Tu as sûrement changé de signe astrologique, eh oui

27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Alors je passe de Scorpion à Vierge ??? Mais c'est bien mort, j'adore mon signe, je trouve qu'il me va bien, j'adore le côté artiste maudit/drama queen même si j'essaie de limiter cette influence sur ma vie XD et même si ça ne correspond pas à ma maison de coeur (Serdaigle RPZ) je m'en fous !
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Par contre je tiens quand meme à dire que l'astrologie c'est beaucoup plus compliqué que "je suis X donc je suis comme ça". Beaucoup de personnes ne se reconnaissent pas dans leur signe ou se sentent proche d'un signe sans savoir qu'en réalité ... on a plusieurs signes.

En fait chaque personne est de 3 signes : il y a votre soleil (c'est votre signe calendaire), votre ascendant (qui dépend du lieu de naissance et de l'heure) et votre "lune". Ca donne le trio "soleil-lune-ascendant", c'est un peu la "pierre angulaire" de notre personnalité, notre caractère "majeur" si je puis dire.
Par exemple pour moi ça donne :
soleil : bélier / lune : lion / ascendant : poisson

Certaines personnes disent que l'ascendant est le masque que l'on présente aux autres et que notre « vrai » signe, le "soleil" est notre vraie personnalité, celle qu'on montre aux personnes avec qui on est suffisamment en confiance. D'autres personnes pensent que l'ascendant a tendance a s'atténuer chez certaines personnes au fil du temps, notamment à l'age adulte très souvent (mon cas)


En réalité c'est après que les choses se compliquent puisque vont entrer en jeu les 10 planètes et les 12 maisons.
Chaque planète décrit un ou plusieurs traits de caractère et chaque planète est lié à son signe (la planète du soleil est liée au signe lion, la lune au cancer, mercure la vierge et les gémeaux, mars le bélier et le scorpion, Jupiter le signe du Sagittaire, Saturne, le signe du Capricorne, Uranus, le signe du Verseau, Neptune le signe des Poissons et enfin Pluton, le signe du Scorpion).

Sauf que selon votre charte chacune des 10 planètes planètes va etre gouvernée par un signe (qui probablement ne correspondra pas à votre signe solaire) qui seront eux mêmes gouvernés par une maison. En gros vous pouvez avoir votre planète mars en bélier mais aussi une planète mars en balance (ce qui n'a absolument rien à voir!) tout en étant du signe Capricorne (on dit que votre soleil est en Capricorne dans ce cas)!

Quand une planète correspond à son signe (ex : vous êtes poisson en neptune ou bélier en mars) vous pouvez considérer qu'il y a "match". Si votre planète Vénus est en balance , sachant que Vénus est gouvernée par le signe de la Balance et du Taureau, vous êtes probablement une personne romantique, très sensuelle avec beaucoup de charme.

Ensuite viennent les maisons : la maison I correspond à l’égo, la personnalité sociale apparente, la vitalité. C'est le "moi". Un signe en 1ère maison aura tendance à se manifester énormément dans votre caractère. La 6e maison va indiquer comment votre signe se comporte dans la vie quotidienne, le travail quotidien et les collègues, la santé.

Je sais pas si c'est hyper clair parce que ça fait pas très longtemps que j'ai commencé un peu plus à m'intéresser à l'astrologie et je trouve ça assez intéressant (et surtout drôle en fait il y a plein de comptes de meme astro sur instagram vraiment drôles) .

Effectivement il ne faut pas tomber dans le piège où on irait jusqu'à tout interpréter selon son signe ou le signe d'une de ses connaissances ("je ne l'aime pas car il/elle est cancer et je suis un signe de feu") et il ne faut pas non plus se trouver des excuses en se justifiant par son signe ("non mais je m'en fous si ça te plait pas ce que je dis en meme temps je suis scorpion/bélier donc je suis cash") .
Bref vous m'avez comprise mais c'est juste que ça m'énerve un peu quand les gens, pour dire qu'ils n'y croient pas se basent uniquement sur leur signe (leur soleil) pour dire qu’ils ne s’y reconnaissent pas et que donc l’astro c’est nimporte quoi.
Je suis nulle en maths mais si on prend les 10 planètes et les 12 maison ça fait des millions de possibilité de caractère pour une seule personne.

Donc pas de panique si vous n'etes pas un verseau de A à Z, peut etre que vos autres planètes se manifestent différemment dans votre personnalité à cause de vos maisons.
Et bien entendu, ce n'est pas une science exacte, ça n'explique pas tout et l'enfance/l'éducation/l'entourage dans lequel on a grandit influent eux aussi dans notre personnalité.

Si vous voulez calculer votre charte de manière complète, l'appli Co-Star sur smartphone vous expliquera précisément vos signes et vos maisons et ce que cela signifie. Et si des madz veulent créer un topic astro sur le forum, I'm in :cretin:

Et je finirai en disant que je ne crois pas du tout aux horoscopes par contre :hesite:
 
Dernière édition :

Bruschetta

Turn your frown into a crown
1 Mars 2016
107
886
1 664
31
Gênes (Italie)
je préfère être représentée par un centaure armé de son arc que par des poissons XD
Je vois que le potentiel de coolitude des poissons est largement sous-estimé ! :drama:
giphy.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes