  • Big up !
Réactions : Nol-Wenn
14 Janvier 2011
114
2 056
5 024
Toulouse
Le combo gingembre - thym - cannelle - badiane - clou de girofle en infusion y'a rien de mieux pour le rhume avec gorge prise !

Ah et aussi, se nettoyer les narines au sérum phy ça fait du bien. Les inhalations d'huiles essentielles genre eucalyptus ça débouche bien !
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Nol-Wenn
18 Décembre 2014
523
1 486
2 574
33
Angers
port-brume.harrypotterrpg.fr
Ce forum tombe à pic !! J'ai le rhume du siècle (au moins.) depuis le début de la semaine et ça vire dangereusement vers la sinusite ... je vais essayer quelques solutions dès ce soir !
(Dont l'oignon, c'est fou ça comme solution oO)
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
En fait, le truc de l'oignon est plutôt basé sur le fait qu'il contient une molécule qui active les sécrétions (l'oignon qui fait pleurer ;)) que sur le fait qu'il absorberait les bactéries ( le rhume étant de surcroît un virus, ça ne servirait pas à grand chose).
Disons qu'il agit en vous faisant couler le nez, du coup ça débouche sûrement plus vite.

En ce qui me concerne, pas de remède de grand mère ou de trucs dont on sait pas comment ça marche mais je vous jure que si...
C'est paracétamol, infusions au miel et au citron si mal de gorge pour apaiser, et gros dodo. Et surtout, ne pas renifler mais toujours moucher pour évacuer le virus au max.
 
  • Big up !
Réactions : shinzuku

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes