J'ai vécu presque toute ma vie en ville et je n'ai jamais trop aimé ça (même si on avait la campagne pas trop loin donc ça allait), mais là ça fait deux ans qu'on est parti à la campagne pour le travail de mon copain et je ne me plais pas du tout. Ce n'est pas la faute de la campagne en fait, c'est que ma famille me manque, je me sens seule on ne connaît absolument personne là-bas (et comme on est des personnes vraiment très timides ça ne risque pas de changer), du coup j'ai cet endroit en horreur. Je ne rêve que de retourner dans cette ville que je n'appréciais pourtant pas tellement.
 

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
Ah non moi je suis Teamville mais totalement, d'ailleurs j'envisage de quitter ma petite ville actuelle pour la grande ville la plus proche. La campagne où y a pas un bruit et rien à proximité m'angoisse. Mes parents ont quitté la ville et sont dans une banlieue dortoir. Avec juste une boulangerie, un seul resto et une pharmacie. Quand je vais chez eux, le silence total me déprime.
 

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@Mozart Hella Oui ça dépend bien des gens, après j'ai quand même des limites. La voisine qui gueule comme un putois à la fenêtre toute la journée l'été ou le mec qui fait profiter de sa musique à fond dans tout le quartier j'aime un peu moins. Je veux voir quand je sors ou quand j'ouvre la fenêtre que ça vit.
 
Dernière édition :
@Poupoup Whaaaat mais c'est quoi ces gens ? o_O C'est aussi ce que je préfère à la ville, l'anonymat. Tout le monde te laisse tranquille, se fout de ce que tu fais et les personnes qui te jugent te ne te voient plus de leur vie.
C'est typique des petits villages. Perso, j'ai grandi dans une grand village (7'000 habitants) et pourtant, je ne pouvais pas aller au supermarché faire mes courses sans être sûre de tomber sur une connaissance.
Maintenant que j'habite en ville, ça me manque un peu, le fait de connaître tout le monde, j'ai l'impression que tout est très impersonnel, les gens sont plus froids. Mais en échange, j'ai droit à bien plus de services et une bonne offre culturelle, ce qui compense un peu tout de même.
Enfin, quand j'aurai terminé mes études, je pense que je retournerai à la campagne, en tous cas.
 
Pure citadine, j'ai grandi et vécu jusqu'à 25 ans en centre-ville d'une ville dans le top 5 des plus grandes villes de France.
J'avais un métier avec des animaux, donc formation à la campagne, et je suis tombée amoureuse du coin d'Auvergne où j'ai fait mon stage pro. Pendant 4 ans, j'ai alterné vie à la ville et saisons d'été à bosser en pleine campagne. J'ai adoré les deux. La nature, la vie au grand air et le calme d'un côté... et l'agitation, la stimulation culturelle, les facilités liées aux commerces...
Puis j'ai une proposition d'embauche en Auvergne et je suis partie en rase campagne. J'ai découvert vraiment, au quotidien et toute l'année, le bonheur de la tranquilité et le côté sympa de connaitre tout le monde (notamment pour l'entraide, la proximité humaine).Puis j'ai rencontré mon Chéri qui est prof (donc ne choisit pas l'endroit où il bosse) sur le net et je l'ai rejoint entre l'Allier et la Creuse.
C'est pas la même campagne que la première où j'ai habité, ici les gens ont une étroitesse d'esprit franchement lourde parfois (y'a que ceux qui ont vu un peu comment ça se passait ailleurs, pour leurs études par exemple qui sont un peu plus open), il faut faire 3/4 d'heure de route pour un restau valable et un ciné, mais à côté de ça, je peux boire mon café sur le pas de ma porte en contemplant mon chien et mon chat qui s'éclatent dans le jardin et mes voisines les vaches charolaises qui broutent dans le calme du petit matin sous les cui-cuis des oiseaux... et ça, ça n'a pas de prix.:cretin:
Je peux aussi avoir mon cheval à moi sans être millionnaire (les pensions coûtent moitié moins cher), et louer une maison de 110m2 avec grand jardin pour moins de 600 euros par mois...
Par contre niveau pouvoir d'achat, ça se vaut car finalement la vie n'est globalement pas moins cher à la campagne (il faut toujours prendre la voiture donc frais d'essence +++, moins de choix pour les magasins et les produits qu'ils proposent donc on se retrouve à acheter plus cher, etc...), cela dit, quand on a un réseau pour les produits, on doit pouvoir profiter de bons plans.

A part ça, quand j'ai fait ma formation de reconversion pro, je suis retournée habiter dans ma ville natale pendant 5 semaines lors d'un stage, j'ai quand même kiffé de pouvoir aller voir des expos, me balader dans la rue, faire les magasins, me poser aux terrasses etc.... mais ça c'est aussi parce que mes deux meilleures amies vivent toujours là-bas.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes