Twitch du coté des viewers, viens en discuter !

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
Franchement, je trouve ça vraiment déplorant de voir que Trinity, qui met H24 en avant les droits des animaux, qui est connue comme étant anti-spéciste et tout, et faire du Hogwarts Legacy. J'crois pas que ça soit la première fois qu'elle montre 0 considération dès qu'il s'agit d'autre chose que les animaux, mais c'est toujours bien décevant de sa part.
Et ça donne encore une merveilleuse image du mouvement, déjà pas très glorieux, alors que beaucoup de personnes connus françaises de ce groupe se sont déjà fait remarque pour leurs nombreuses discriminations, en autre racisme.

Manière générale, c'est décevant de voir les gens de Twitch que tu pouvais apprécier stream à propos de ce jeu quand ils auraient pu le faire en off.
(Où offrir au pire tous les dons/subs à des assoc comme ce que certain-e-s ont pu faire)
 

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
118
112 402
5 654
@Querencia SAME.

Je pense avoir désabo + de 80% des streameuses que je suivais parce que HL et déception.
(Limiiiiiiite, que les gentes y jouent, OK. Mais le stream, ça m'a saoulée.)


On peut partager ici nos streamereuses safe ?
(Besoin de réaugmenter mon cota de streameuses, malheureusement je me suis désabo à + de meufs que de mecs)


D'ailleurs, j'avais vu Epsylone y jouer et reverser les fond pour des assos.
De prime abord j'ai trouvé ça assez OK comme entre deux.
Sur un discord, on m'a fait comprendre que c'était quand même de la merde
Mais j'ai pas compris pourquoi et j'ai pas osé demander.
(Si l'un.e de vous veut bien m'expliquer, je me sens plus à l'aose de demander ici)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Querencia et Griffith

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
118
112 402
5 654
Dans ma liste il me reste

Horty
Baghz
Arewilia (vive amongus <3)
Ultia
Opcrotte
DamDam
Sushint
Sofiiia
Nat_Ali
Pelerine
Angledroit
Maghla


Je reste je suis pas sûre et/ou je me suis désabo a pas mal de monde....
 
  • Big up !
Réactions : Booberry
M

Membre supprimé 364275

Guest
@Juda Bricot Maghla n'y touchera pas car elle est juste pas RPG de base. Elle a dit en live après une énième question "Tu va faire HL ?"
Et je peux pas te donner des noms de streameuses car la majorité des petites que je suis l'ont/le fait.

De qu'est-ce que je comprends : Pour les dons, c'est très compliqué de mettre réellement en place quelque chose chose de juste et non opaque. Ça voudrait dire que pendant toute la durée où tu stream le jeu, tu aille chercher abonnements et bits que les genTes ont fait. Et il a aucun outils actuellement sur Twitch France qui permet de le faire directement. Donc un.e streameur.euse.s peut bien te dire "Oui je vais donner l'argent à une association" alors que si faut il va juste rien donner. (Il a déjà eu des soucis d'où la méfiance du discord où tu as posé tes pieds)

Apparté : Depuis l'année dernière, il existe bien un outil pour les campagnes de dons mais pour l'instant, c'est plutôt aux États-Unis. J'ai jamais vu la fonctionnalité dans le streaming francophone.
000002407-07.png


Tu peux me dire "Oui mais Streamlab charity ?" Oui mais dans ce cas comme pour le ZEvent tu es obligée de passer par le site extérieur (de Twitch) pour pouvoir faire un vrai don.
C'est pour ça qu'on t'a dit que c'était trop de la merde, je pense. (Ultia voulait faire ça au début mais je pense que même pour elle, ça doit être très compliqué de tout mettre en place et tout calculer)

@Birgul J'ai ris quand j'ai eue la notification pour Damdam. :rire:
Mais en même temps sur les tchats sur Twitch iels sont tellement chiant.e.s avec cette question unique. :lunette:
 
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
Elgorminator
Dianae_Cosplay

La 1ere a clairement refusé que son compagnon lui offre le jeu (en tout cas l'a raconté)
Elle fait du crochet (c'est elle qui a fait les peluches isaac dans le décor de Shisheyu et elle en fait de nouvelles avec les nouveaux personnages)

La 2e ne fait que du cosplay (et du lego?) et a gagné un championnat/concours

Sinon pour les anciennes, j'ai "YeahCy" qui avait fait des illus et des BD sur madmoizelle il y a plusieurs années et qui travaille sur un BD en ce moment.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Mais j'ai une question concernant le fait de se désabonner aux streamers parce qu'ils ont joué à Hogwarts Legacy.

Quand vous dites que vous vous êtes désabonnés, ça veut dire que vous avez juste arrêter de payer un abonnement sur Twitch ou vous voulez dire que vous allez arrêter complètement de les suivre ?
Vous pensez vraiment que les streamers cités ici sont tous transphobes ? :ninja:

Si oui, j'entends très bien le fait de boycotter soi-même un truc mais boycotter et ne plus regarder un streamer parce qu'il a joué à tel jeu, c'est pas un peu extrême comme réaction ? :ninja:
J'entends aussi très bien l'envie de ne pas donner d'argent à JK Rowling mais d'un autre côté, est-ce que les développeurs et le reste ont à voir avec l'idéologie de Rowling ?

Honnêtement, je pense qu'on peut acheter ce jeu tout en soutenant la cause trans. Comment ? L'acheter sur Instant Gaming ou en solde et faire un don à une association du montant de la différence entre la promo et le prix de base. Actuellement, sur IG il est à 43 euros, ça ferait donc un don de 17 euros. Pour quelqu'un qui aurait vraiment aimé joué à ce jeu et qui veut rester solidaire, je trouve que c'est un très bon compromis.

Enfin bref, je trouve que c'est pas pareil de boycotter un truc où des dizaines de personnes ont bossé dessus plutôt qu'un truc où une seule personne a bossé dessus. :hesite:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@Holy_Raccoon Les deux. Surtout quand les mots "Trans" ou moindres remarques sont bannies. Quand déjà ce sont des personnes qui en ont rien a foutre de base.
Je vois pas ça comme étant extrême perso. L'avoir en soldes, maintenant, c'est compliqué. On a su très vite qui étaient concernés par les versions Deluxe. Et le reste ne dise pas un mot sur les polémiques. Ils veulent juste jouer sans se préoccuper du reste.

Et les développeurs ont déjà été payés :dunno:

Maintenant, ce sont majoritairement juste des royalties.
 
  • Big up !
Réactions : Juda Bricot

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Holy_Raccoon Les deux. Surtout quand les mots "Trans" ou moindres remarques sont bannies. Quand déjà ce sont des personnes qui en ont rien a foutre de base.
Je vois pas ça comme étant extrême perso. L'avoir en soldes, maintenant, c'est compliqué. On a su très vite qui étaient concernés par les versions Deluxe. Et le reste ne dise pas un mot sur les polémiques. Ils veulent juste jouer sans se préoccuper du reste.

Et les développeurs ont déjà été payés :dunno:

Maintenant, ce sont majoritairement juste des royalties.
Merci de ta réponse. ^^
Je posais la question pour les streamers parce que je ne les connais pas et j'avais l'impression de voir un gros panier où tous étaient jetés. Après, s'il est interdit de dire le mot trans ou de faire des remarques, je peux comprendre.

Et pour les développeurs, tu as raison mais comme je ne connais pas du tout le milieu, je me disais que ça pouvait être possible qu'il y ait moyen de rajouter des primes ou ce genre de trucs. Mais bon après réflexion, ça doit être comme partout ailleurs. :lunette: C'est pas parce que ton entreprise a fait un super CA cette année, que tu auras une prime à Noel. :troll:
 
  • Big up !
Réactions : Querencia

Juda Bricot

C'est toi le statut personnalisé
18 Mai 2014
118
112 402
5 654
Mais j'ai une question concernant le fait de se désabonner aux streamers parce qu'ils ont joué à Hogwarts Legacy.

Quand vous dites que vous vous êtes désabonnés, ça veut dire que vous avez juste arrêter de payer un abonnement sur Twitch ou vous voulez dire que vous allez arrêter complètement de les suivre ?
Vous pensez vraiment que les streamers cités ici sont tous transphobes ? :ninja:

Si oui, j'entends très bien le fait de boycotter soi-même un truc mais boycotter et ne plus regarder un streamer parce qu'il a joué à tel jeu, c'est pas un peu extrême comme réaction ? :ninja:
J'entends aussi très bien l'envie de ne pas donner d'argent à JK Rowling mais d'un autre côté, est-ce que les développeurs et le reste ont à voir avec l'idéologie de Rowling ?

Honnêtement, je pense qu'on peut acheter ce jeu tout en soutenant la cause trans. Comment ? L'acheter sur Instant Gaming ou en solde et faire un don à une association du montant de la différence entre la promo et le prix de base. Actuellement, sur IG il est à 43 euros, ça ferait donc un don de 17 euros. Pour quelqu'un qui aurait vraiment aimé joué à ce jeu et qui veut rester solidaire, je trouve que c'est un très bon compromis.

Enfin bref, je trouve que c'est pas pareil de boycotter un truc où des dizaines de personnes ont bossé dessus plutôt qu'un truc où une seule personne a bossé dessus. :hesite:
Je ne paie pas/très peu d'abo

Quand je dis arrêter de suivre, c'est clairement de follow.
Parce que j'ai estimé que pour ce jeu, qqun qui y joue en privé "ça passe", toute personne qui le stream ça me trigger et C'est contraire à mes idéaux.
(On parle de stream au moment ou c'est sorti DONC avoir payé/acheté le jeu, pas de l'avoir cracké)
Je suis consciente que c'est extrême, mais c'est OK pour mes baskets, même si ça me saoule d'avoir unfollow la dose de personnes. Ca me frustre, clairement, mais j'ai pas vraiment trouvé d'entre deux vu à quel point y avait des gentes qui streamaient le jeu et é quel point ça a pu me saouler et me mettre mal à l'aise
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Querencia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes