Tuto - Une minaudière-roman à la Olympia Le-Tan

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
J'aimerais bien essayer !

Pour l'instant comme j'avais envie d'essayer tout de suite et que je n'avais pas de vieux livres sous la main, je suis en train de bricoler un truc avec une boite de cassette vidéo, ça ferme tout seul, c'est le bon format et comme celle que j'avais n'avait pas de jolis motifs je l'ai recouverte de papier mâché... plus qu'à trouver un truc à peindre dessus ^^ je ferai un tutoriel si ça marche.
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Respect! C'est super beau!

Sinon j'adore vraiment les livres et je trouve ça génial qu'ils aient une vie.
Par exemple si j'ai engueulé mon frère quand il a déchiré la couverture de mon HP1 c'était plus parce qu'il ne l'avait pas lu que pour la déchirure en elle même.Enfin, je veux dire par là que les livres qu'on abîme à force de les lire,les pages qu'on déchire parce qu'on voulait savoir la suite rapidement et cætera ,je trouve ça beau!
(Après si il m'arrive d'abîmer un livre qu'on m'a prêté j'en rachète un autre, et puis les miens ne sont pas de La Pléiade,ça peut expliquer des choses :yawn:).

Et pour ce qui est de "charcuter" un livre,c'est pas tellement un problème.On peut trouver,à Emmaüs par exemple,quantité de très belles éditions de livres médiocres voire mauvais, et puis on peut avoir un livre en plusieurs exemplaires et tout; puis pour les pages de papier on peut les recycler :d
 
15 Juin 2011
76
221
2 924
J'ai trouvé chez mon bouqiniste un magnifique exemplaire de Paul et Virginie , couverture imitation cuir avec un relief de fleurs <3 , il est juste trop beau , j'essaye d'entrainer une copine avec moi pour pas m'y mettre toute seule :chat:

Puis comme je sacralise pas du tout les livres ( les histoires oui , mais le support je m'en cogne ) ca ne me drange pas du tout de le sacrifier ...
 
25 Juillet 2007
41
3
2 889
Québec
OMG j'adoooore l'idée :)

Petite question :

C'est quoi le livre utilisé DANS CE TUTO ??
La pochette est tellllllleeeemmmment belle!!

Je veux travailler dans le domaine des arts alors si je sorts de chez moi avec un sac dans ce genre ... :)

MERCI :d
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je trouve que c'est vraiment une chouette idée. Je ne sais pas si je tenterais la minaudière parce que je suis plutôt une adepte du sac Mary Poppins (vous savez, celui dans lequel on transporte son portefeuille, son ordinateur, sa doudoune et son micro-ondes). Par contre ça pourrait faire une jolie boîte à bijoux, et même un chouette cadeau... Bref, je testerai !

Et ça me fait sourire les réactions outrées à l'idée de détruire un livre... Je travaille dans une bibliothèque, autrement dit le temple, croirait-on, du respect des livres. Mais en réalité, si vous saviez le sort qu'on leur réserve quand on a décidé qu'ils n'avaient plus d'intérêt, vous en feriez une attaque ! ;)
 
6 Février 2011
44
29
664
Carhaix
Je ne connaissais pas les minaudières d'Olympia Le-Tan, mais après avoir lu ce tuto c'est devenu une obsession !!! Il y a quelques années, j'avais sacrifié un bouquin pour faire un genre de planque dans ma bibliothèque mais le résultat n'avait été très concluant. J'ai donc cherché une autre solution. Trouvééééé !!!! Deux châssis à peindre, du tissus, de la feutrine, du ruban, des clous tapissiers, des brillants, deux charnières, un fermoir, de la toile à broder, du fil à broder... le tout pour environ 25 euros (ça reste pas donné pour un DIY mais je voulais tenter le coup) et sept heures de travail plus tard ça donne ça :
 
18 Décembre 2010
14
4
664
malguénac
Lady Dylan;3204621 a dit :
J'aimerais bien essayer !

Pour l'instant comme j'avais envie d'essayer tout de suite et que je n'avais pas de vieux livres sous la main, je suis en train de bricoler un truc avec une boite de cassette vidéo, ça ferme tout seul, c'est le bon format et comme celle que j'avais n'avait pas de jolis motifs je l'ai recouverte de papier mâché... plus qu'à trouver un truc à peindre dessus ^^ je ferai un tutoriel si ça marche.

super idée !! ca a marché ??
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Ca y est je viens de finir ma première boite-livre ^^

Bon pour l'instant je ne peux pas poster les photos, mon pc et mon appareil se faisant royalement la gueule (mais je les posterai sans doute plus tard d'un autre pc)

J'ai essayé plusieurs colles, et celle qui marche vraiment bien pour ce bidouillage, c'est la colle à bois !

Par contre dites-moi par pitié où trouver (sur internet ou en région parisienne) des fermoirs parceque j'ai parcouru Cultura, Loisirs et Créations, Castorama, Bricolex, ma mercerie, rien, que dalle, personne n'en a !

En attendant j'ai fermé la mienne avec un ruban.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
trop cool ce tuto :d
ça me donne envie, même si charcuter un livre comme ça me fait mal au coeur :P mais je vais passer outre pour faire un cadeau :) la semaine prochaine, go à la recherche d'un grand livre :d
 
8 Novembre 2009
209
25
1 659
saint antoine
J'adore franchement !
Par contre vous n'auriez pas une astuce pour pouvoir y ajouter des sangles ? J'ai un peu de mal avec les pochettes moi :/
Peut être avec un système d'attaches parisiennes si la couverture n'est pas trop épaisse non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes