Tu te laves sûrement mal les cheveux (et c'est un pro qui le dit)

16 Janvier 2013
31
205
4 689
33
Angers
Super intéressant cette vidéo, j'ai encore tendance à vouloir laver mes longueurs, même si je sais qu'elles ne sont pas sales et qu'elles vont être lavées avec la mousse qui coule. Sinon j'évite de faire deux shampoings, sauf quand je fais des bains d'huile. Dans l'ensemble, je ne suis pas trop à la ramasse par rapport à ses conseils ^^.

Par contre, on peut parler du très fort potentiel ASMR de ce monsieur ou pas ? XD
 
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
. Et si le premier shampoing mousse mal ( en cas de cheveux très sales ou gras ) et qu'au rinçage ça ne crisse pas, il vaut mieux en refaire un que de rajouter du produit ( risque de les rendre ternes, une astuce que j'ai appris d'un prof de coiffure ).
J'ai toujours dû faire ça parce que le premier shampooing ne moussait pas du tout, du tout, du tout. Donc cheveux pas propres si j'en faisais qu'un, alors qu'avec le deuxième, la moitié du quart du tiers d'une noisette de shampooing suffit pour avoir de la mousse par-dessus par bord et réussir à bien les laver.
Mais, (oui, il y a un mais), j'ai découvert LE shampooing qui mousse tellement du premier coup qu'un seul shampooing suffit!! J'étais tellement sidérée par ce fait qui ne m'est jamais arrivée en quasi un quart de siècle de shampooing que j'en ai parlé toute la journée à mon pauvre copain! Pour les curieuses, c'est le Soak and Float de Lush (shampoing solide anti-pelliculaire).

Conclusion: le shampoing, c'est comme les dents, ça ne se lave pas n'importe comment!
:cretin: = :coiffe:
 
14 Avril 2011
40
42
1 564
Liège, Belgique (oufti!)
Sympa la vidéo, Intéressante et efficace. Et voilà que j'apprends ENFIN à quoi sert le diffuseur! Si déjà on m'avait dit que ça s'appelait comme ça, ça m'aurait sans doute un peu éclairée...
Je suis complètement "in love" de la voix de Fred, son humour, son style. Bref, me voilà abonnée à sa chaîne tel un gentil petit mouton. Merciiii
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Perso je suis incapable de ne me laver les cheveux que deux fois par semaine. Et je trouve ça un peu chiant quand on me dit "tu devrais pas faire tous les deux jours" alors que je fais un effort surhumain pour ne pas le faire tous les jours (et j'utilise du shampoing sec le deuxième jours) tellement mes cheveux son gras après une seule nuit. J'essaye d'espacer les shampoing avec le shampoing sec mais franchement, c'est ma seule alternative, sinon c'est juste pas vivable...

Et même chose, mes cheveux sont souvent trop gras pour que je puisse faire qu'une shampoing, je dois souvent en faire deux et je le "sens". Je vois bien la différence entre le premier et deuxième shampoing.
 
8 Juin 2015
21
33
364
31
Perso je suis incapable de ne me laver les cheveux que deux fois par semaine. Et je trouve ça un peu chiant quand on me dit "tu devrais pas faire tous les deux jours" alors que je fais un effort surhumain pour ne pas le faire tous les jours (et j'utilise du shampoing sec le deuxième jours) tellement mes cheveux son gras après une seule nuit. J'essaye d'espacer les shampoing avec le shampoing sec mais franchement, c'est ma seule alternative, sinon c'est juste pas vivable...

Et même chose, mes cheveux sont souvent trop gras pour que je puisse faire qu'une shampoing, je dois souvent en faire deux et je le "sens". Je vois bien la différence entre le premier et deuxième shampoing.

As-tu essayé les shampoings solides comme ceux de chez Lush ? Perso, je suis dans ton cas, mes cheveux regraissent très rapidement et j'ai gagné un jour de lavage avec les shampoings solides ^^
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
As-tu essayé les shampoings solides comme ceux de chez Lush ? Perso, je suis dans ton cas, mes cheveux regraissent très rapidement et j'ai gagné un jour de lavage avec les shampoings solides ^^

J'ai essayé un shampoing solide sans sulfate de je ne sais plus quelle marque mais c'était horrible (ça séchait les pointes, bref). Mais sinon, oui, j'ai aussi essayé un de chez lush (je me souviens plus du quel), c'était pas mal mais pas miraculeux non plus. S'il y en a un qui marche bien pour toi, je veux bien le nom *-*

Sinon, un truc que j'ai appris pour mes cheveux, c'est surtout de ne jamais utiliser du shampoing pour cheveux gras ! C'était tellement agressif, ils graissaient suuuuuper vite. Utiliser du shampoing "classique" pour cheveux normaux a changé ma vie. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes