Tuerie homophobe à Orlando

7 Juillet 2015
589
4 046
274
J'ai juste pas les mots, pour tout ça... J'envoie tout mon soutiens aux victimes et aux familles et aussi à la communauté LGBT. C'est ridicule et ça n'aide pas.. Mais je peux pas faire grand choses de plus malheureusement. Gardez courage et espoir, et essayez d'ignorer le bal gerbant des faux culs. J'envoie des milliers de câlins à tout le monde . :calin::calin::calin:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Pour avoir grandit dans un milieu majoritairement musulman, dans une famille musulmane, ou j'ai du lire le Coran, et pas qu'une fois, non tu ne peux pas être LGBT+ et véritablement musulman :crying:
Tu peux taper "queer muslim" sur facebook, tumblr ou google si tu veux. (Ou "musulmans inclusifs de France" sur facebook encore)
J'ai aussi vu cet article pas plus tard qu'il y a quelques jours : "Queer and going to the mosque : "I've never felt more muslim than I do now".
 
6 Janvier 2016
122
535
164
Mes pensées vont aux victimes, il faut vraiment mettre un terme à ces attentats, j'ai de plus en plus peur de sortir perso. Pour réagir au tweet de la fille Le Pen, je ne vois pas vraiment le soucis, c'est vrai que les pays musulman nous discriminent et maltraitent, c'est un fait non ?

Le probléme avec son tweet c'est le sens qu'il y a le contexte derriére dans lequel elle le dit. Je ne me rappelle plus lequel mais cette technique a un nom en politique : on balance une phrase apparement banale pour en fait vouloir dire quelque chose de beaucoup plus incidieux en fonction du contexte. La logique qu'il y a derriere ce tweet :

- Créer un lien systématique entre les musulmans occidentaux et le fonctionnement politique de ses pays. Le tueur est un citoyen américain, né aux Etats-Unis. Pourquoi parler des "pays musulmans" ici?
- Créer un lien entre Daesh et les "pays musulmans". Le coupable de cette tuerie est une organisation précise.
- Homogénéiser le monde musulman comme si il s'agissait d'un bloc de valeur unifié. De quels pays elle parle précisement?
- Instrumentaliser la communauté LGBT+.
 
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
Et malgré ces connards, malgré ces haineux, malgré la menace, eh bien s'il y a une Pride dans mon coin, eh bien j'irais. On ne doit pas les laisser nous effacer. On ne doit pas les laisser nous rendre invisibles par peur. Ils veulent qu'on disparaisse, eh bien qu'on soit plus présents que jamais. Qu'on fasse fermer leurs grandes gueules aux manifs pour tous, Boutin, Le Pen et autre EI. Et les victimes d'Orlando méritent qu'on se batte pour leur mémoire et pour que ça ne se produise plus jamais. :supermad::boxing:
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
L'instrumentalisation politique, tous les partis en font, c'est pas nouveau, et faire un procès à MLP sur l'homophobie c'est un peu gros, quand on sait que le FN était plutôt neutre sur la question. Par contre je trouve irrespectueux de comparer les souffrances des personnes LGBT+ au Moyen Orient à celles qu'on subit en France. Les deux sont regrettables, mais je préfère me faire insulter qu’exécuter, chacun son truc
Je ne suis pas d'accord, au contraire je trouve important et nécessaire de replacer cette tuerie homophobe dans le continuum des violences, paroles et idéologies homophobes et réactionnaires qui existent partout, certes à des degrés divers et dans des contextes géopolitiques différents c'est vrai. Mais je ne pense pas ça "gros" de faire un procès à MLP sur l'homophobie : que fait-elle contre les homophobes notoires qui figurent dans ses rangs ? Contre les groupuscules fascistes qui font partis du FN et qui commettent des agressions homophobes ? Rien, strictement rien au contraire et elle est la première à instrumentaliser les minorités et leurs luttes pour faire passer ses idées racistes et réactionnaires. J'ai vu des tweets qui taclent la manif pour tous et d'autres qui trouvent ça indécent de comparer Orlando à la manif pour tous, certes la MPT n'a pas commis de tuerie de masse c'est vrai, mais ce sont des groupes comme le FN, la MPT et consorts et leurs discours homophobes décomplexés et assumés qui favorisent le passage à l'acte des homophobes, c'est la diffusion de propos homophobes qui attise la haine donc oui, ces groupes ont une responsabilité, on ne peut pas aller manifester contre les droits des personnes LGBT pendant des mois puis venir pleurer après parce que ces mêmes personnes sont assassinées par homophobie, c'est ça que je trouve indécent : Christine Boutin qui affirme que "l'homosexualité est une abomination" puis qui après tweete sa compassion avec les familles des victimes d'Orlando... Ce n'est pas possible d'accepter cela : oui les Christine Boutin et autres ont une responsabilité là dedans, ils/elles n'ont pas tenues les armes c'est vrai, mais ont participé activement à diffuser l'idée selon laquelle les homos sont "une abomination".
 
29 Mai 2012
56
45
679
Je n'ai étrangement pas été choquée de ce qui est arrivé. Pourtant je me sens touchée, étant moi même bisexuelle. Je ne parlerais certainement pas de lassitude de tout ce que nous vivons. Je pense qu'il ne faut pas leur donner raison, et montrer qu'on peut se battre.

Je voudrais vous partager le post que j'ai rédigé sur Facebook à ce sujet :

Décrite comme la plus grave fusillade des US, cet acte terroriste envers une boîte de nuit gay à Orlando, dans la nuit de samedi à dimanche, a provoqué la mort de 50 personnes, et blessé 53 autres.

Personne au monde ne devrait avoir peur pour ce qu'il est, pour ce qu'il aime.
Personne ne devrait commenter, dicter le comportement que l'autre devrait avoir, quelle que soit la personne qu'il tient dans ses bras.

Pourquoi devrait-on craindre la crainte d'un autre (car qu'est-ce que l'homophobie si ce n'est la peur de l'inconnu, de la différence de l'autre) ? À quoi ça rime ? Pourquoi devrait-on se plier à l'ignorance de l'autre, niveler vers le bas, se cacher, se taire ?

Tuer 50, 100, 1000 homosexuels n'empêchera pas les autres d'être ce qu'ils sont: des êtres humains qui aiment.

La Boétie a dit "ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux". Pour toutes les horreurs que nous vivons à travers le monde, il faut rester debout, et tenter de rendre ces monstres impuissants face à leur angoisse : l'humain libre, fier, heureux.


Bonne journées aux madz, prenez soin de vous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes