Tuto - Une minaudière-roman à la Olympia Le-Tan

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
C'est chouette comme idée :) Après je ne le ferai sûrement pas car je pense que je ne m'en servirais pas et donc, j'aurais quelques scrupules à démolir un livre pour rien :-/

Mais c'est quand même sympa, ça rend bien je trouve :)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Sonea;3202782 a dit :
C'est joli, mais psychologiquement je pourrais jamais faire ça à un livre !

Pareil, j'ai envie de crier, que dis-je hurler au sacrilège :non:

En plus, elles avaient l'air superbes les illustrations de ce livre ! Découper des pages de texte imprimé, encore, mais comment peut-on dépecer un beau livre sans état d'âme ??? Et le conseiller en plus ??? Ça me dépasse.

Je ne comprends pas l'intérêt de détruire un vrai livre, quand on peut très facilement faire un effet boite-livre avec une vraie boite et du papier. Surtout aidé avec les outils actuels que sont l'ordi, le scanner et l'imprimante, on peut vraiment faire ce qu'on veut.

Dis-moi au moins que tu as gardé le titre, la référence quelque part ?
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
C'est vrai que c'est très sympa. :clap: Je le vois plus utilisé comme boîte à bijoux, perso.
Mais comme l'a dit Sonea, découper un livre!!! aaaargh..:ill: ça me rend malade.
Ah moins que.... ce soit un marc lévy. Ou un roman à l'eau de rose. Ou un truc complètement nul.
Bon ben, je vais allez faire un tour dans les cartons, moi.
 
2 Août 2009
200
80
1 624
berlaimont
C'est super mignon! ça me donne envie de le faire, mais je pense que j'ajouterai aussi une petite chainette pour faire plus "sac"
En tout cas j'adore le rendu! Il va falloir que je regarde ça de plus près, ça tombe bien c'est la saison des brocantes, on va pouvoir trouver plein de livres pour rien :flappie:
 
11 Janvier 2010
54
19
1 079
MORANCEZ
Moi, je suis très emballée par l'idée ! Pourtant, idem, l'idée d'abîmer un livre (ou même écrire dessus), à la base, c'est vraiment impossible... Mais là, ça me paraît être une chouette seconde vie pour des livres.

Deux petites questions :
La colle forte, quel type de colle ? Achetée dans des magasins de bricolage, ou dans des magasins de travaux manuels ?

Et où trouver les fermoirs ?


Merciiii pour les réponses !
 
8 Septembre 2011
27
14
684
Bruxelles
J'adore le principe ! Je meurs d'envie d'essayer mais idem, je ne sais pas si je serais capable de faire ça à un livre :red:

Il y a bientôt une brocante près de chez moi, on verra si je déniche quelque chose qui ne me fera pas trop mal au c?ur ! :danser:
 
4 Janvier 2007
1 060
135
3 244
Lille
Denderah;3202816 a dit :
Pareil, j'ai envie de crier, que dis-je hurler au sacrilège :non:

En plus, elles avaient l'air superbes les illustrations de ce livre ! Découper des pages de texte imprimé, encore, mais comment peut-on dépecer un beau livre sans état d'âme ??? Et le conseiller en plus ??? Ça me dépasse.

Je ne comprends pas l'intérêt de détruire un vrai livre, quand on peut très facilement faire un effet boite-livre avec une vraie boite et du papier. Surtout aidé avec les outils actuels que sont l'ordi, le scanner et l'imprimante, on peut vraiment faire ce qu'on veut.

Dis-moi au moins que tu as gardé le titre, la référence quelque part ?

Ah je me doutais bien qu'il y aurait des Ayatollahs du livre :d J'aurais dû faire un petit point sur ça au début du tuto.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Étant moi-même très attachée à l'objet "livre", avant je ne pouvais pas concevoir d'en abîmer un. Les pages cornées me foutaient hors de moi tout comme voir mes camarades écrire leurs repérages au crayon de bois directement sur le livre. Bref, impensable.

Et puis après la prépa j'ai suivi un parcours d'arts appliqués et de design de mode où on m'a imposé de détruire - ou plutôt de transformer - des bouquins. Le premier pliage/coup de ciseaux/cutter/collage a tendu mes nerfs comme un string.

Mais hé, comme quelqu'un d'autre l'a dit on accorde une deuxième vie au livre. D'autant plus que celui-là je le voyais traîner depuis des semaines sur l'étalage à 1€ devant ma petite librairie de quartier toute décrépie. Je pense que parfois c'est bien de désacraliser un peu le "Livre".
Ceci dit, je respecte tout à fait ton opinion mais ce tuto n'est pas un appel à "dépecer" tous les livres de France et de Navarre. Juste une manière de recycler des vieux livres que plus personne n'a envie de lire ;)

Ah et pour la référence, elle est présente sur le dos, c'est "Le Féminin Pluriel" de Benoite et Flora Groult.

instead_0f;3202829 a dit :
Moi, je suis très emballée par l'idée ! Pourtant, idem, l'idée d'abîmer un livre (ou même écrire dessus), à la base, c'est vraiment impossible... Mais là, ça me paraît être une chouette seconde vie pour des livres.

Deux petites questions :
La colle forte, quel type de colle ? Achetée dans des magasins de bricolage, ou dans des magasins de travaux manuels ?

Et où trouver les fermoirs ?


Merciiii pour les réponses !

La colle est une colle à papiers que j'ai trouvé en magasins de loisirs décoratifs (mais je pense que tu peux aussi bien en trouver dans un magasin de bricolage, fais juste attention à ce qu'elle soit bien transparente quand elle sèche).

Pour le fermoir j'ai eu un peu plus de mal. Il n'y en avait pas au Cultura près de chez mes parents alors je me suis rabattue sur une librairie-papeterie de leur ville qui vend aussi quelques articles de travaux manuels et là j'ai trouvé ! Tu peux aussi t'aider de l'article de Flo qui répertorie quelques bonnes adresses ;)
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Je vais peut-être me lancer aussi mais pour créer du rangement.
J'hésite à sacrifier ce livre, c'est pas de la grande littérature et la couverture est top!

51e758haxll-_ss400_.jpg
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Ça me rappelle le même genre de tuto quand j'étais petite, dans quelque chose comme Astrapi ou le Journal de Mickey : mais l'objectif alors c'était de faire une "boîte à secrets" qui se fonde dans le décor de la bibliothèque ! J'avais fait la boîte, mais après j'avais pas tellement de secrets à mettre dedans :erf:...

En tout cas le résultat est chouette, super propre !

Tiens, donc c'est un livre de Benoîte Groult : j'avais lu une interview d'elle il y a quelques mois dans Causette ! Du coup je sais pas si je valide le sacrifice ;-) Mais c'est vrai qu'il y a des navets pour lequels ce genre de recyclage peut représenter une deuxième vie digne...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes