Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu fais peut-être partie des Zillennials : ni Millennials ni Gen Z !
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu fais peut-être partie des Zillennials : ni Millennials ni Gen Z !
![]()

(Team 97 et mon copain de 95 s’y retrouve aussi)Je pense que ça dépend pas mal de l’époque. Comme les choses évoluaient moins vite auparavant (dans les années 60 pour prendre la génération de mes parents) les générations duraient plus longtemps car il n’y avait pas de changements majeurs pour les différencier. Alors que maintenant il y a de nouvelles technologies « révolutionnaires » beaucoup plus régulièrement !En même temps, j'ai du mal à comprendre comment sont définies les tranches d'âge d'une génération. Je suis de 1990, donc pleinement millennial et je ne me considère pas vraiment de la même génération que quelqu'un qui est né en 1995. Pour autant, je me considère encore moins de la même génération que quelqu'un né en 1980. Quand les gens des années 80 décrivent leur enfance, je ne me reconnais absolument en rien alors qu'à la limite, je coche quand même bien 80% des cases de cet article.

J'en ai eu un au début de mon adolescence !d'ailleurs, je ne comprenais pas pourquoi les gens achetaient des ipods touch ?
C'était vu comme un bon compromis pour mes parents : pas un téléphone d'adulte mais il avait toutes les autres fonctionnalités cool d'un Iphone (applications, jeux, photo...) (il avait aussi l'avantage d'être moins cher, bref, parfait pour contenter les mioches trop impatient d'avoir un Iphone).
''. D'autant plus que:
Si tu prends donc deux personnes qui ont 5-6 ans d'écart, à tout hasard un ''vrai millenial'' et un ''zillenial'' , elles ont de bonnes chances d'avoir un gros recoupement de leurs références culturelles, plus quelques spécificités.
Et à l'inverse, un réseau social comme Instagram qui me semble aujourd'hui autant utilisé par des 1990 que par des 2000 restera dans les mémoires des personnes de ces deux années, même si son utilisation en aura été un peu différente (alors qu'il ne dira pas grand chose à la plupart de nos parents nés dans les années 1960 ou 1970, par exemple).
La situation serait différente pour quelqu'un qui était déjà au lycée à ce moment-là, par exemple.
