Tu as sûrement changé de signe astrologique, eh oui

28 Juillet 2017
40
601
1 649
30
Le centaure au fond de moi claque des sabots! Hors de question que je lache le meilleur signe de la terre entière !

Mise à part ce qu’on peut entendre dans les journaux ou les « horoscopes qui vont te dire quelle coiffure tu devrais avoir » j’ai grandi dans une famille ou c’etait un peu une private joke mais avec quand même un truc identifiable « pfff en même temps avec ton manque de tact de Sagittaire » ou « Le poisson, arrête de rêvasser!! », ma mère a pléthore de livres détaillant la mythologie et les croyances d’autrefois avec les signes astrologiques, et même si c’est de la « croyance », il était intéressant de voir comment ça modifie la perception sur les gens qui nous entourent, la façon de les appréhender. Elle m’avait même fait mon thème astral, qui parfois déviait, mais se rejoignait assez souvent, un peu déroutant.

Un roman de Frédéric Lenoir reprend les croyances sur l’astrologie dans l’Oracle Della Luna et notamment sur le fait qu’avant on calait aussi les signes astrologiques et les gens naissant par le biais des saisons, et l’influence que cela pouvait avoir de naître en début été ou en fin d’hiver. Dit par les mots d’un theologicien dans le roman c’etait très enrichissant, et très fourni comme explication de comment se retrouver, se repérer dans le temps à une époque où ce n’etait Pas spécialement possible en dehors des saisons et du soleil, de se construire à la fois une identité et une appartenance... grand livre que je conseille d’ailleurs si certains sont intéressés dans l’explication des religions avec du thriller et de l’amour!
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 621
2 804
@SalvioHexia : Mais tellement big-up pour L'Oracle della Luna ! :loveeyes: J'adore ce bouquin (et justement, quand je l'avais lu, j'avais été surprise et même fascinée par ce "nouvel" (dans le sens où je ne le connaissais pas avant) aspect de l'astrologie.

Bon, sinon, moi ça va : même avec ces nouvelles dates, je reste Verseau XD Par contre toute ma famille proche se retrouve décalée, lol.
Je n'ai jamais accordé de crédit aux horoscopes, mais par contre c'est vrai que ce signe correspond bien à mon côté très (trop ?) cérébral et à ma créativité... ainsi qu'à ma tendance à l'anxiété. Mais bon, on ne peut pas tout avoir, j'imagine x) Et l'élément avec lequel je me sens le plus en phase est l'air (suivi par le feu, puis la terre ; l'eau, bof :lunette:).

D'ailleurs @Madhiko , tu confirmes aussi ce que je me disais (même si je ne suis pas vraiment Potterhead) en revoyant les Harry Potter la semaine dernière : si j'étais à Poudlard, je serais probablement à Serdaigle ^^
 
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Ah l’Ophiuchus / Serpentaire : Il y a toujours des gens pour sortir régulièrement un article dessus pensant avoir inventé l’eau chaude. Il était déjà dans les travaux de Ptolémée hein.

Et si on veut vraiment "rendre à César ce qui est à César" en terme de date et de mesure du temps il faut plutôt parler du mois de Juillet qui s’appelait Quintillis avant que notre bon Caius ne lui donne son cognomen nom. :)
Et éventuellement de Sextillis transformé en Aout grâce à son neveu Octave/Auguste. Et du fait que ça ne gène personne que septembre qui veut dire le septième soit le neuvième mois de l’année. (D’ailleurs les Romains avait au départ un calendrier en dix mois ce qui foutait grave le bazar c’est pour cela qu’il en ont rajouté deux, mais c’était encore pas parfait avec leur affaires de mois intercalaires).

EDIT : Alors Lacus_Clyne on en perd son latin.:cretin:
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
-Gryffondor = élément feu et plus particulièrement le lion (signe courageux et volontaire)
-Serdaigle = élément air et plus particulièrement le verseau (signe cérébral et connu pour son originalité)
-Serpentard = élément eau mais surtout le scorpion (les autres signes d'eau, càd les poissons et le cancer, sont des signes gentils et émotifs mais le scorpion est LE signe qui se traîne une sale réputation de manipulateur et de dominateur)
-Poufsouffle = élément terre et plus particulièrement le taureau (signe travailleur et pragmatique)

Ma doué ! Je suis Poutsouffle ET Taureau \o/ Ma vie prend tout son sens maintenant !!! :puppyeyes:
 
20 Avril 2017
104
859
254
24
J'étais taureau je deviens Bélier.. bon ben je m'en fiche donc ça me permettra de choisir l'option la plus marrante des 2 dans les meme rigolo.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes