Typologie des angoisses d'une future expatriée

25 Avril 2013
13
4
164
31
Ipoh
aryane-my.tumblr.com
spmlb;4279295 a dit :
lucky14;4279261 a dit :
Ah j'ai une petite question, est ce que ça existe le vaccin contre la dengue ? Parce que des fois j'ai entendu que oui, d'autre fois on m'a dit non... Et au final, je sais pas trop. Bon je crapahute pas trop dans des endroits à risques mais quand je suis à Ipoh chez ma belle famille (en Malaisie), je me fais toujours bouffée par les moustiques et comme mon chéri l'a eu quand il était petit et m'a vite fait raconté les effets, ben s'il existe un vaccin, je serais pas contre ! =P

Je n'ai jamais entendu parler d'un vaccin pour la dengue, d'après ce que j'ai vu il y en a un qui est entrain d'être mis au point pour les alentours de 2015, mais n'étant pas expert le mieux c'est de se renseigner auprès de personnes qualifiées !

Ok merci ! :)
 
N

normajean

Guest
Heeey !

Compréhension totale de cette article, puisque ça fait maintenant une semaine que j'ai atterri à Buenos Aires pour étudier un semestre ici !
Effectivement, même si je suis censée avoir un bon niveau d'espagnol, une fois là-bas, c'est pas du tout la même chose... J'ai du mal à comprendre ce qu'on me dit (à cause de la rapidité à laquelle ils parlent + accent) même si déjà au bout d'une semaine ça va beaucoup mieux ! Et j'ai du mal avec le goût de la bouffe de supermarché ici, et même que le beurre de cacahuète coûte presque 7€ ici :sad: ! => Arrêt du beurre de cacahuète pour 6 mois.
Mais sinon c'est vraiment très bien ici, mais très troublant au début où tu es forcément complètement paumée !
J'avais aussi peur d'être toute seule et de pas avoir d'amis mais même en étant asociale sur les bords (comme moi) ben y'a pas de soucis pour ça :)
Donc bon courage Alfrédette pour ton voyage au Chili, et comme tu passes à Buenos Aires, peut-être que je te croiserais ?! Ahaha
PS: ces araignées y'en a en Argentine aussi ? Hiii
PS2: je ne me souvenais plus des 2 françaises tuées en Argentine, me voilà donc rassurée pour les prochains mois. :shifty:
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Le sud de l'amerique latine c'est cool notammant l'argentine (non je prêche pas ma paroisse) c'est sur que les français connaissent pas trop ces pays la, mais ça a beaucoup de richesse.
Et non c'ets pas si dangereux, le paludisme c'est dans la partie tropicale, donc pas au chili, ni argentine,la nourriture est délicieuse ( empanadas miam), pour l'espagnol disons que c'est pas très semblable à l'espagnol d'espagne qu'on apprend en france donc vous allez apprendre pleins de nouveaux mots, d'accents, de verbes et si vous allez dans d'autres pays hispanophones vous finissez par vous en meler vos pinceaux.
s'expatrier pour une courte durée je l'ai fait (bon c'était en europe) mais pour plusieurs années c'ets un peu plus compliqués mon seul conseil c'est prendre une bonne assurance maladie internationale parce que tomber malade à l'étrange c'est bien galère bonjour mon expérience, et oui parler tout le temps dans une langue étrangère qu'on maitrise plus ou moins bien c'est pas toujours facile.
 
20 Janvier 2010
60
56
4 669
Strasbourg
Ca me rappelle des souvenirs (somme toute tout frais).

Mon grand rêve était de partir dans un pays le plus éloigné de notre culture et où tout serait nouveau, et j'y suis enfin arrivée : je suis partie en Chine pendant 4 mois.

Eh ben 2 jours avant de partir, je traînais les pieds, je me demandais pourquoi ô mon Dieu pourquoi j'avais choisi de faire mon stage à l'autre bout du monde plutôt que dans ma ville.

Au final, j'avais les mêmes angoisses que toi mais elles étaient infondées : là-bas y'a pas de bestioles, la bouffe, ça a été dur au début mais au final j'en suis devenue accro (l'effet inverse m'est arrivé au retour : au bout de 3 jours de salades, j'ai eu une envie terrible de raviolis à la sauce soja épicée, un véritable manque compulsif)

Quant à la vie sociale pour moi qui suis timide et aime mon calme, ça s'est super bien passé : j'ai passé 4 mois en auberge de jeunesse. C'était pas facile tout le temps (les boules quiès m'ont sauvé la vie), mais j'y ai rencontré des gens incroyables et vécu des moments inoubliables.

Parce qu'au final, tous ces petits désagréments, cette sensation d'être perdue devant tant de nouveautés qu'on ne comprend pas toujours, s'habituer à un autre régime alimentaire, c'est exactement pour ça qu'on voyage, c'est ça qu'on recherche (pour ma part en tout cas :))

Je te conseille également de voyager dans la Cordillère des Andes si tu peux. Pour ma part j'ai prévu un peu de temps après mon stage pour découvrir d'autres régions de Chine et c'est ainsi que j'ai fait les montagnes du Sichuan, près de la frontière tibétaine et en garde mes meilleurs souvenirs.

Alors bon courage et éclate-toi bien, moi je repars dès que je peux, en traînant les pieds 2 jours avant le départ, mais je sais que je serai contente de m'être donnée un coup de pied aux fesses ! :attaque:
 
20 Janvier 2010
60
56
4 669
Strasbourg
sofiamargarita;4279115 a dit :
Enfin pour la langue, les chiliens ont un accent hyper particulier, mais tu t´y feras vite, et ils sont hyper sympas!! Ce qui fait bizarre quand tu voyages d´un pays d´Amerique latine à un autre, c´est que ya plein de vocabulaire qui change completement! Par exemple les chiliens disent "choclo" pour le mais, mais dans les pays du nord, on va dire "maiz"... idem, l´avocat au chili c´est "palta", dans le reste des pays, "aguacate"...

Bref: relaaaax y que lo disfrutes!!

Tu vas sûrement bien rire en regardant cette vidéo si tu la connais pas déjà :d

 
12 Janvier 2011
59
27
699
Paris
semahan;4279677 a dit :
sofiamargarita;4279115 a dit :
Enfin pour la langue, les chiliens ont un accent hyper particulier, mais tu t´y feras vite, et ils sont hyper sympas!! Ce qui fait bizarre quand tu voyages d´un pays d´Amerique latine à un autre, c´est que ya plein de vocabulaire qui change completement! Par exemple les chiliens disent "choclo" pour le mais, mais dans les pays du nord, on va dire "maiz"... idem, l´avocat au chili c´est "palta", dans le reste des pays, "aguacate"...

Bref: relaaaax y que lo disfrutes!!

Tu vas sûrement bien rire en regardant cette vidéo si tu la connais pas déjà :d


ahahahahah oui elle est géniale!!
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Un des danger de l'expat' en fait c'est de ne plus pouvoir s'arrêter. J'ai fait 4 pays différent et un an après avoir acheté ma maison dans le dernier pays dans lequel j'ai attéri j'ai DEJA envie de partir pour une nouvelle contrée.

Et sinon je suis d'accord avec @mrsvoodoo y'a des grosse différence entre les "expats". Etre "détaché" (envoyé par sa compagnie) c'est différent et être stagiaire aussi (tu es toujours attaché à la France). L'expatriation c'est vraiment tout plaquer et recommencer ailleurs. Tu n'as pas de "date de retour", tu quittes ton pays quoi. Et mine de rien, c'est juste génial :puppyeyes:
 
20 Janvier 2010
60
56
4 669
Strasbourg
jane-smith;4280325 a dit :
Un des danger de l'expat' en fait c'est de ne plus pouvoir s'arrêter. J'ai fait 4 pays différent et un an après avoir acheté ma maison dans le dernier pays dans lequel j'ai attéri j'ai DEJA envie de partir pour une nouvelle contrée.

Et sinon je suis d'accord avec @mrsvoodoo y'a des grosse différence entre les "expats". Etre "détaché" (envoyé par sa compagnie) c'est différent et être stagiaire aussi (tu es toujours attaché à la France). L'expatriation c'est vraiment tout plaquer et recommencer ailleurs. Tu n'as pas de "date de retour", tu quittes ton pays quoi. Et mine de rien, c'est juste génial :puppyeyes:

Je te suis sur le premier point, un peu sur le deuxième aussi, mais pour moi un expat' c'est quelqu'un qui vit son quotidien dans le nouveau pays. On peut travailler dans une société française à l'étranger et être expat', c'est la même vie, on est loin de tout, on est libre et hors de portée de tout ce et tous ceux qu'on connaît.

Je connais quelqu'un comme ça qui entame sa 4e année en Chine en bossant pour une boîte française implantée là-bas, pourtant il est bel et bien expat', il connaît tous les rouages de la vie chinoise et fait sa vie selon.

Je suis cependant d'accord pour la "date de retour". Ca change bcp de choses.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
"Cerveza", c'est le premier mot à apprendre pour ne pas mourir de soif et se faire une vie sociale :cretin:.

Oui, ça veut dire "bière".

J'ai côtoyé pas mal de Chiliens, dont quelques-uns que j'ai hébergés et une constatation : qu'ils sont détendus du slip ! Ne te stresse pas là-bas, ça ne servira à rien. Vraiment.

Ah et anecdote drôle : mon pote Chilien ne connaissait pas le calibrage. Un jour nous faisions des courses ensemble et il s'arrête net, paniqué en disant : "MAIS TOUS LES FRUITS SE RESSEMBLEEEENT". Bienvenu en France amour.
Quand il a appris que nous jetions les fruits "imparfaits", il a déclaré qu'il était tombé dans un pays de dingues :yawn:.

Après, ils ont un sacré accent et même si je parle bien Espagnol, j'étais un peu paumé mais ils essayaient de ralentir pour moi.
Donc n'hésite pas à prévenir que tu es novice si tu ne veux pas te sentir complètement paumée.

En revanche, si tu veux savoir comment draguer ou dire "Esketubèz" en Chilien, je suis là :winky:.
(oui bon, chacune sa façon d'appréhender la culture eh !)
 
26 Janvier 2013
130
48
2 189
Ça m'a fait exactement la même chose la première fois que j'ai quitté la France, et plus la destination est loin plus on flippe. Mais ça fait ça pour la première fois, et ensuite, on se demande comment on a pu se mettre dans cet état là. La peur de l'inconnu, un sentiment sans intérêt !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes