Tu passes un concours ? Viens par ici mon petit !

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Merci :)
Je me suis quand même pointé aux écrits la fleur au fusil :lalala:
C'est clair que c'était probablement un coup de bol, mais les écrits c'est juste de la méthode, ça sert à rien d'assimilé des connaissances à la pelle, ils veulent juste voir si on est capable de réfléchir et de prendre du recul.
Par contre, aux oraux, c'est très très rare que les gens n'y connaissent rien. Ceux là sont en général éliminés après les écrits, surtout pour le concours d'attaché. Avec la dissert, ils s'aperçoivent assez vite du niveau de connaissance des collectivités. (contradictoire ce que je raconte, je m'en rends compte, mais pourtant pas incompatible^^).
En tout cas, je te souhaite bon courage aussi :)

EDIT : @Cind3rella21 Nos messages se sont croisés^^ Moi j'ai acheté des bouquins de préparation dans une librairie. En ligne y a pas grand chose de gratuit. Par contre c'est intéressant de suivre les actualités sur des sites comme la gazette des communes, ou emploi public.fr, ce genre de sites d'infos sur les collectivités territoriales.

Ah oui clairement l'oral est important à ce niveau là.
Tu dis au sujet des écrits "ils veulent juste voir si on est capable de réfléchir et de prendre du recul".
Moi je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il y'a deux écoles à ce sujet: ceux qui disent qu'on peut réussir en étant pas trop bête et réfléchis, et ceux (plus âgés généralement) qui disent qu'en gros si on a pas d'expérience (genre moins de 5 ans), pour un concours cat a c'est mort. Moi ça me mine un peu.
Tu as fais quoi comme études ?

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
J'ai une copine qui l'a eu il y'a deux ans sans être en poste, et je pense que c'est possible. mais après c'est se faire recruter qui est le plus gros problème, avec le phénomène des reçus collés.
Moi ce qui me pose problème c'est surtout ça. On préfére prendre un contractuel qui a de l'expérience qu'un lauréat qui débute.

2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Bonjour à toutes!

J'attends les résultats pour les écrits des IRA qui tombent le 3 avril normalement et j'ai peur :non: .
C'est la 3ème année que je le passe, la première je n'ai pas réussi l'écrit, la deuxième si mais j'ai échoué à l'oral ... si ne je réussi même pas l'écrit cette année je ne sais pas ce que je fais (enfin si, je suis inscrite à d'autres concours au cas où, mais cette éventualité ne m'enchante pas des masses :goth: ).

Après, je me dis que si j'ai réussi une fois, c'est possible :pray:.

Bref, bon courage à toutes et je croise les doigts pour vous. Nous vaincrons :attaque:.

22 Octobre 2013
112
374
4 714
Je vais passer le concours de l'ENS d'Ulm (en Lettres A/L) dans un peu plus d'une semaine. Bon, l'enjeu n'est pas crucial puisque je sais bien que mes chances de l'avoir sont quasi-inexistantes et que je prévois simplement de refaire une khâgne l'année prochaine, mais j'aimerais quand même ne pas avoir des notes trop déshonorantes dans les matières qui me tiennent à cœur, notamment en philo.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Concours numéro 2 sur 8 à la fin de la semaine. Nombre de candidats 800, nombre d'admissibles 50, nombre d'admis 24.
J'ai pas encore prévu ce que je vais faire l'an prochain. Je flippe.

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Coucou les madz,

Il y'a t'il des filles qui passent le concours de rédacteur territorial de septembre en ce moment sur le forum ? Vous en être où niveau révision ?

• Big up !
Réactions : Nahasiah
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Arrivée à la veille du concours j'ai peur. L'impression de ne rien savoir, d'être moins douée que tous les autres élèves de ma promo. L'épreuve de culture gé me terrifie, j'ai l'impression de faire des fautes, de ne plus savoir écrire. J'ai même pas envie d'y aller tant je ne me sens pas prête, pas à la hauteur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes