Twitter, mode d'emploi

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Waw ça c'est complet! J'ai un compte Twitter depuis un moment, mes photos postées sur tumblr sont renvoyées dessus, mais à chaque fois que je vais y faire un tour je reste jamais très longtemps parce que je comprend rien au # et RT etc. Maintenant je verrais Twitter d'un autre oeil, MERCI ! :worthy:
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Ah bah voilà ! Moi qui pensais depuis le début que Twitter servait juste à raconter sa vie et ne pouvais être justifié que si l'on était plus ou moins connu, je suis bien surprise ! Chose toute bête, je ne savais même pas qu'il y avait une messagerie privée, à chaque fois que j'y passais je ne comprenais rien au RT et autres # ..

Je n'envisage pas forcément de m'y inscrire mais j'y suis peut-être maintenant moins réticente, merci pour cet article !
 
18 Juin 2011
746
457
1 264
Clamart
lilaleas.tumblr.com
Aaaah SUPER article, le parfait manuel de la débutante. En tout cas j'aurais bien aimé l'avoir quand j'ai débuté sur Twitter ça m'aurait évité bien des questions...
A quand le manuel d'usage Tumblr?

Mais juste,
- le « Follow Friday » : tous les jeudi, vous verrez quantité de vos followers poster des Tweets de ce type :
C'est vendredi plutôt, non?
 
26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Je me suis justement remi à Twitter hier, j'avais abandonné car je comprenais rien et je me disais justement que j'allais chercher un tuto Twitter à l'occaz, donc cet article tombe à pic :) !!
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Etant une utilisatrice de Twitter, j'ai beaucoup adoré cet article. Ça m'a redonné les bases que j'avais un peu oublié lol.

J'avoue que j'aime beaucoup pouvoir lire des nouvelles que je n'entendrais pas ailleurs. C'est sur Twitter que j'ai entendu la fin de Megaupload...

Après je suis forcée d'avouer que je fais partie des utilisateurs qui sont plutôt "racontage" de vie. J'ai une bonne excuse en ce moment, je suis en séjour linguistique en Angleterre. Donc j'ai une sacrée tendance à raconter les trucs qui se passent dans ma vie ;)

Au final je suis une grande adepte de Twitter !
 
J

joyce-3

Guest
Hyper complet cet article ! :clap:
Depuis 2 ans que je tweete, je n'ai jamais compris comment faire des RT ! Merci pour l'explication ! Mais j'ai un compte privé, et je n'arrive JAMAIS à accéder aux "tendances"... A chaque fois j'ai le droit au "Charger les Tweets semble mettre du temps. Twitter est peut-être en surcapacité ou rencontre une anicroche. Réessayez ou rendez-vous sur notre blog d'état du service pour plus d'informations." De coup c'est hyper frustrant de ne pas savoir ce que des utilisateurs ont pu dire avec les hashtags. Est-ce parce que mon compte est privé ou parce que Twitter m'aime pas ?? :annoyed:
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
creezzy;2857751 a dit :
Est-ce parce que mon compte est privé ou parce que Twitter m'aime pas ?? :annoyed:

Pas forcément, ça arrive souvent à Twitter de rencontrer ces problèmes. Je n'ai pas un compte privé et j'ai déjà eu ce genre de soucis. Mais si ça t'arrive aussi souvent, est-ce que ce ne serait pas lié avec ta connexion internet aussi ? Des fois une connexion lente empêche le bon chargement des tweet...
 
J

joyce-3

Guest
YaOd;2857784 a dit :
Pas forcément, ça arrive souvent à Twitter de rencontrer ces problèmes. Je n'ai pas un compte privé et j'ai déjà eu ce genre de soucis. Mais si ça t'arrive aussi souvent, est-ce que ce ne serait pas lié avec ta connexion internet aussi ? Des fois une connexion lente empêche le bon chargement des tweet...

ça m'arrive TOUT le temps. Dès que je clique sur les hashtags. Paf ! ça me met ce message. Et pourtant ma connexion est rapide !
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
creezzy;2857787 a dit :
ça m'arrive TOUT le temps. Dès que je clique sur les hashtags. Paf ! ça me met ce message. Et pourtant ma connexion est rapide !

Super étrange alors... Désolé de pas pouvoir t'aider plus... Peut-être que quelqu'un qui aurait aussi un compte privé pourrait en dire plus... Ou alors comme tu le disais, Twitter ne doit pas t'aimer... ;)
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
J'ADOOOOOOOOOOORE TWITTER.
Alors qu'avant je faisais partie des gens "ça sert à rieen".
Et en fait non.
Demain je hurlerai mon amour à Foursquare.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes