Bonjour
J'ai une question, mais je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour la poser
Je passe le concours d'éducatrice de jeunes enfants à Lyon jeudi, et je sais que le sujet sera du type:
Question 1 : Dégagez les idées principales du texte "...". Puis en vous référant à vos expériences, vos connaissances et vos lectures, développez votre réflexion personnelle à partir de celui-ci.
Question 2: Commentez l’extrait du texte "..." en vous appuyant sur vos expériences sociales, professionnelles, ou personnelles dans le champ de l’éducation des jeunes enfants pour illustrer votre réflexion. Dans la perspective de la profession d’éducateur de jeunes enfants, argumentez votre position de manière personnelle.
Et en fait je comprends pas comment je suis censée organiser ma réponse. Comme une dissertation avec une intro (thème, problématique, annonce de plan etc.) un développement et une conclusion? En dégageant les idées du texte/commentant l'extrait dans une 1ère partie puis en donnant mon point de vue en 2ème partie?
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais tout ça me perturbe