Tu te laves sûrement mal les cheveux (et c'est un pro qui le dit)

12 Octobre 2014
142
447
424
Les sulfates ne sont pas forcément mauvais pour tout le monde, c'est un propos à nuancer, d'ailleurs les shampoings solides de Lush que beaucoup adorent contiennent des sulfates. Moi je préfère largement les shampoings avec sulfates que sans. Et pour avoir été utilisatrice de shampoings bio ultra propres, sans sulfates ni rien de réputé "nocif", et aussi des poudres lavantes, mes cheveux n'étaient pas moins gras du tout et c'est une routine que j'ai eu pendant des années. J'ai pu récemment espacer mes shampoings d'une journée grâce à la maïzena, et pourtant j'utilise des shampoings et soins de supermarché. Le bio c'est super mais ce n'est pas non plus la panacée pour tout le monde...

Parfois les cheveux gras, c'est tout simplement une nature,comme on peut avoir la peau grasse, ou c'est du à des problèmes hormonaux, à la pilule, etc, et les soins ne pourront donc pas y changer grand chose.
Bon, en tout cas pour le choix du shampooing y'a aucune règle universelle. Y'en a qui ont des tifs superbes avec du Kerastase, du Dop ou du Cosmo Naturel. C'est à votre tête de voir ce qui lui convient.
Mais en tout cas, un shampooing ne doit pas rendre vos cheveux ultra secs, c'est qu'il n'est pas adapté. Ni ultra gras ,c'est qu'il est trop riche. Ah, et n'attendez pas d'un shampooing qu'il fasse des miracles et soigne vos longueurs abîmées, un shampooing, avant tout, ça lave. Mais vos cheveux ne devraient pas être impossible à démêler après tant ils sont rêches, ni gras et lourds.

Je trouve tes propos super intéressants et bienveillants ! :top:
Effectivement ce n'est pas systématiquement la faute du shampooing si on a des cheveux gras. Depuis des années je galère avec mes cheveux gras aux racines et secs et cassants sur les longueurs. Concernant les longueurs c'est carrément la faute des décolorations que j'ai faites l'été dernier et qui ont bien entamées le capital vie de mes pauvres cheveux.
Pour les racines, c'est ainsi depuis plus de 10 ans, donc je ne lutte plus à essayer de trouver LE shampooing qui résoudrait ce problème. :erf:
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je me lave bien les cheveux merci.
En même temps je sais pas pour les autres, mais quand je suis allée chez le coiffeur les premières fois, j'ai capté tout de suite les gestes qu'il faisait sur mon crâne. Donc j'ai pris le pas à partir de là.
 
  • Big up !
Réactions : Zik
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Alors, qu'il soit blazé que les gens fassent de la merde avec leurs cheveux, leurs produits, et qu'ils viennent se plaindre ensuite, je peux comprendre que ça le soûle. Ou que ce soit son style pour présenter ses vidéos.
Mais l'air constamment soûlé pour t'expliquer les choses... perso ça ne me donne pas du tout envie de l'écouter davantage (pourtant j'ai persisté en essayant plusieurs vidéos). Peut être qu'il va changer, que pour le moment il tatonne mais en tout cas je trouve pas ça engageant, c'est dommage parce que ses conseils sont intéressants.
 
Dernière édition :
8 Juin 2015
21
33
364
31
J'ai essayé un shampoing solide sans sulfate de je ne sais plus quelle marque mais c'était horrible (ça séchait les pointes, bref). Mais sinon, oui, j'ai aussi essayé un de chez lush (je me souviens plus du quel), c'était pas mal mais pas miraculeux non plus. S'il y en a un qui marche bien pour toi, je veux bien le nom *-*

Sinon, un truc que j'ai appris pour mes cheveux, c'est surtout de ne jamais utiliser du shampoing pour cheveux gras ! C'était tellement agressif, ils graissaient suuuuuper vite. Utiliser du shampoing "classique" pour cheveux normaux a changé ma vie. ^^

Désolée de ne répondre que maintenant ! Pour ma part, j'ai alterné entre le montalbano et le jumping jupiter avec une préférence pour ce dernier. J'ai le cuir chevelu très sensible dès qu'un produit est un peu fort ça me démange et le premier à force de trop l'utiliser ça me démange. Donc j'utilise plus le deuxième !
 
  • Big up !
Réactions : Aguarà
1 Janvier 2017
79
298
1 614
Pour les laver moins souvent, c'est un peu bête comme truc mais j'évite de dormir sur le côté et du coup aplatir mes cheveux et "transpirer" plus au niveau des temps. Mais bon ça fonctionne parce que je ne bouge pas beaucoup en dormant ^^
Sympa la vidéo parce que des fois j'ose pas dire que je me lave les cheveux qu'une fois par semaine ! Merci de me déculpabiliser
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes