@pingu-moustache Oui ! par contre en argentique je n'ai touché qu'au noir et blanc et ça fait un moment >.< Mais tu peux trouver des pellicules à 3200 iso en noir et blanc assez facilement chez un photographe je pense, mais de mémoire c'est un peu plus cher que les pellicules à 400 iso qui sont un peu le standard. Après ça dépend des boutiques, mais à rennes j'ai même trouvé les chimies pour développer. Si vous voulez apprendre à développer vous même vos photos (noir et blanc toujours, les labos couleurs sont de plus en plus rares) je pense que ça doit être possible dans des clubs photos (en faisant attention qu'ils ne fassent pas que du numérique, c'est parfois le cas) voire des centres culturels ou écoles de type beaux arts. C'est vraiment sympa de développer soi-même et ça donne un peu plus de contrôle sur la photo (un peu comme du photoshop à l'ancienne pour les contrastes, luminosité...) le problème c'est que ça prend du temps et ça a un coût.
Oh et on peut trouver des pellicules à 3200 iso mais aussi à d'autres valeurs évidemment.
L'autre avantage d'avoir accès à un labo c'est de pouvoir s'essayer au sténopé. Après ça reste possible de faire du sténopé sur pellicule et du coup de le faire développer chez un photographe mais je pense que c'est plus simple de le faire dans un premier temps sur du papier photo (personnellement je n'ai essayé que comme ça). (La pellicule réagissant beaucoup plus vite que le papier photo, ça laisse beaucoup plus de marge d'erreur et on développe les papiers un par un pour pouvoir faire des essais, au lieu de développer toute une pellicule d'un coup)
Enfin je m'étale et c'est un peu (même complètement) hors sujet mais si vous avez des questions n'hésitez pas !