Tu procrastines ? Tu as enfin une bonne excuse

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu procrastines ? Tu as enfin une bonne excuse
procrastination-cerveau.jpg
 
Dernière édition :
7 Juin 2015
474
3 409
3 014
Et si quelqu'un vous demande de tirer la langue et approche une lampe et un abaisse-langue, précisez tout de même qu'on parle de noyaux pairs dans le cerveau.

Side note : c'est aussi relié à la détection du plaisir... du coup si ça se trouve, on procrastine parce qu'on détecte le plaisir qu'on a à procrastiner...
 
16 Avril 2018
21
90
74
24
Personnellement, je prends cette découverte avec des pincettes. Un échantillon de moins de 300 personnes est vraiment petit et ne peut pas être représentatif de la population. Les résultats pourraient être faussés. On considère que l'échantillon est représentatif quand on a environ 1000 sujets, pas 300.
Il faudrait aussi les prendre de sexes et d'ethnie différentes pour avoir un résultat global, ou préciser que le résultat n'est valable que dans certains pays.
Et enfin, ils ont déterminé une corrélation mais pas une causalité (ou alors c'est peut-être le cas dans l'étude mais pas dans l'article), c'est intéressant mais en fait ils ont rien prouvé du tout. (Ça veut pas dire que c'est à jeter aux ordures non plus, on détermine la trisomie 21 chez le fœtus à la taille d'une bosse sur son crâne, et on n'a jamais trouvé le lien entre le syndrome et la taille de cette bosse. Juste une corrélation.)
 
Plus j avance et plus j ai l’impression que le monde se résume aux math et à la psychologie :)

J ai lu un truc super intéressant taleur sur l anxiété enfin le mal être général que la plupart des gens ont (pas forcément l anxiété Anxiété ) et en gros comment ca se faisait qu en ayant tout (genre plus besoin de chasser , on peut prendre pas mal de risques sans tout perdre etc) on arrivait quand même à être aussi malheureux. Comme les lions Que tu mets au zoo qui meurent plus vite alors qu’ils ont à manger tous les jours à la meme heure sans faire d effort.
Bon je m egare ! Bonne nuit :)
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
On considère que l'échantillon est représentatif quand on a environ 1000 sujets, pas 300.

:rolleyes: Ca dépend de ce qu'on cherche a mesurer, de la taille de l'effet, de la précision qu'on cherche a avoir, etc. Il n'y a pas de réponse générale toute fait à "cette échantillon est valable ou non". Dans certains cas 50 personnes c'est déjà pas mal, dans d'autres 10 000 ce sera très faible. En tous cas en science (je sais que ce poncif des "1000 personnes" est très utilisé en marketing ou par les instituts de sondage, mais on n'est plus dans le domaine scientifique).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes